Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cherche ampli 50/50 HIFI et HC

Message » 17 Aoû 2009 6:28

Je +1 l'idée d'optimaliser et de reparametrer ce que tu as. Un nouvel emplacemet pour ton caisson, un réglage manuel du yamaha (reglé a ce qu'il altère le moins possible le son) un coup de sms1 par dessus(bien prendre son temps par ce qu'un SMS 1 c'est excellent, mais surtout lorsqu'il est reglé et optomalisé a l'écoute. Pour ce qui est de la solution tout en un, Il existe des integrés avec une belle section ampli ainsi que des qualités dites audiophiles, déjà disponible pour un budget nettement inferieur au tiens, je pense au onkyo 906, marantz sr 9600, primare Spa 21... Mais comme il s'agit d'integrés qui datent, le plus difficile sera d'en trouver un! L'onkyo est hd, le marantz accepte le hd par hdmi lpcm, pour le primare il faut un bluray qui décode par les sorties analogiques. Actuellement sur le marché il n'y a pas grand chose qui a la qualité des modèles précités par moins de 3000€, mais cela n'est que mon humble opinion de débutant!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:27

road rebel a écrit:Je +1 l'idée d'optimaliser et de reparametrer ce que tu as. Un nouvel emplacemet pour ton caisson, un réglage manuel du yamaha (reglé a ce qu'il altère le moins possible le son) un coup de sms1 par dessus(bien prendre son temps par ce qu'un SMS 1 c'est excellent, mais surtout lorsqu'il est reglé et optomalisé a l'écoute. Pour ce qui est de la solution tout en un, Il existe des integrés avec une belle section ampli ainsi que des qualités dites audiophiles, déjà disponible pour un budget nettement inferieur au tiens, je pense au onkyo 906, marantz sr 9600, primare Spa 21... Mais comme il s'agit d'integrés qui datent, le plus difficile sera d'en trouver un! L'onkyo est hd, le marantz accepte le hd par hdmi lpcm, pour le primare il faut un bluray qui décode par les sorties analogiques. Actuellement sur le marché il n'y a pas grand chose qui a la qualité des modèles précités par moins de 3000€, mais cela n'est que mon humble opinion de débutant!



Je pensais, en ce qui me concerne, au Pio 71, Rotel rsx 1560, Cambridge 650r pour avoir des ampli aussi bons en HC qu'en HIFI
Je reste néanmoins ouvert à d'autres propositions avec ces critères
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:53

De mon point de vue, tu auras du mal à trouver un ampli HC équivalent a l'atoll IN200 en restant dans une gamme de prix raisonnable. Le cambridge est réputé plus "musical" que d'autres dans la fourchette de prix, mais n'égalera pas en hifi un intégré stéréo qui coute autant.
Ton Atoll permettait également de soulager ton HC en alimentant les colonnes.

Tu y gagneras en encombrement, c'est sur, mais y gagneras-tu vraiment en qualité, c'est une autre histoire...
A moins de taper dans du plus HDG, mais en occasion...
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:02

atag a écrit:De mon point de vue, tu auras du mal à trouver un ampli HC équivalent a l'atoll IN200 en restant dans une gamme de prix raisonnable. Le cambridge est réputé plus "musical" que d'autres dans la fourchette de prix, mais n'égalera pas en hifi un intégré stéréo qui coute autant.
Ton Atoll permettait également de soulager ton HC en alimentant les colonnes.

Tu y gagneras en encombrement, c'est sur, mais y gagneras-tu vraiment en qualité, c'est une autre histoire...
A moins de taper dans du plus HDG, mais en occasion...


J'ai déjà fais un comparatif entre la partie préampli de l'Atoll et celle du Yam en mode "direct" et bien mes oreilles n'entendent pas de différences
Idem entre la partie préampli d'un Kora 90si et un Cambridge 540R etc...
Ma conclusion est que le local d'écoute peut facilement étouffer les différences !
J'ai fait également le même constat entre des lecteurs cd et des lecteurs dvd...
Au final mes attentes ne se situent pas au niveaux de "ces" différences "subtiles" mais sur un apport indiscutable et immédiat
D'autre part un ampli HC peut à mon avis driver mes biblios coupées à 80hz car c'est en dessous que le maximum d'effort est demandé à l'ampli non ?
Enfin si ta pièce fait ressortir une résonnance à une certaine fréquence, tu pourras mettre mettre tous les meilleurs amplis HIFI, ça ne résoudra pas le problème, et c'est ce qui ce passe chez moi.
Donc chez moi, un ampli HC de bonne facture en HIFI + un SMS1, me sera plus utile et plus pratique que de monter en gamme en HIFI pure
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:53

Salut!

