Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choisir entre un yamaha rx-A1060 ou 1070

Message » 22 Mar 2018 20:34

Tu a raison mais moi je je suis toujours en STRAIGHT car j'aime un film comme le producteur la fait.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2018 21:51

LEPIRATE a écrit:Tu a raison mais moi je je suis toujours en STRAIGHT car j'aime un film comme le producteur la fait.


Je comprends ton point de vue, mais je pense que c'est plus complexe que ça. Il existe des bandes-sons sur Blu Ray identiques aux versions cinéma, d'autres qui ont été rééqualisées pour une utilisation domestique...
Et si elles sont identiques aux versions ciné, c'est pour des salles de plusieurs dizaines voire centaines de mètres carrés....
Donc à mon avis il n'y a rien de sacrilège à essayer de gagner en qualité de rendu. Le plus bel exemple est le DSP Enhanced du cinema HD3,, sur pas mal de scènes j'ai vraiment l'impression que ma salle dédiée ne fait plus 16 m2, mais au moins 30 :D
Je ne pense pas "dénaturer" l'oeuvre en faisant ça. D'autant que le STRAIGHT parait plus fade en comparaison....
Encore une fois l'avantage du home cinema c'est que chacun fait comme bon lui semble, du moment que ça lui procure un maximum de plaisir...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:30

EXACTE :wink: moi ma pièce fait 30m2 ouverte sur une autre de 50m2 donc 80m2
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2018 23:00

Merci pour toutes vos réponses c'est très enrichissant.
Je n'ai pas de salle dédiée, salon ouvert sur salle à manger font 50 m2 au total.
Je n'avais pas du tout pensé au Dolby Atmos mais je me garde cette possibilité donc je choisi le 1070.
pderpad
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 23 Mar 2018 8:32

A quoi servent les Services streaming musical des ampli alors qu'on peut passer par nos pc ?
est ce vraiment un critère à prendre en compte ?
ces sorties sont-elles de vraies sorties MONITOR1/MONITOR2 ou alors des sorties ZONE1/ZONE2 ?
pderpad
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:00

pderpad a écrit:A quoi servent les Services streaming musical des ampli alors qu'on peut passer par nos pc ?
est ce vraiment un critère à prendre en compte ?


Perso je ne me sert pas des Services streaming musical etc ,et a vrai dire les constructeurs ferait mieux de ce focaliser sur la qualité de l ampli HC , que de mettre plein de gadget , car la fonction principal d’un ampli hc est le HC poing barre :evil: bien sur c’est que mon avis
cl
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:09

cl a écrit:
pderpad a écrit:A quoi servent les Services streaming musical des ampli alors qu'on peut passer par nos pc ?
est ce vraiment un critère à prendre en compte ?


Perso je ne me sert pas des Services streaming musical etc ,et a vrai dire les constructeurs ferait mieux de ce focaliser sur la qualité de l ampli HC , que de mettre plein de gadget , car la fonction principal d’un ampli hc est le HC poing barre :evil: bien sur c’est que mon avis


merci pour ta reponse.
les sorties du RX-A1070 sont-elles de vraies sorties MONITOR1/MONITOR2 ou alors des sorties ZONE1/ZONE2 ?
se n'est pas clairement précisé en comparaison du DENON AVR-X3400H
pderpad
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:07

Est qu'il n'y aurait pas une différence concernant le processeur vidéo 4k HDR?
Le 1070 a une mise à jour Dolby Vision annoncée.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message