Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 03 Oct 2004 0:25

Astraudio a écrit:niveau tarif, c'est bien beau (même si je trouve que ça fait d'eux des ordures), mais au niveau qualité, est-ce que au moins ils sont juste en dessous ?
Pat

à mon avis, c'est une question de gout.
je ne suis pas objectif, je suis un fan de Lexicon, mais certains y sont allergiques.
Les C1&C2 sont des machines à la connectique irréprochable, de haut niveau, mais pour moi il manque la petite étincelle qui en fait des produits exceptionnels. Encore une fois, c'est mon avis, et certains préfèrent ces appareils à d'autres plus haut de gamme.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:53

J'ai bien lu le reste, mais toi, a priori, qu'est-ce que tu conseillerais pour des Magellan/ElectroCompaniet.
Je sais, c'est à moi d'écouter, mais c'est pour une simple question de stimulation !

Qu'aime tu comme sonorité ?

Chord et plus sec, plus dynamique (je ne dis pas que Krell n'est pas dynamique) et un peu plus "dégraissé" que Krell, après a toi de voir ou plutot de savoir vers quel équilibre tu veux faire tendre ton système !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Oct 2004 1:34

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:donc apparemment, par rapport aux autres, à ne pas retenir !.

disons que c'est pas le même prix non plus... je croyais que le Krell était éliminé pour cause de connectique insufisante ?
Pour moi, avec tes prérequis, il ne reste que :
Chord 8000R
Linn Kisto
Parasound Halo C1 & C2
il y aurait aussi le B&K ref 50, mais il n'est pas importé
Image


En fait, le krell, il a l'air d'être tellement bon, niveau audiophile, que je ne peux pas l'éliminer, j'attends de voir s'il y a mieux (même niveau hi-fi, plus de connectique. Apparemment, chord).
Donc pour le moment, on garde le chord, Linn, krell (parasound, je suis refroidi).
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 1:41

Jerome057 a écrit:
J'ai bien lu le reste, mais toi, a priori, qu'est-ce que tu conseillerais pour des Magellan/ElectroCompaniet.
Je sais, c'est à moi d'écouter, mais c'est pour une simple question de stimulation !

Qu'aime tu comme sonorité ?

Chord et plus sec, plus dynamique (je ne dis pas que Krell n'est pas dynamique) et un peu plus "dégraissé" que Krell, après a toi de voir ou plutot de savoir vers quel équilibre tu veux faire tendre ton système !!


J'aime bien un son très détaillé (à la limite de l'analytique), mais avec de la profondeur, et de l'ampleur. En général, beaucoup de détail ne va pas toujours avec chaleur, et peut-être que comme justement j'ai déjà beaucoup de détail, il faudrait peut-être un peu plus de chaleur.
Apparemment, le krell me conviendrait plus. Parce que j'ai peur que si je prends encore du dégraissé, du sec, ça risque de faire trop. Là, ça risque d'être vraiment que de l'analytique.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 1:48

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:Pour le chord dsp8000r, je l'ai vu sur Internet, mais je me pose des questions. Pourquoi une si grosse différence de prix avec l'autre ? c'est un peu inquiétant
Pat

j'ai regardé les specs, et je n'ai pas vu de différence !
quand on regarde les appareils, la présentation du 8000R est un peu moins bien.
8000R
Image
8000:
Image
mais ils font la même taille, et leurs specs semble vraiment identiques.
Il est possible que ça ne soit quasi un clone, donc une baisse de prix cachée, car peut-être ne vendent-ils pas selon leurs espérances le 8000 ? et il y a certainement de la R&D des royalties à amortir....

en fait, d'après les caractéristiques sur le site, la seule différence c'est ça :
le 8000 : dans analogue audio :Analogue volume controller (Professional audio ALPS rotary encoder)
et ça, c'est la seule chose que l'on ne voit pas sur le 8000R.
Après, peut-être que la différence est ailleurs, on ne voit pas grand-chose sur leur caractéristiques techniques. Il ne parle nulle part des bandes passantes, etc.. Et c'est peut-être la que la différence se trouve. Comment savoir ? J'ai même téléchargé le guide de l'utilisateur, mais ça n'y est pas non plus, et en plus, il n'y a que celui du 8000.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 8:32

Astraudio a écrit:(parasound, je suis refroidi).
Pat

il faudrait tout de même que tu ais d'autres avis que le mien...
il y en a sur ce thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Oct 2004 12:07

Entre les parasound HALO C1 et C2, la seule différence, hormis l'écran d'affichage, se situ au niveau de l'alimentation.

