Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d ampli home cinéma

Message » 26 Sep 2015 14:11

Bonjour à tous,
En effet, je souhaite très rapidement changer d ampli HC a l occasion de mon anniversaire ;-) et actuellement j ai un HK Avr 7500 qui m a toujours donné satisfaction mais qui en terme de connectivité est complètement dépassé .
Je m oriente sur un Pioneer vsx 930 (dans mon budget ) néanmoins j ai une interrogation ?
Vais je perdre en qualité sonore ? L Avr 7500 en son temps était un moyenne gamme alors que le Pioneer est quand a lui entrée de gamme, certes avec une connectivité plus complète mais sur les composant? Qu en est il ?
Il sera associé à des klipsh RF5
D avance merci pour aide !
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 26 Sep 2015 20:11

Désolé pour ma question qui vu le nombre de réponses n a pas intéressé grand monde , ma question était juste de savoir si j allais entendre une différence ...:-(
Merci quand même .
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 26 Sep 2015 20:19

Bonsoir
Donc oui tu vas entendre une différence mais pas dans le sens que tu voudrais..... Ton Harman va beaucoup plus loin en puissance et en qualité que le pioneer
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2015 21:47

un grand merci pour ta réponse! même si j avoue que cela me perd un peu plus dans mon choix...
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 26 Sep 2015 21:50

Le 7500 est un peu plus que du moyen de gamme ...sans être au niveau d'un 8500 quoi que ....

Bref tu risques d'être vraiment déçu !
C'est pour l'hdmi que tu veux changer ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Sep 2015 22:05

En fait je désire changer surtout pour les apports de connectivités, j’entends par là Air play etc... très pratique.
Et mon HK n'est pas (plus) exceptionnel en traitement du signal , notamment dans la spatialisation.
et le pionner (gagnant EISA 2015) me paraissait être un bon produit !
Après je suis très ouvert, et si vous aviez un modèle à me proposer j'accepterais volontiers le conseil ;-)
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 26 Sep 2015 22:25

Et pourquoi ne pas trouver un petit ampli avec les connectivités que tu souhaites et des sorties preout pour mettre ton 7500 en bloc de puissance !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Sep 2015 22:48

merci jeanmi, vraiment !
après je ne suis pas expert en pré ampli...
mais voilà je vais tout te dire, je fête mes 40 ans et ma femme voudrais me faire plaisir car connais mon plaisir pour la music et le HC.(dans un budget raisonnable)
voilà pourquoi je partais sur un ampli hc tout complet, cela me paraissait plus simple.
Sinon aurais tu un modèle d'ampli a me conseiller ?
ex:onkyo rz800 (je trouvais ce modele pas mal ...)
encore merci
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2015 8:29

Les anciennes générations de HK sont des amplis de très bonnes factures et de plus musicaux !
Pour ma part j'ai un HK qui date un peu ( un plus récent que le tien ) et j'en tire profit au niveau HDMI par les sorties analogiques prévu à cet effet , et je ne suis pas déçu !
Du coup j'utilise mon ampli Hi-Fi en bloc de puissance ( 2 amplis pour le HC et un en Hi-Fi)

Avant j'avais un Onkyo avec beaucoup de gadget récent , question décodage et bien je ne trouve pas une différence énorme ( HD /analogique) , et en puissance ( courant , tenue des enceintes) y'a pas photos et pourtant le Onkyo est très dynamique .

Après au niveau du Onkyo , il n'est pas musical , en Hi-Fi c'est mauvais , par contre en HC c'est puissant et très démonstratif
Onkyo à eu des problemes avec les cartes HDMI
À voir si ce défaut existe encore ...

Tu souhaites garder ton HK et évoluer autour ou complètement changer ?

Tu peux faire HK 370 en partie pré ampli et ton 7500 en bloc sur tes frontales , tu gardes un son homogène !

Si tu veux changer , il faut aussi voir si ton nouvel ampli se marie avec tes enceintes ? Tu as quoi ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Sep 2015 8:49

Klipsh Rf5. ( elle date aussi , mais je les adore ;-)
Et je souhaite aussi que cela reste simple et pas trop encombrant .
Je crois vraiment que cet onkyo est un bon compromis, si tu me le valide je valide l achat ;-)
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2015 9:19

Klipsch demande un ampli plutôt doux comme le HK , j'ai un peu peur avec un Onkyo qui est agressif...

Mais c'est mon avis personnel , il ne faut pas acheter sur mes commentaires , ce sont des conseils sur mon expérience !

Sinon pourquoi pas Yamaha : une très bonne affaire et très bon ampli !!

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... A3030.html

Ou un Cambridge , très musicale

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... A3030.html
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Sep 2015 9:31

En effet le Yamaha n a pas l air mal ...
Choix cornélien ...
Merci pour tes retours !
Jean Philippe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2015 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2015 9:48

Salut,
je suis du même avis que mes camarades, ton hK reste quand même une sacré bête. Pour le AirPlay, la freebox revolution le fait très bien :wink: .

Dans ton cas je vois deux solutions :
- rajouter un préampli, type Nakamichi ou autre (voir les topics dédiés sur ce forum)
- partir sur une gamme d'intégrés plus orientés Hifi, Cambridge (cxr-120 ou 200), Anthem, Arcam ... etc ... Des amplis avec de la puissance, et des préamplis qui se sont bien améliorés par rapport aux japonais traditionnels, la musicalité en plus.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message