Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement HK AVR135 + Jamo S606

Message » 16 Sep 2009 11:16

Bonjour tout le monde,

Voila mon soucis, je possède actuellement un HK avr135 couplé à des Jamo S606. Je voudrais changer d'ampli pour profiter des nouvelles connectiques HDMI avec décodage par ampli des sources HD. Je ne possède pas de caisson de basse car mes jamo suffisent largement avec cet ampli dans mon petit appart.

Sachant que le HK a tendance à donner dans les graves j'ai peur de choisir un nouvel ampli qui lui ne donnerai pas assez de basse aux enceintes... Vous me suivez là? :lol:

Alors la question est, quel ampli je pourrais prendre pour remplacer ce HK sans que ça me coute les yeux de la tête lol

Merci pour vos réponses!
Darkou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2006 12:08
  • offline

Message » 16 Sep 2009 12:01

Honnêtement, si ton ampli te convient, ne le change surtout pas et opte pour un lecteur de BR possédant une sortie analogique 7.1 - que tu relieras à l'entrée d'évolutivité 7.1 du HK - ainsi que les décodeurs HD intégrés. Au final, tu obtiendras un son HD décodé par le lecteur et envoyé à l'ampli, qui le retranscrira sur tes enceintes. Ainsi, tu dépenseras moins tout en conservant la "pêche" du HK. :wink:

Edit : exemples de lecteurs polyvalents et pas trop onéreux (moins de 300 €) : Sony BDP-S550 et Panasonic DMP-BD80
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 16 Sep 2009 13:28

si tu tiens vraiment a changer ton ampli et que le son "hk" te plais alors reste cher "hk" et prend toi un avr 255 !!!
sinon la solut de Bezenman est aussi envisagable (c'est exactement ce que j'avais avant : avr135+s550 en analogique )
j'ai changé pour des raisons "ergonomique" !!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Sep 2009 13:49

Merci de vos remarques, actuellement je passe déjà en 5.1 analogique sur mon ampli pour lire les bluray.

Mais je trouve que ce type de connectique ne permet pas de gérer grand chose sur l'ampli, et sur ce type de connexion j'ai l'impression que les basses ne sont pas renvoyés correctement sur les enceintes latérales du coup les bandes sons ont moins la gnac quand je passe par cette entrée... (est ce une idée que je me fais? ou bien l'ampli gère-t-il moins bien?)
Ensuite (re)-pouvoir gérer toutes mes sources hdmi par l'ampli serait vraiment génial aulieu d'utiliser 36 télécommande pour changer de sources TV/ampli etc...
Pour temriner les nouveaux HK sont un peu au dessus de mon porte monnaie, c'est pourquoi je vous demandais s'il y avait d'autre ampli avec des caractéristiques similaires mais en un peu moins cher :wink:
Darkou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2006 12:08
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:15

salut,

donne un budget pour ton nouvel ampli cela sera plus facile pour te conseiller tel ou tel modele.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:49

Disons que dans les 400 maxi ça le ferais bien, je suis en train de voir un peu ce qu'il se fait de bien mais c'est un peu le bronx entre ceux qui upscale ou pas, la puissance en watt (complètement différent du HK donc pour m'y retrouver c'est la loose lol), et cette fois ci j'aimerais avoir le dock ipod et le micro de calibrage avec si possible 4 HDMI...
Darkou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2006 12:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message