Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli, utilisation polyvalente cinéma / musique

Message » 01 Fév 2018 20:11

Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli home cinéma pour une utilisation polyvalente cinéma, musique, jeu vidéo (console et PC branché directement sur la TV pour ne pas augmenter l'imput lag). Je sors d'un Yamaha RX-V773 et je possède un ensemble complet Dali Zensor 1, 7 et Vokal. Utilisation 4K pour ce qui des films, Netflix, etc.

Le tout sera en 5.0, j'ai revendu mon caisson de basse car je vais déménager et je n'aurais plus les mêmes libertés sonores. Soit j'opte pour un appartement correct niveau norme GES / DPE, avec la fibre et en ville, soit je prends une maison moins correcte voire catastrophique niveau norme GES / DPE, sans fibre et dans une commune en bordure de ville... La tendance du moment c'est l'appartement, et donc surement des voisins en dessous, et peut-être partout autour dans le pire des cas. Donc, j'élimine le caisson de basse, surtout que les colonnes s'avèrent être suffisantes.

Il me faut donc un ampli suffisamment puissant pour subvenir aux besoins de mes 5 enceintes 6 Ohms. Dans le cas où je changerai d'enceinte, il y a les Klipsh Reference Premiere 8 Ohms qui me font de l'oeil (RP-250F et RP-250C). Si je change pour les Klipsh, en prenant en compte que je serais sûrement en appartement, je pense me contenter de deux colonnes + une centrale (pour une pièce de 17 à 20 m²).

Bref, je connais un peu le monde du home cinéma, mais je suis très loin d'être un expert. Mon ancien ampli faisait le taf, mais je le trouvais un peu mou parfois.

Du coup je me demande quelles sont les marques qui répondent à une utilisation polyvalente cinéma /musique ? (Marantz ?)

J'ai repéré quelques amplis qui seraient à m'a porté :

- Yamaha RX-V683
- Marantz NR-1508
- Onkyo TX-NR676E
- Yamaha RX-A670
- Marantz NR-1608
- Onkyo TX-RZ820
- Yamaha RX-A860
- De l'occasion ?

Je ne suis pas trop à jour sur ce qui se fait actuellement, quelle fonction serait intéressante, etc. Du coup si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ses amplis, quelles sont les marques fiables du moment, etc. ce serait vraiment apprécier ! Pour le moment je reste avec l'ensemble Dali, alors ont par sur ça, merci d'avance pour vos conseils !
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 01 Fév 2018 20:22

Pour moi YAMAHA :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2018 11:26

C'est vrai que j'entends beaucoup de bien des Yamaha. Et les Marantz mon toujours intrigué, ça n'a pas l'air mauvais et il son très beau au niveau de la façade. Mais l'écran d'affichage de certains Marantz est beaucoup trop petit ! D'apparence c'est beau et sobre, mais illisible depuis le canapé. Aujourd'hui je vais commencer à comparer tous ces modèles et voir ce qui serait le mieux. Si vous avez un lien d'un site belge, allemand, anglais, portugais ou autres pays de l'UE qui propose ce genre de matériel moins cher (genre auditelshop et gamingoase pour les TV) je suis preneur merci !
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message