Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement ampli HC

Message » 18 Jan 2017 22:36

Plus je me renseigne, plus je tombe dans l'hésitation ... Forcement...

Partons dans l'idée que :

*je pète le budget initial, je monte en gamme
*je reste finalement chez Onkyo

Alors plusieurs choix :

Je déniche un rz900 et je peux potentiellement me séparer du hk3490 (dans ce cas, il est clair que je ferai une écoute comparative avec les 2 amplis car le HK, c'est vraiment quelque-chose !) Financièrement ça serait "confortable".

J'ai trouvé un RZ810 d'occaz à 750€. Mais après étude de l'appareil, il semble qu'il soit bourré de technologie (c'est pas pour me déplaire) mais la qualité de l'alimentation est revue à la baisse face au rz800/900. Je garderais cependant le HK. Ca me couterait au final + cher, mais je suis dans une gamme 2016.
La section pré-ampli étant top, jointe au HK pour la Hifi, ça doit être bien sympa. De quoi probablement renvoyer ma platine CD6000 OSE LE dans ses 20 mètres :-?

Question subsidiaire :
A savoir que ma plus grosse problématique acoustique dans la salle reste la gestion des graves avec des modes stationnaires que je n'arrive absolument pas à gèrer. Dans ce cadre, l'accuEQ du 810 s'en sortitait-il mieux que celui du 900 ?
diverevil2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:40
  • offline

Message » 19 Jan 2017 3:02

Le 900 se débrouille pas trop mal sur le sub...Mais le lieux reste d avoir un antimode 8033 cinéma....Mais c toujours pareil...Faut rajouter 300e...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 19 Jan 2017 18:15

Oui j'en doute pas.

L'antimode fera partie des évolutions suivantes
diverevil2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:40
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:41

Bon, petit retour.

J'ai finalement trouvé un TX-NR809 d'occasion.
Branché et testé ce week-end.

Différence majeure avec le 608 : La sonorité, beaucoup moins agressive, bien plus proche du HK3490 du coup. Je trouve une plus grosse réserve de puissance. En HC, la séparation des canaux et la clarté son toujours aussi bon, l'impression de puissance est plus importante, la voix centrale est moins agressive dans l'aigu mais reste diablement précise.

J'ai donc branché le HK3490 en bloc de puissance. J'ai perdu un poil de chaleur dans le son en écoute Hifi, comme quoi la partie pré-ampli a son importance !

Sinon, pour le reste, je ne suis pas dépaysé du coup... Les 2 sortie HDMI, c'est cool, 1 pour le VP, l'autre pour un écran d'appoint, c'est tip-top. Le DNLA + Spotify bien agréable. La télécommande avec le smartphone, c'est sympa aussi.

Une bonne différence aussi (même si je suis à la fois moins exigent et surtout moins connaisseur dans ce domaine) au niveau de la vidéo. L'upscaling d'un dvd en 1080p est meilleur, l'image est plus nette avec moins de trainées sur les mouvement rapides et les préréglages par défauts très bon. L'image HD du cube de Canalsat est tout à coup beaucoup plus belle, plus nette, et les couleurs ressortent mieux. Je n'irai pas plus loin, n'ayant pas l'expertise de pouvoir être plus précis.
Dernière édition par diverevil2 le 09 Fév 2017 23:48, édité 1 fois.
diverevil2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:40
  • offline

Message » 09 Fév 2017 23:48

Question : Je n'ai pas trouvé de trigger out sur le 809 (autre que pour la zone 2 et 3). Par ailleurs pas de trigger In non plsu sur le HK3490. Vous me confirmez que je peux oublier l'allumage automatique du HK commandée par le 809 ?
diverevil2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message