En effet, dans les 2 cas, c'est une alimentation à découpage mais le C1 intègre en plus une carte avec des régulations supplémentaires. Quel est sa réelle influence, je n'en sais rien mais d'après des tests sur AVSFORUM, il n'y en a pas de différence en audio.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2004 12:13

Astraudio a écrit:J'ai une question. Peux-tu m'en dire plus sur l'élimination du kisto.
Si tu dis que c'est une bête en hi-fi, et en plus c'est celui qui a le plus de possibilité de connexion.
Il a absolument tout ce que je peux vouloir (12 composites, sortie et entrée xlr, etc., etc.), alors si justement il est très bon en hi-fi, pourquoi l'éliminer ?
quand tu parles des fonctionnalités processeur, en disant par rapport aux autres, etc., etc., que veux tu dire ?
Là, je t'avoue que je me pose des questions ?
Pat


En fait, j'ai éliminé le KISTO car il est hors budget pour moi. Mon réel budget est de l'orde de 8000 € avec éventuellemnt un achat direct US.

Sinon, si sur le papier le KISTO a toute les connectiques dont tu as besoin, c'est l'appareil qui te faut. Ses performances audio sont si poussée en Hi-Fi que certains acheteurs ne s'en servent que dans une configuration Hi-Fi et n'utilise pas la partie HC dont il est doté. En HC, ses convertisseurs A/N sont de tout premier ordre, comparable à ce que l'on trouve sur la platine UNIDISK 1.1 donc excellent.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:38

Le chord a été essayé dans PAV. Commandes le numero, ca peux te donner des idées ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:39

Astraudio a écrit: Et plus grave, il n'a que quatre composites IN, il m'en faudrait 6 (ou au moins 5, je peux me débrouiller pour supprimer une source).


TU alimentes un projo en composite :o
Qui plus est avec 6 sources???

Meme pas du s-video??? :cry:

Sinon, si tu ne trouve pas ton bonheur en preamp HC, tu as aussi la possibilité de prendre un switch video separé......

Et au niveau preamp, ca ne te tente pas un preamp purement analogique (en utilisant les sorties analogiques de ta source)??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 2:04

henri66 a écrit:
Astraudio a écrit: Et plus grave, il n'a que quatre composites IN, il m'en faudrait 6 (ou au moins 5, je peux me débrouiller pour supprimer une source).


TU alimentes un projo en composite :o
Qui plus est avec 6 sources???

Le projecteur je m'en sers exclusivement, ou quasi exclusivement avec le DVD. Et là, le branchement, c'est directement du DVD au projecteur, en DVI

Et quand je me sers du projecteur pour regarder simplement la télé, je n'ai pas vu de différences assez flagrantes entre le composite et le S-vidéo, pour tirer encore un câble différent (parce que le composite, il faisait partie du câble YUV que j'ai), de 10 m, tout ça pour regarder la trilogie du samedi soir. Malheureusement comme je l'ai dit, malgré les bouquets numériques, la différence n'est pas flagrante. Comparé à un DVD, la qualité n'est pas top, et le Svidéo n'apporte pas grand-chose. Franchement !

Et puis aussi, justement, si je veux, sur mon enregistreur de DVD, j'ai une sortie YUV qui est reliée au projecteur, donc là, pour regarder la télé...

Donc voilà, le composite, c'est surtout pour ma télé (Philips 92 cm, la dernière qu'ils avaient sortie avec pixel plus, et tout, et tout).
Là, vu qu'il y a beaucoup plus de définition, peut-être que je gagnerai effectivement à passer aussi en Svidéo (je suis pour perfectionner, mais quand ça en vaut le coup, comme là).



Et au niveau preamp, ca ne te tente pas un preamp purement analogique (en utilisant les sorties analogiques de ta source)??

