Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, jis26, jo23, retour1984, Wend et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cherche réparateur hifi pour ampli Jungson JA99 Class A

Message » 03 Avr 2011 17:47

Bonjour à tous,

J'ai stocké mon ampli de puissance chinois Jungson JA99 (2x80W class A) dans mon garage pendant 3 mois (Bien emballé pourtant), et au déballage et rebranchage, voilà que celui-ci fait crépiter l'enceinte gauche à chaud.

A froid pas de souci mais l'ampli chauffe énormément (Class A) et le problème met moins de 5 minutes à arriver.

Pour trouver la source de la panne, j'ai débranché le préampli, interverti les cables d'enceintes, puis interverti les enceintes et au final il est sûr que le problème provient bien du canal gauche de l'ampli de puissance.

J'ai essayé de le démonter pour mettre un coup de bombe contact un peu partout mais sans résultat. Cela provient sans doute du relais de protection du canal gauche qui serait oxydé mais le problème c'est qu'il est encapsulé dans une capsule en plexiglas et que je n'ose pas tirer sur la protection de peur de tout casser...

Bref, je recherche un réparateur hifi multimarque ultra confirmé et de confiance du style d'André Devillers en Belgique (je crois qu'il n'exerce plus malheureusement ?) pour faire faire la réparation et éventuellement le tweaker un peu. Car tant qu'à faire, vu qu'il va y avoir des frais de port de malades pour envoyer le monstre de 26kg, autant qu'il revienne meilleur que l'original.

Je suis de Valence dans la Drôme mais je vais souvent à Lyon et au cas où il existerait la perle rare de l'expert en réparation hifi ailleurs en France ou même en Belgique, je suis prêt à l'envoyer par transporteur.

Merci par avance pour votre aide.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:04

UP !

Personne n'aurait l'adresse d'un réparateur hifi multimarque compétent et sympa ?
Un réparateurs qui maitrise le twek amélioratif d'ampli serait un plus ;o)
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 22:21

Vraiment dommage.Pourquoi l'avoir entreposé au garage? :o Tu n'écoutes plus de musique? Je ne peux malheureusement pas t'aider. Autrement je m'intéresse au ja 99d similaire.Niveau écoute, donnes moi ton avis. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Avr 2011 4:25

Bonjour vipecs ,

Essayez de vous renseigner dans la section Diy du forum :wink:

Cordialement.
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 11 Avr 2011 13:27

Pour avoir regardé l'intérieur du JA88D, j'ai abandonnée l'idée du tweack. Quand je vois les travail déjà fait... Et le peux de place disponible... Je n'ai pas trouvé quoi faire de plus.... J'y ai juste fait rajouter une entrée bypass pour avoir accès juste au bloc de puissance. Et sagement, j'ai préféré ne rien faire faire d'autre.
Coté alimentation pour le JA88D, je trouve que c'est déjà bien fait : 1 alim pour la puissance, 1 alim commune pour les drivers puissance et préampli, et des alimentations différentes pour les différents circuits de protection et bascule des relais (là c'est un peu too much).

Par contre difficile de t'aider quelle version as-tu? L'intégrée ou le bloc de Puissance?
Quelle tension as tu aux bornes des condensateurs d'alimentation? Ne sont-ils pas en surtension? Genre, tu as une version 220 v branchée sur du 240v, et hop la tension de rail dépasse celle admissible pas les condo.

Autre question (pour la version intégrée) ? Utilise tu les entrées symétriques ou assymétrique? Il est conçu en symétrique, et il symétrise le signal à partir d'un AOP? as tu essayé les 2 types d'entrée.

Par contre, je n'ai jamais eu de soucis de grésillement, alors que j'ai le modèle en dessous... :-? Si tu trouves la panne, fait signe...
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:18

jphi35 a écrit:Pour avoir regardé l'intérieur du JA88D, j'ai abandonnée l'idée du tweack. Quand je vois les travail déjà fait... Et le peux de place disponible... Je n'ai pas trouvé quoi faire de plus.... J'y ai juste fait rajouter une entrée bypass pour avoir accès juste au bloc de puissance. Et sagement, j'ai préféré ne rien faire faire d'autre.
Coté alimentation pour le JA88D, je trouve que c'est déjà bien fait : 1 alim pour la puissance, 1 alim commune pour les drivers puissance et préampli, et des alimentations différentes pour les différents circuits de protection et bascule des relais (là c'est un peu too much).

Par contre difficile de t'aider quelle version as-tu? L'intégrée ou le bloc de Puissance?
Quelle tension as tu aux bornes des condensateurs d'alimentation? Ne sont-ils pas en surtension? Genre, tu as une version 220 v branchée sur du 240v, et hop la tension de rail dépasse celle admissible pas les condo.

Autre question (pour la version intégrée) ? Utilise tu les entrées symétriques ou assymétrique? Il est conçu en symétrique, et il symétrise le signal à partir d'un AOP? as tu essayé les 2 types d'entrée.

Par contre, je n'ai jamais eu de soucis de grésillement, alors que j'ai le modèle en dessous... :-? Si tu trouves la panne, fait signe...


Salut jphi35 et merci pour ta réponse.

Pour le tweak, c'était au cas où car je sais qu'il y a quelques années un réparateur Belge tweakait même des matériel ultra haut de gamme avec des résultats stupéfiants. Mais je souhaite avant tout que mon ampli refonctionne sans crépitement dans l'enceinte gauche...

Le JA99C est le bloc de puissance "rustique" de la marque. Je l'attaque en symétrique avec un préamp HK Signature 1.0 mais le problème ne vient pas de là car même si je débranche le préamp, le crépitement est toujours là.

J'ai entendu parler des versions 220V et des problèmes que cela pouvait provoquer. Je vais vérifier (c'est marqué derrière ?) mais je l'avais acheté en Suisse donc aux normes européennes normalement. De plus il a fonctionné pendant plus d'un an sans aucun souci. C'est vraiment après le stockage que les problèmes ont commencé.
Tu penses que je devrais tout de même tester la tension en interne ?

Je pensais pour ma part au relais de protection HP qui collerait mal ou aurait pris l'oxydation/poussière mais comme il est encapsulé dans une coque en plexi j'ai peur de tout casser en essayant de l'ouvrir...

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas. De mon côté je regarde tout ça en fin de semaine.

Merci par avance pour ton aide.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 12 Avr 2011 12:56

Contact Pivert, il me semble de mémoire qu'il a eu le même soucis. :wink:
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:40

Je viens de regarder derrière l'ampli et il y a effectivement noté 220V 10A... On dirait que mon ampli n'est pas aux normes CE 240V car destiné au marché Chinois. C'est peut-être ce qui a bousillé le relais ou le condo...
Je vais faire une recherche et contacter Pivert. Merci.

En attendant, saurais-tu stp si il y a une possibilité que je puisse convertir l'ampli au réseau Français 240V ?

Merci par avance.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message