La petite idée de Gloinfred :wink: :
- préampli HC type Onkyo intégra (occasion 1000 euros) => préampli hifi type emotiva USP-1 (neuf 600 euros max) => ampli de puissance type atoll (occasion 900 euros)

L'enorme avantage du USP-1 est qu'il est capable d'accepter en bypass les deux principales ET le sub, ce qui permet d'avoir un bass management par le préamp HC pendant les films ET un bass management independant par le préamp hifi pendant les ecoutes stéréos.


Avec ça, plus de soucis: pas de compromis en HC (il n'y a pas grand chose mieux que le préamp onkyo dans cette gamme de prix, et pas grand chose de mieux qu'un préamp stéréo dédié en hifi) et un budget respecté. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:20

Xave a écrit:J'ai déjà fais un comparatif entre la partie préampli de l'Atoll et celle du Yam en mode "direct" et bien mes oreilles n'entendent pas de différences
Idem entre la partie préampli d'un Kora 90si et un Cambridge 540R etc...
Ma conclusion est que le local d'écoute peut facilement étouffer les différences !


Eh bien ca simplifie grandement ton problème!
Comme quoi rien ne vaut les ecoutes et les essais avec son propre materiel dans sa pièce!
De mon coté, le NAD en écoute hifi et en preout pour les frontales sur mon denon avait transformé l'écoute

Toujours se fier à ses oreilles, voilà la morale de cette histoire! :mdr:
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:29

gloinfred a écrit:Salut!

La petite idée de Gloinfred :wink: :
- préampli HC type Onkyo intégra (occasion 1000 euros) => préampli hifi type emotiva USP-1 (neuf 600 euros max) => ampli de puissance type atoll (occasion 900 euros)

L'enorme avantage du USP-1 est qu'il est capable d'accepter en bypass les deux principales ET le sub, ce qui permet d'avoir un bass management par le préamp HC pendant les films ET un bass management independant par le préamp hifi pendant les ecoutes stéréos.


Avec ça, plus de soucis: pas de compromis en HC (il n'y a pas grand chose mieux que le préamp onkyo dans cette gamme de prix, et pas grand chose de mieux qu'un préamp stéréo dédié en hifi) et un budget respecté. :wink:


je souhaite vraiment simplifier mon installation avec un seul ampli HC avec les nouveaux décodeurs HD car mon lecteur bluray ne les a pas
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 23:54

Xave a écrit:je souhaite vraiment simplifier mon installation avec un seul ampli HC avec les nouveaux décodeurs HD car mon lecteur bluray ne les a pas

la perle rare que tu cherche , au regret de pas mal de personne existe pas à ma connaissance ,ou par encore :-?

tu peux réussir se chalenge , mais pour cela , qu'en faisant des bidouilles genre : avec Meridian , mais là on sort du budget totalement , car cela veut dire un Préampli Meridian type G (G68 , G61r ) + un ampli de puissance 5/7 canaux de ton choix + un boitier clux modifié pour récupérer le fux HD Pcm multicanal du hdmi et le convertir en 3 x spdif pour donc envoyer un flux 6 cannaux en 96/24 hz au préampli qui le traite ensuite : gestion des basses , traitement acoustique Meridian , ect .....
elle est pas simple l'affaire :mdr:
mais là , il en sort du beau son en HiFi et multicanal . :P

en fait , beaucoup se sont résolut pour l'instant à avoir une instal HiFi séparé du HC .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 7:34

Xave a écrit:
je souhaite vraiment simplifier mon installation avec un seul ampli HC avec les nouveaux décodeurs HD car mon lecteur bluray ne les a pas

essaie d'ecouter un oNkyo 906 sur tes enceintes, tu risques d'etre agreablement surpris en hifi!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:12

road rebel a écrit:
Xave a écrit:
je souhaite vraiment simplifier mon installation avec un seul ampli HC avec les nouveaux décodeurs HD car mon lecteur bluray ne les a pas

essaie d'ecouter un oNkyo 906 sur tes enceintes, tu risques d'etre agreablement surpris en hifi!

oui écoute , car j'espère pour lui qu'il fait mieux qu'un 905 , car autant pour les films il fonctionne trés bien , pour le reste ben il y a franchement mieux .
désolé road rebel pour le commentaire 8)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message