Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ce sera donc un Thule AV100...

Message » 17 Juin 2005 18:53

Il faudrait comparer l'AV100 en stéréo et en 5.0 ( ou 5.1 caisson coupé ) sur un même morceau musical encodé avec la même qualité, avec seulement le nombre de canaux qui différe.
Le hic c'est d'avoir un morceau musical de bonne qualité ( beurk le DD5.1 ) encodé de la même manière en 2.0 et 5.0 . Peut être avec du SACD mais je ne suis pas équipé.
Pour le peu que j'ai comparé ( CD DTS 5.0 ... ) il me semble qu'en stéréo l'AV100 a plus de patate. Et peut être aussi plus d'aération ( mais c'est moins flagrant ).

Si tu peux comparer l'AV100 en 5.0 avec l'AV en 3.0 + le PA250 en 2.0 c'est l'idéal.
Il paraît que le PA250 en mode 2 canaux a beaucoup de dynamique mais que son mode 5 canaux est plus fin.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:11

sonatine a écrit:Il faudrait comparer l'AV100 en stéréo et en 5.0 ( ou 5.1 caisson coupé ) sur un même morceau musical encodé avec la même qualité, avec seulement le nombre de canaux qui différe.
Le hic c'est d'avoir un morceau musical de bonne qualité ( beurk le DD5.1 ) encodé de la même manière en 2.0 et 5.0 . Peut être avec du SACD mais je ne suis pas équipé.
Pour le peu que j'ai comparé ( CD DTS 5.0 ... ) il me semble qu'en stéréo l'AV100 a plus de patate. Et peut être aussi plus d'aération ( mais c'est moins flagrant ).

Si tu peux comparer l'AV100 en 5.0 avec l'AV en 3.0 + le PA250 en 2.0 c'est l'idéal.
Il paraît que le PA250 en mode 2 canaux a beaucoup de dynamique mais que son mode 5 canaux est plus fin.


Intéressant. Sur ton point concernant l'encodage SACD entre 2.0 et 5.0, j'en ai déjà parlé lors d'un autre post. Je ne comprends toujours pas le phénomène...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29784297

Il y a des différences sur certains disques. je pense que c'est lié à l'encodage SACD et pas à l'ampli qui peine en 5 canaux par rapport à un fonctionnement en stereo...Mais je me trompe peut être.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:53

sonatine a écrit:Si tu peux comparer l'AV100 en 5.0 avec l'AV en 3.0 + le PA250 en 2.0 c'est l'idéal.
Il paraît que le PA250 en mode 2 canaux a beaucoup de dynamique mais que son mode 5 canaux est plus fin.


Parce que l'ampli est d'abord un bloc 5 canaux.

Ces systèmes de pontages électroniques n'ont, à mon sens, aucun intérêt.

C'est surtout pratique sur le papier, mais quand Thule fera des amplis de puissance tout bête, avec éventuellement un pontage par switch, et plus d'afficheur LCD, ils en vendront plus. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:46

xavier-acoustica a écrit:un certain AV-80 est prevu pour les semaines a venir.
6x100w (amplification numerique) avec un nouveau preamp decodeur (apparemment un peu en dessous de l'AV-100 et AV-120) pour un tarif de 1990eur.
a suivre.
xavier


Bonjour

C'est une info intéressante, est-ce que les pros connaissent la date de sortie de cet ampli?
Le thule AV-100 est sur ma liste d'amplis à aller écouter pour upgrader mon système, je vais peut-être rajouter l'AV-80 à ma liste si la sortie ne tarde pas trop.
crazyyo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2005 15:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:37

crazyyo a écrit:
xavier-acoustica a écrit:un certain AV-80 est prevu pour les semaines a venir.
6x100w (amplification numerique) avec un nouveau preamp decodeur (apparemment un peu en dessous de l'AV-100 et AV-120) pour un tarif de 1990eur.
a suivre.
xavier


Bonjour

C'est une info intéressante, est-ce que les pros connaissent la date de sortie de cet ampli?
Le thule AV-100 est sur ma liste d'amplis à aller écouter pour upgrader mon système, je vais peut-être rajouter l'AV-80 à ma liste si la sortie ne tarde pas trop.


