Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, duf666, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cherche un conseil d'achat entre Onkyo, Denon et Yamaha

Message » 25 Aoû 2003 18:40

Salut

Je viens d'acheter des enceintes Cabasse en série MT 360 : 2 Jersey + 2 Antigua + Socoa (pas de caisson de grave pour le moment...)

Je pensais associer a cela un ampli Onkyo TX SR 600 (vu qu'il y a encore des promos...) mais voila que je lis dans ce forum que cette "association" Onkyo - Cabasse n'est pas forcément une réussite !.... :-(

Je n'ai pas une oreille Hi-Fi surdouée, je cherche juste un bon son pour mes CD et du Home-Cinema

Si l'Onkyo s'avérait un choix douteux, j'ai dans la meme fourchette de prix le chois entre ces deux amplis :

Yamaha RX-V640RDS ou Denon AVR-1803.

Lequel serait le choix judicieux ?? Merci d'avance de vos conseils !!

A+
Lionel-78
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Aoû 2003 16:57
Localisation: Rambouillet 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 18:53

ba tout le monde te dira, la meilleur chose c'est écouter l'ensemble
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 21:19

nom d'une pipe, tu l'as mis dans combien de forums différent, ton post :o

Je t'ai déjà répondu dans blablablablabla

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:01

Lionel-78 a écrit:Salut

Je viens d'acheter des enceintes Cabasse en série MT 360 : 2 Jersey + 2 Antigua + Socoa (pas de caisson de grave pour le moment...)

Je pensais associer a cela un ampli Onkyo TX SR 600 (vu qu'il y a encore des promos...) mais voila que je lis dans ce forum que cette "association" Onkyo - Cabasse n'est pas forcément une réussite !.... :-(

Je n'ai pas une oreille Hi-Fi surdouée, je cherche juste un bon son pour mes CD et du Home-Cinema

Si l'Onkyo s'avérait un choix douteux, j'ai dans la meme fourchette de prix le chois entre ces deux amplis :

Yamaha RX-V640RDS ou Denon AVR-1803.

Lequel serait le choix judicieux ?? Merci d'avance de vos conseils !!

A+


Bonsoir,
D'abord, l'AVR1803 et l'AVR1603 sont identiques en terme d'ampli et de préampli, le premier a un canal de plus dont tu ne vas pas te servir avec ton pack, et quelques petites fonctions, donc si tu arrêtes ton choix sur le Denon, prends le 1603 à moins que les fonctions du 1803 te soient indispensables.
Le mariage Denon Cabasse a des avantages, et des inconvénients. L'avantage, c'est la qualité du décodage du Denon qui ira bien avec tes Cabasse. L'inconvénient, c'est en musique, le Denon est un peu touffu.
L'Onkyo, c'est l'inverse : la partie ampli est bonne, donc en musique, ça marche bien, mais le décodage manque un peu de précision, dommage pour les Cabasse qui aiment bien le détail.
Je n'aime pas le mariage Yamaha Cabasse car l'ensemble est trop froid à mes oreilles.
A choisir, moi c'est le Luxman que je te recommande, car il a la précision du décodage du Denon, la musicalité de l'Onkyo, et une belle pêche qui donne une belle dynamique en HC.
Mais bien entendu, une écoute te permettra de faire le choix rapidement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 0:47

bon c'est intéressant mais...

ca élargit le choix alors que j'espérais le restreindre... ;-)

bref, reste en lice : Onkyo / Denon / HK

se rajoute : Luxman et Sherwood (RD 7108 ou RD 8108 ?)

la question qui tue : lesquels vous avez sur Hifissimo Asnières en écoute ?

tous ! bon, je viens demain ! ;-)

enfin je suis presque sérieux, je pourrais venir demain avec CD et DVD
Lionel-78
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Aoû 2003 16:57
Localisation: Rambouillet 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 1:57

Lionel-78 a écrit:bon c'est intéressant mais...

ca élargit le choix alors que j'espérais le restreindre... ;-)

bref, reste en lice : Onkyo / Denon / HK

se rajoute : Luxman et Sherwood (RD 7108 ou RD 8108 ?)

la question qui tue : lesquels vous avez sur Hifissimo Asnières en écoute ?

tous ! bon, je viens demain ! ;-)

enfin je suis presque sérieux, je pourrais venir demain avec CD et DVD


Ne vient pas à Asnières, c'est fermé jusqu'au 2 ! viens à St Lazare, tous ces amplis sont en démo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message