Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer ampli pour PQLS en bitstream ?

Message » 17 Oct 2012 21:52

Bonsoir à tous.

Voilà j'ai actuellement un Pioneer VSX 921 et un lecteur Blu ray Pioneer BDP 440.
Ces deux appareils sont "compatibles" PQLS, le système de réduction du jitter de Pioneer.
Seulement le VSX 921 ne propose cette fonction qu'en LPCM.
Le top, il me semble, serait le bitstream avec PQLS, ce que propose le VSX 1021 (peut-être plus trouvable maintenant) et maintenant le VSX 1122.
Vaut-il le coup de changer d'ampli pour bénéficier de cette amélioration ( le 921 me convient maintenant bien pour le reste). Sera-t-elle audible, que ce soit avec des DVD mais surtout avec des blu ray ? (je me fiche pas mal que DTS HD ou autre ne s'affiche plus sur l'ampli...ce que je regarde pendant un film c'est l'écran !).
Je suis, pour information, en 5.1.
Merci d'avance aux connaisseurs de m'éclairer un peu à ce sujet (j'ai lu un peu de tout sur le net sur le sujet) :ohmg: .

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:17

Je ne pense pas que le PQLS fera un meilleur travail en bitstream, les données étant compactées tu n'auras pas plus de jitter, faire uniquement un changement pour cela je n'en vois pas l'intérêt, après le 1021 apporte d'autres caractéristiques.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:42

Est-ce que tu as VRAIMENT un problème AUDIBLE de jitter ??!
ET pourquoi cela serait-il sensé être "mieux" en bitstream qu'en LPCM ?? (en l'état, entends-tu OBJECTIVEMENT une différence entre les deux?)
:wtf:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2012 13:28

A mon avis le PQLS de pioneer doit être interressant sur des grandes longueur de cables
Chez moi activer ou pas je ne sens pas la différence
Si ton ampli te conviens garde le

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message