Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changer d'ampli Thule contre quoi ?

Message » 07 Juin 2009 0:26

bonjour à tous .

une petite chose me trotte dans la tête depuis quelque temps .

j'ai actuellement une amplification de Puissance en Thulé soit 5 x 100 watt pour les 5 enceintes avant + 2x 100 watt pour les 2 arriéres (dipole ) piloté par un Meridian G61R

j'ai eu l'occasion de essayer un Cherbourn en 5 x 200 watt sur les avants.
j'ai trouvé les enceintes plus vivantes , plus alerte . :idee:
le gain du préampli avait diminué de 10 db , se qui est sympa , car je suis souvent à 80 %
j'ai depuis , il est vrais fait révisé les Thule en changeant en plus tout le condo pas des modèles plus haut de gamme "Michicon Gold Tune".
j'ai regagné en richesse , mais il y a pas à dire 200 watt serait mieux pour faire bouger mes Teufel :-?

en ampli muti-canal il y a le Sherbourn 7/2100A et le McIntosh MC207 .

comment identifier vous le son de ses deux ampli par rapport au son Thule .

j'ai trouvé le Cherbourn est assez proche du grain Thule . :-?
qu'en pensez-vous ?

merci pour vos info :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2696
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 07 Juin 2009 11:22

Belle installe....
Je ne connais pas le rendement de tes enceintes ? Peut-être faudrait-il un ampli plus dynamique que Thule ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Juin 2009 16:17

OO7livier a écrit:Belle installe....
Je ne connais pas le rendement de tes enceintes ? Peut-être faudrait-il un ampli plus dynamique que Thule ?

OO7livier.

merci pour ton intérêt 8)
je te renvois le compliment OO7livier , tu fais pas dans le gadget mon plus :o

leur rendement ? , ha voila une bonne question , car j'en sais rien :oops:
tout au moins il n'y a pas d'information donné a se sujet là de la part du constructeur .
il me dit juste derrière :
Shortterm power : 720 watt
Longterm Power :540 watt
Impédance : 4-8 ohm
Thx ultra2
si ça te cause :idee: , moi , ben à part qu'elles peuvent encaisser du lourd :-?



j'ai fait l'experience derniérement en poussant le volume a 90 % sur le préampli lors d'un passage d'un concert Tecno-trance .(rigolé pas les gars :wink: , armin c'est du bon )
la personne (un DJ) m'avait demandé de poussé la chose , c'était franchement fort .
par dépit j'ai sorti le sonomètre et verdict : + de 100 db
plus sérieusement , cela me fait pas trop rire d'être toujours entre 75 et 82 % du volume , bien qu'il n'apparaisse pas de distorsion , je préférerais étre plus prés des 60 % .(75 : pour meridian correspond à 75 Db)
mes caissons sont à peine à 40 % (cela reste de beaux poulets quand même :mdr: )
pour faire un rapprochement dans un autre univers : l'automobile
quitte à roulé 180 kh , je préfère étre dans une Porsche (65 %de sa vitesse maxi ) que de dans une renault (85 % de sa vitesse maxi ) , sachant que si j'ai un coup de gaz à mettre , la Porsche sera plus agréable et franche :lol:

le Thule est vraiment un bon produit (surtout depuis leurs rénovations :o ), je trouve juste que je lui charge bien la mule parfois .
et comme j'aime pas abimer le matos . :-? je vois pour prendre plus puissant :wink:

des Forumeurs sont passés à la maison ,l'un de , à trouvé le son précis, mais droit .
c'était avant la réno des amplis et mes débuts avec le meridian .
le son depuis a progressé vers "plus riche"( plus de matière )
le Mac a apparemment un caractère chaleureux ? oui non ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2696
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message