Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gelsurf et 38 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement ampli HC, Denon => Pioneer

Message » 13 Juin 2013 14:20

Bonjour.
Voilà, je possède actuellement un kit 5.0 jamo S606 + caisson vélodyne CHT-8Q, couplé dans un premier temps à un ampli onkyo tx-nr 606, puis depuis presque 3 ans maintenant à un Denon avr-2310.
Le soucis, c'est que mon ampli Denon commence depuis quelques temps à montrer quelques signes de fatigue... Je trouve le rendu sonore de moins en moins bon, et lorsque je regarde une source ( télé via décodeur sat ou adsl, bluray...etc ), j'ai régulièrement le son qui se coupe ou l'image qui tressaute, et dans le cas des coupures de son, le seul moyen pour le réactiver c'est d'appuyer à nouveau sur le bouton correspondant à la source, sur la télécommande de l'ampli. Dernièrement, lorsque le son se coupe et que je rappuie sur le bouton source de la télécommande, j'ai un écran noir qui se met tressauter pendant plusieurs secondes, et lorsque je récupère enfin l'image, j'ai toutes les indications sur l'écran lcd de l'ampli qui se mettent à clignoter très rapidement sans que le son revienne... Dans ces cas, je réitère la manip plusieurs fois d'affilé, ou j'éteins et rallume carrément l'ampli pour retrouver l'image et le son...
Bref..., pas mal de bug au quotidien assez agaçant, et l'impression que l'ampli est de plus en plus à la peine pour driver convenablement mes enceintes. Sachant tout de même, que l'ampli fonctionne tout le temps..., que ce soit pour regarder la télé, écouter de la musique, ou regarder des films..., donc ceci explique peut être celà... :roll:
L'ampli est encore garantie jusqu'en septembre, mais l'option renvoi en sav ne me tente guère, car d'une part la boutique ou je l'ai acheté ce trouve à plus de 80 km de mon domicile et en plein coeur de paris, donc il faudra que j'aille le déposer, et y retourner une nouvelle fois pour le récupérer..., et comme je l'ai précédemment mentionné, j'utilise l'ampli quotidiennement, donc m'en passer pour un temps plus ou moins long ( à l'époque j'avais envoyé mon onkyo en sav, et je l'avais récupéré au bout de presque 2 mois... :hein: ), et me retrouver avec l'unique son de ma télé, ne m'enchante pas trop non plus... :hehe: ( je n'ai même pas de chaine hifi, ne serais ce que pour écouter de la musique...)
Je me suis donc penché sur le choix d'un remplaçant, et j'ai retenu dans un premier temps le pioneer vsx 922, qui me semblait pas mal point de vue rapport prix / prestation pour l'associer à mes jamo, et surtout, on peut le trouver en destockage dans quelques boutiques spécialisées aux environs de 380 euros, ce qui me semble être très correct pour un ampli de ce type...
Comme la boutique ou j'ai acheté mon ampli Denon rachète les anciens matériels, pour l'achat de nouveaux, je leur ai envoyé un mail pour leur demander qu'est ce qu'ils pourraient me proposer pour l'achat d'un vsx 922, et le responsable m'a répondu que le vsx 922 été remplacé par le vsx 923, affiché à 599 euros en magasin, et qu'il me le proposait au prix de 439 euros avec la reprise de mon Denon.
Ma question est..., que pensez vous dans un premier temps de cette offre ? Et si je venais à faire affaire, est ce que le pioneer vsx 923 s'avèrerait être un bon choix pour s'associer à mes jamo, au regard de ce que j'ai déjà connu avec l'onkyo 606 et mon Denon 2310 ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

Petite précision...
La pièce d'écoute ou se situe mon ensemble HC fait environs 30M², et j'ai un recul de 3m avec la voie centrale et 4m avec les colonnes.
lamoye
 
Messages: 27
Inscription: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Juin 2013 14:20