Vu tout ce que je veux faire, c'est trop compliqué pour arriver aux résultats voulus.
Mais je suis en train de voir un système avec mon revendeur pour attaquer directement les blocs avec la source (juste avec un petit préampli exprès pour le volume). Donc plus de conversion et de multiples transformations. Les informations sortiront directement de la source, dans le bloc.
Donc en stéréo hi-fi, ce sera le top ! Et du coup, je peux me permettre de prendre un monstre de course en homecinema.
Ce qui sera le cas, puisque ça y est, c'est décidé, ce sera un lexicon MC 12B v4 (avec toutes les dernières mises à jour logiciel et matériel, avec le kit de micros pour la correction acoustique et la calibration.
Et en hi-fi (en attendant que j'attaque directement les blocs), ce sera aussi très bien, contrairement à ce que disent beaucoup d'audiophiles, puisqu'il est totalement neutre (comme une écoute moniteur). C'est justement pour ça qu'il ne plaît pas beaucoup, il ne favorise pas la beauté des timbres contrairement à ce qu'aime les audiophiles (dont je fais partie). Il reste neutre, sans signature sonore. Ce qui sort de la galette, c'est typiquement ce qui y a été enregistré. C'est sûr, les timbres ne sont pas embellis. Ce qui sous-entend qu'il faut sur le reste de la chaîne du super matériel, bien marié. À un niveau de gamme égale, si l'on veut quelque chose de bien. Et c'est ce qui manque souvent, ce qui en rajoute encore dans le fait qu'il n'est pas aimé, mais ce n'est pas le cas chez moi puisque j'ai des bons blocs ElectroCompaniet, et des Magellan. Donc comme son, comme timbres, j'aurais juste mon mariage ElectroCompaniet/Magellan (qui me plaît au plus haut point !) + source.
Sans compter la fonction Bypass...
Ce qui fait que ça peut déplaire dans certaines installations, mais chez moi, je pense que ça devrait bien rendre (pour moi, bien sûr. Pour mon oreille).
Et quand même, en homecinema, il me semble que ça reste la Rolls-Royce des processeurs

Pat
.
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 2:07

henri66 a écrit:Le chord a été essayé dans PAV. Commandes le numero, ca peux te donner des idées ;)


Je m'en souviens. Je dois l'avoir quelque part chez moi.
Mais c'est le 8000, pas le 8000R.
Et moi, justement, je voudrais savoir s'il y a une différence entre les deux (parce que sur le site, ils n'en disent pas assez dans les caractéristiques techniques)
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 9:53

Astraudio a écrit:Ce qui sera le cas, puisque ça y est, c'est décidé, ce sera un lexicon MC 12B v4 (avec toutes les dernières mises à jour logiciel et matériel, avec le kit de micros pour la correction acoustique et la calibration.
Et en hi-fi (en attendant que j'attaque directement les blocs), ce sera aussi très bien, contrairement à ce que disent beaucoup d'audiophiles, puisqu'il est totalement neutre (comme une écoute moniteur). C'est justement pour ça qu'il ne plaît pas beaucoup, il ne favorise pas la beauté des timbres contrairement à ce qu'aime les audiophiles (dont je fais partie). Il reste neutre, sans signature sonore. Ce qui sort de la galette, c'est typiquement ce qui y a été enregistré. C'est sûr, les timbres ne sont pas embellis. Ce qui sous-entend qu'il faut sur le reste de la chaîne du super matériel, bien marié. [/b].


Ouais, c'est ta vision des choses... là tu es en train d'essayer de te rassurer sur une chose qui n'est pas vraie !
Le MC12B est une bonne machine, c'est sur. En HC, ça marche d'enfer et ça permet d'écouter de la musique...
Maintenant, soit bien sûr que ça ne sera pas de la Hifi comme on peut la trouver sur du KRELL ou du BRYSTON et la différence n'est pas minime.
Tu fais un compromis qui va dans le sens de tes nombreuses exigences, mais ça ne sert à rien de te persuader que le MC12 est audiophile ou transparent... il ne l'est pas (en tout cas pas en rapport avec ce niveau de gamme/prix) !
La transparence, c'est ressortir exactement ce qu'il y a sur la galette comme tu le dis, et le MC12 (comme bcp d'autres machines) ne savent pas le faire...
Ecoute un SP 1.7 en analogique 2 minutes et tu comprendras...
Je t'accorde que peu de machines atteignent ce niveau et que ton choix me semble correspondre complètement à tes attentes, assume-le, donc !
Dernière édition par MOZ le 07 Oct 2004 16:03, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 15:58

Content que tu ai trouvé ton bonheur.

Et surtout, tu nous raconteras, j'espere!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:08

Henri... je sens que tu me trouves un peu dur, non ?
MC12 c'est un bon choix, mais toi qui utilises un préamp analogique pour la musique, et un LEXICON pour le HC, tu dois bien comprendre ce que je veux dire... ?
Parce que MC1/MC12, y a du mieux, mais ça ne fait pas une machine Hifi pour autant.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message