Bonjour. Tu penses à l'AV80 pour fonctionner avec quelles enceintes ?
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:02

Je pense à Thule pour driver des Triangle Antal XS. J'ai déjà parcouru pas mal de forums et Thule est une des marques les plus souvent citées pour son association réussie avec Triangle. Il semblerait que l'association Thule/Triangle évite d'avoir les oreilles déchirées par les "aigus Triangle".
Bref, je ne demande qu'à essayer. Après j'hésite encore entre un nouvel ampli HC capable de produire de la musique et un petit intégré stéréo se substituant à mon ampli HC Denon 2800 pour les frontales.
crazyyo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2005 15:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:31

crazyyo a écrit:Je pense à Thule pour driver des Triangle Antal XS. J'ai déjà parcouru pas mal de forums et Thule est une des marques les plus souvent citées pour son association réussie avec Triangle. Il semblerait que l'association Thule/Triangle évite d'avoir les oreilles déchirées par les "aigus Triangle".
Bref, je ne demande qu'à essayer. Après j'hésite encore entre un nouvel ampli HC capable de produire de la musique et un petit intégré stéréo se substituant à mon ampli HC Denon 2800 pour les frontales.


OK merci. Avec des Antal, cela devrait bien marcher vu leur bon rendement. Pour le rendu des timbres, il faut écouter. Quant au choix entre ampli HC audiophile (style Thule) et intégré stéréo sur ampli HC style denon, j'ai longuement hésité. Puis le choix s'est avéré somme toutes évident: si l'on veut une bonne homogénéité entre les 5 canaux et que l'on est friand des support de type SACD, alors Thule s'impose.

Il y a surement mieux en terme de puissance et de capacité dynamique mais à mon avis rien de mieux dans cette gamme de prix en terme de fluidité, musicalité, beauté des timbres.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:37

A propos du Thule AV100, j'ai reçu hier ma commande de deux CD chez Caiman:
SACD Vivaldi "La stravaganza"
CD madeleine Peyroux "Careless love"

J'attends sous peu un patricia Barber "Night club" en SACD.

J'ai écouté hier soir le SACD de Vivaldi. Pour ceux qui douteraient encore des bienfaits de ce format en terme d'écoute, qu'ils achètent ce disque et le passent sur un bon ampli multicanal (donc un Thule). C'est assez étonnant même pour le néophyte en musique classique que je suis. Les violons sont magnifiques de présence et les attaques vraiment impressionnantes. je retrouve les écarts de dynamique que procurent le vinyle !!!

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 21 Juin 2005 22:09

Plus puissant qu'un av120 = je dois dire qu'au dessus de 75 le son reste nikel mais que mes tympans disent stop
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2005 23:29

jean120798 a écrit:Bizarrement, j'ai parfois l'impression que la qualité d'écoute varie dans la journée. Est ce seulement une impression ? l'effet du secteur ?
Quant à la nervosité et la puissance, on en aimerait parfois un peu plus, en particulier au niveau des graves ou je perçois un peu de timidité sur certains enregistrements (ex/ CD Kari Bremnes - Svartja born). Pour info, selon les enregistrement j'écoute en moyenne à un niveau de volume de 65.



Bonsoir. En haut c'est un extrait de ce que j'ai dit il y a deux ou trois jours. C'était une semaine après le branchement de mon installation sur une barrête secteur Naim dont l'avantage est de pouvoir inverser le sens des prises pour trouver la phase.

Ne riez pas: la platine Sony était "en phase" mais pas mon Thule AV100 (il l'était avant que j'utilise cette barrête...). J'ai inversé le sens. Vous pouvez oublier le commentaire ci dessous...(incroyable cette histoire de phase...cet ampli y est assez sensible). Je reconnais bien entendu le léger + en dynamique de l'AV120.

D'autre part je finalise mon choix de câbles. Là aussi, grosse découverte (pour moi...) avec MPC dont je vous parlerai bientôt.

Bonne soirée à tous.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 22 Juin 2005 9:50

Juste une info, qui n'intéresse pas forcément grand monde (mon en tout cas), je viens d'avoir confirmation de la part de Anders Thule que la sortie numérique (optique) du Thule n'est pas capable de ressortir le flux numérique pur.

Autrement dit, comme spécifié nul part, on ne peut ressortir en optique que sur deux canaux...au choix G/D, Sub/C, ou SG/SD.