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Juin 2013 15:27

Bon ben je crois qu'il va même être urgent de trouver un remplaçant à mon Denon... :-?
Je viens de mettre un concert en bluray..., et après une dizaine de minutes d'écoute à un volume "moyen"... ( 55 ), l'ampli s'est arrété tout seul ! Il y avait juste la bague rouge autour du bouton power qui clignotait !
Je l'ai rallumé et relancé le bluray..., et dès que j'ai atteins le volume de 55 l'ampli c'est à nouveau coupé complètement, et la bague rouge s'est remise à clignoter... :(
Celà veut il dire, que c'est vraiment la fin de vie de mon ampli, en plus de tous les autres bugs que j'avais depuis quelques temps ? :-?
lamoye
 
Messages: 27
Inscription: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 13 Juin 2013 18:46

J'ai eu un problème similaire dernièrement....

Le système de protection de mon Integra (Onkyo) se déclenchait et l'appareil cessait de fonctionner....et une lumière rouge clignotait....Ça arrivait surtout quand je montais le volume.

Vérifie tout tes fils s'il n'y en a pas deux qui se toucheraient causant ainsi un court circuit. Moi j'avais 2 fils d'un haut-parleur qui se touchait.

Donne des nouvelles de ta vérification.

Salut
Alchimiste2000
 
Messages: 5
Inscription: 13 Juin 2013 18:41
  • offline

Message » 13 Juin 2013 19:05

Et si ça ne fonctionne pas, fais quand même réparer ton appareil qui est sur la garantie même si tu t'achètes un autre appareil. Ainsi tu auras un appareil de ''relève'' en cas de défectuosité...
Alchimiste2000
 
Messages: 5
Inscription: 13 Juin 2013 18:41
  • offline

Message » 13 Juin 2013 21:40

J'ai en effet vérifié les branchements des câbles d'enceintes, et effectivement il y avait deux fils d'une enceinte surround qui se touchaient ( les enceintes sont actuellement débranchées ). J'ai donc isolé les deux fils et refais un essai, et pour l'instant l'ampli ne s'est pas remis en sécurité...
Sinon en parcourant les sites des boutiques hc d'île de France, j'en ai trouvé une qui propose le pioneer vsx 922 en promo a 350 euros.
Personne n'a d'avis concernant les amplis pioneer ? Est ce que les 100 euros d'écart entre le 922 et le 923 se justifient ils réellement ?
Je me disais que si j'optais pour le 922, j'enverrai quand même mon denon en sav, et une fois récupéré, je l'aurais mis en vente sur le marché de l'occas... Au final si j'arrive à en tirer une centaine d'euros ou un peut plus, ça me fera revenir le pioneer a environ 250 euros. Pas si mal non ?
lamoye
 
Messages: 27
Inscription: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 14 Juin 2013 16:22

Bon ben, n'ayant pas eu foison d'avis concernant les amplis pioneer, je me suis lancé à commander le vsx 922. Je vais surement aller le chercher ce soir et j'espère qu'il fera bonne association avec mes jamo et mon caisson vélodyne...
Par la suite j'enverrai mon denon en sav, et j'essayerai de le revendre à l'issu...
Je vous posterai mon ressenti et mon avis concernant l'association s606 et vsx 922, une fois que j'aurais pu tester tout ça ! :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 14 Juin 2013 16:52

Un VSX 922 ne sera pas je pense dans l'absolu "meilleur" qu'un 2310, mais différent surement :wink: .
Perso sur des écoutes en magasin j'avais p.ex. préféré Denon à Pio (sur une autre gamme, 33xx vs LX-7x), mais c'est beaucoup une question d'association, et de goûts personnels!
Fais nous part de ton ressenti en tout cas oui! :D
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2013 22:39

Ca y est, ampli récupéré !! :)
J'ai même pas encore eu le temps de le déballer, et je pense que ça va être un peut compromis pour l'installer, et surtout faire les réglages ce soir..., quoi que, je vais quand même essayer de le brancher pour avoir un premier aperçu de ce que ça donne au niveau son, en écoute nocturne... :mdr:
Mais dès demain, je m'attèle à son instal et àa la calibration de l'ensemble !
Je vous donnerai les premiers résultats. :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription: 17 Sep 2009 13:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message