Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement ampli Yamaha pour HDR, dolby vision...

Message » 26 Nov 2017 17:50

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un ampli yamaha rx a730.
Malheureusement il ne fait pas de HDR, pas de dolby vision... et je pense prendre une TV oled dans les prochains mois.

Je vais donc devoir changer d'ampli. Pensez vous que je doive plutot prendre un RX-A870 ou un RX-A670 ? La différence de prix entre les deux est assez énorme je trouve...

Qu'en pensez vous ?
PS : si quelqu''un a un tableau complet des compatibilités des différents ampli yamaha ce serait cool, c'est la jungle sur leur site pour comparer, surtout avec la gamme 2017 et 2018

Sinon, existe t'il un moyen d'avoir de ne passer que le son par l'ampli ? genre brancher mon pc direct à la TV et envoyer le son sur l'ampli ? -> bon pour ca j'ai trouvé faut utiliser le arc du coup, au pire, pour les contenus HDR , dolby vision and co j'aurais pas de soucis, faudra juste que je dise a ma tv de faire du arc a se moment la (pas très pratique mais économique en attendant)

Pour info, j'ai ceci comme enceinte :
colonnes focal 714
centrale focal cc700
Caisson de basse : BK XLS200 FF
(je prévois d'acheter plus tard des focal dome flax pour finir mon 5.1)


Merci !!

Mon installation : https://overhead59.wordpress.com/catego ... a-et-htpc/
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2017 1:19

Je ne peux pas te renseigner sur les 2 amplis que tu cites mais pour ce qui est de différencier le son et l'image, tous les lecteurs blu ray 4K disposent de cette option via 2 sorties HDMI (mais ils ne sont pas tous compatibles dolby vision, loin de là mais les pc et les cartes vidéos qui les équipent non plus). De plus si tu veux renvoyer le son depuis la TV vers l'ampli via l'arc, tu vas probablement perdre en qualité car
beaucoup de TV ne sont pas capables de renvoyer le son en haute définition.
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message