Pour ceux comme moi qui utilisent un casque avec décodeurs "5.1", ça pose problème. Il faut donc sortir par la sortie optique du lecteur DVD, ce qui oblige à utiliser la sortie coaxiale pour rentrer dans l'ampli.

Pas bloquant, mais un petit mauvais point à signaler.



Sinon Triangle et Thule, à mon avis ça roule, néanmoins il vaut mieux écouter avant. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Juin 2005 0:35

jean120798 a écrit:
crazyyo a écrit:Je pense à Thule pour driver des Triangle Antal XS. J'ai déjà parcouru pas mal de forums et Thule est une des marques les plus souvent citées pour son association réussie avec Triangle. Il semblerait que l'association Thule/Triangle évite d'avoir les oreilles déchirées par les "aigus Triangle".
Bref, je ne demande qu'à essayer. Après j'hésite encore entre un nouvel ampli HC capable de produire de la musique et un petit intégré stéréo se substituant à mon ampli HC Denon 2800 pour les frontales.


OK merci. Avec des Antal, cela devrait bien marcher vu leur bon rendement. Pour le rendu des timbres, il faut écouter. Quant au choix entre ampli HC audiophile (style Thule) et intégré stéréo sur ampli HC style denon, j'ai longuement hésité. Puis le choix s'est avéré somme toutes évident: si l'on veut une bonne homogénéité entre les 5 canaux et que l'on est friand des support de type SACD, alors Thule s'impose.

Il y a surement mieux en terme de puissance et de capacité dynamique mais à mon avis rien de mieux dans cette gamme de prix en terme de fluidité, musicalité, beauté des timbres.

A+

Austin a écrit:Sinon Triangle et Thule, à mon avis ça roule, néanmoins il vaut mieux écouter avant. :wink:


C'est bien ce que je compte faire. Je suis assez optimiste quant au résultat, verdict d'ici quelques semaines.
crazyyo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2005 15:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juin 2005 10:54

Petite question à mes collègues possédant l'AV100 :

J'ai remarqué hier sur un film (LOTR, les 2 TOURS) que le canal de grave en DTS était nettement moins prononcé qu'en DD (changement de piste audio à la volée).
Je fais donc un essai sur un autre film bénéficiant des 2 codages, et là toujours pareil.
La dynamique est plus importante en DTS, mais le canal .1 est très en dessous.

En mémoire Dolby Digital, le canal sub est à +1db (sans débordement baveux...)
En mémoire DTS, le canal sub est à +6db.
Même avec cette diffréence de valeur, les basses semblent comme anémiées.

J'ai plusieurs test (DVDs DEMO DTS, ....) et toujours pareil. Je sais que la différence de codage existe entre les 2 formats, mais à ce point là !!!

Quelqu'un a-t-il remarqué celà ?

A vous lire.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Juin 2005 11:31

Il y en a qui dise que comme le DD est plus compressé que le DTS ( donc moins de dynamique ) le niveau de sortie est augmenté en DD pour "masquer" cette compression.

il y a déjà eu des débats là dessus :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712522
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Juin 2005 22:42

STEF63 a écrit:Petite question à mes collègues possédant l'AV100 :

J'ai remarqué hier sur un film (LOTR, les 2 TOURS) que le canal de grave en DTS était nettement moins prononcé qu'en DD (changement de piste audio à la volée).
Je fais donc un essai sur un autre film bénéficiant des 2 codages, et là toujours pareil.
La dynamique est plus importante en DTS, mais le canal .1 est très en dessous.

En mémoire Dolby Digital, le canal sub est à +1db (sans débordement baveux...)
En mémoire DTS, le canal sub est à +6db.
Même avec cette diffréence de valeur, les basses semblent comme anémiées.

J'ai plusieurs test (DVDs DEMO DTS, ....) et toujours pareil. Je sais que la différence de codage existe entre les 2 formats, mais à ce point là !!!

Quelqu'un a-t-il remarqué celà ?

A vous lire.


Je n'ai pas de caisson. Le grave passe sur les frontales. j'ai toujours trouvé la piste DTS meilleure, quelquesoit le film. Plus de dynamique, grave présent normalement mais plus sec et plus d'impact qu'en DD.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message