Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement de materiel

Message » 06 Oct 2008 16:20

Bonjour,
J'ai aujourd'hui un ampli Yamaha RX-V800RDS et des enceintes Infinity alpha (alpha 40 devant, alpha 20 derriere, la centrale et le caisson de basses)
Je souhaiterais changer cette installation pour avoir des enceintes de taille reduite.
En effet je demenage et ma future piece est une piece de jour ouverte et j'aimerai placer les satellites au plafond d'où l'interet pour des HP discrets et pas trop lourds.
Dans le meme temps, bien que voulant une installation 5.1, j'aimerais un son (audio pure) de bonne qualité.
Ca va certainement faire hurler les puristes, mais j'ai decidé de me debarrasser de ma platine Cd pioneer, car j'ai à present un PC Media center (XP + Media Portal que je recommande), avec une sortie audio Creative X-Fi Xtreme Music.
J'ai jeté un oeil aux Bose acoustimass, mais je n'ai encore rien testé (c'est un projet d'ici quelques mois).
Si vous avez des recommandations, des installations types je suis à l'ecoute.
Merci
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:20

Niveau impact et ampleur du son, ça risque de te faire drôle de passer à des satellites, mais il parait que certains modèles se débrouillent pas mal.
Tu devrais essayer d'aller écouter les Kef KHT3005, B&W MT20, Triangle Galaxy 2, et puis donc ces Bose Acoustimass, je serais curieux de lire ton compte rendu d'écoute.
Sinon, il y a des systèmes à peine plus gros comme les Atohm Furtive.
Dans tous les cas, ce ne sera peut-être pas adapté pour une pièce trop grande.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Oct 2008 9:00

C'est vrais que dans ton cas, il nous manque la surface totale de la pièce et la surface d'écoute, sans oublier la hauteur de plafond vu que tu veux en mettre au plafond.
Ensuite comme dis, Mcarre1, de passé de vrais enceintes aux satellites, ça va te faire bizarre, les deux ensembles proposé par Mcarre1 ont très bonnes réputations! Quand aux bose, si tu veux du "son", c'est bien, si tu veux de la musique et quelque chose d'agréable, passe ton chemin!
Sinon, si tu veux quelque chose de discret, tu peut tenté le "in-wall" si tu en as la possibilité, je n'ai jamais testé, mais j'ai lu de bon retour sur ce genre d'installation.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Oct 2008 9:56

Merci pour vos infos, je precise un peu la configuration de la piece :
piece de jour (salon/sejour/cuisine/entrée) : env 50m2
coin A/V (surface des 5.1 HP) : env 10m2
Hauteur sous plafond : 2.70m


Dans le cas ou je garde mes HP, mais que je change l'ampli, que me conseilleriez vous ?
Apres mon achat on m'avait dit que pour mon ampli yamaha, les triangle auraient été mieux.... si on prend le probleme à l'envers quel type d'ampli irait bien avec des infinity alpha ?
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message