Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli...le casse tête

Message » 06 Jan 2008 18:41

Egalement dans le même choix.
Je vais attendre un peu.
Je possède un AVR 4000
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:28

Bon ben j'ai pas pu attendre.
Je suis allé chercher un AVR 247 cet aprés-midi. C'est vraiment une belle bête!
Je le branche en début de semaine et je vous fais un cr dans la foulée. Avec comparaisons directes par rapport à mon AVR 3500.

Ma femme part une semaine en séminaire, cela devrait me laisser le temps de tester tout ca de manière exhaustive. Je répondrai alors à vos éventuelles demandes et questions.

A+
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:40

12singes a écrit:
cch70 a écrit:
12singes a écrit:La PS3 je n'en sais rien : les platines de salon ne décodent pas , j'en suis sûr :wink:


Bonsoir,
Pourtant, d'après la description le Toshiba HD-EP35 le pourrait :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Toshiba_HDEP35.html

Citation:
Ce lecteur haute définition Toshiba prend en charge les nouveaux formats de son 7.1 Dolby True HD ou DTS HD Master contenus sur les HD-DVD. Vous pourrez choisir de laisser le HD-EP35 les décoder puis les envoyer vers votre ampli en liaison analogique, ou bien sortir le son HD dans son format natif non compressé via la prise HDMI pour qu'il soit décodé par votre tout nouvel ampli home-cinéma.


Bon, on s'est mal compris : cela fonctionne ils décodent ces formats mais il y a une grosse perte de qualité, en fait c'est moins bon que le dolby true HD :wink:
J'ai une A1 à la maison et j'ai fait l'essai...
Posez la question sur le forum HD, vous verrez bien...
Ou alors help d'un animateur Hd ou audio please ! 8)


C'est faux, en fait, ces lecteurs décodent le dolby true HD et le DTS HD Master eux meme et l'envoi directement au format LPCM sur l'ampli. Le format LPCM est un format "parfait" car sans compression, donc aucunes pertes ;) En fait, décoder les format HD sur le lecteur ou les décoder sur l'ampli n'entraine théoriquement aucune différence. Théoriquement, car il peut y avoir une différence au niveau de la décompression qui dépend de la qualité des décodeurs. Or, il est fort possible que dans le futur, des lecteurs BRD offrent des décodeurs plus performant que ceux par exemple d'un Onkyo 605 :wink:
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:15

Salut à tous,

Bon mon AVR 247 est à peine branché. L'OSD a fait un bon faramineux par rapport à celui de mon AVR 3500.
J'ai pour le moment juste ajusté les paramètres audio/video sur les différentes sources.
Aucun souci avec une Wii en YUV/son analogique, une XBOX 360 en YUV/optique et une PS3 en HDMI (audio/video). la sortie de l'ampli se fait sur un plasma en HDMI/DVI compatible HDCP. Tout est parfaitement reconnu. L'image de la XBOX (paramétrée en 720p) et de la PS3 (également en 720p) n'est pas altérée, tandis que celle de la Wii (sortie native en 480p upscalée par l'ampli en 720p) apparait toute lissée (donc toute zoli!)

Pas de calibrage EzSet/EQ pour le moment et pourtant... Je jubile déja.
Rapidemment, et à première vue, le son est clairement signé HK et parait bien meilleur que sur mon ancien AVR 3500. Apparement pas de perte de dynamique mais un réel gain de puissance.
J'enchaine de suite avec le calibrage, je teste les différentes config et je vous fais un CR plus complet courant de semaine.

Mais en un mot: RAVI!!!

A+
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message