Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli 5..1

Message » 01 Oct 2011 19:03

TAngent ca reste un ampli hifi, qui donnera une bonne musicalité mais pourra tirer son épingle du jeu sur une bande HC mais en stéréo, on aura pas la spatialisation sonore par contre l'inverse non, un ampli audio vidéo dans la gamme que tu as décrite ne fera que de la piètre Hifi, et ne mettra pas en valeur les morceaux que tu affectionnes habituellement, en tout cas par rapport à un ampli dédié hifi, ça va tu suis, car ma phrase pourrait ne pas être claire :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2011 19:32

Ok c est on ne peut plus clair!
merci pour ton avis redcarla!
CPtek
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 01 Oct 2011 23:25

perso je serais plus mesuré , je ne suis pas sur que le tangent soit supérieur au 1911 ( voir 1611 ) en hifi !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Oct 2011 4:20

la première fois que j'ai entendu les KEF IQ90, c'était d'abord avec un NAD sans prétention 2*50 watts, j'ai eu droit à une belle démonstration de musicalité et ce pour du matériel coutant à peine 350 euros, juste après
et ce dans les mêmes conditions j'ai écouté les IQ90 reliées à un denon avr 3311, pas le dernier des amplis, entre 1611 et celui là, il y a deux amplis d'écart et on est quand même à 7*125watts et ben la la raclée qu'il a pris, ca a juste confirmé ce que je pensais déjà un ampli hifi pour la hifi, un ampli audio vidéo pour le HC, et encore plus vrai en entrée de gamme

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Oct 2011 10:19

J'ai un DENON 3311 depuis peu, remplaçant un NAD C320BEE puis un REGA MIRA 3, amplis purement HIFI; et bien le DENON est bien loin d' être ridicule, un peu plus de dynamique pour le NAD et de détaille pour le MIRA mais franchement je suis très surpris de la qualité de ce DENON en hifi, je m'attendais à perdre beaucoup beaucoup plus.
Je ne regrette absolument pas mes changements d'amplis et ne retournerais absolument pas vers un ampli hifi sauf à investir dans du haut de gamme avec changement d'enceintes.
Mais quel plaisir d'avoir un appareil très agréable en hifi, bon en home cinéma, upscalant les DVD et me permettant l'accès aux webradios et la connection de l'iphone de ma fille et tout cela en un seul appareil.

PS: Je découvre les webradios et c'est vraiment sympas ce choix de radios par pays ou style musical, avec une superbe qualité de réception (plus de cable d'antenne à déplacer en cherchant vainement la connection) Fin du HS
Dernière édition par CRS le 02 Oct 2011 10:27, édité 1 fois.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 02 Oct 2011 10:25

faut pas comparer nad a tangent !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Oct 2011 10:37

de toute facon les amplis hc ne sont pas des daubes sonores comme beaucoup veulent le faire croire ! la majorité des utilisateurs peuvent ce faire plaisirs en hc et hifi avec un ampli hc !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Oct 2011 11:52

guss 33 a écrit:de toute facon les amplis hc ne sont pas des daubes sonores comme beaucoup veulent le faire croire ! la majorité des utilisateurs peuvent ce faire plaisirs en hc et hifi avec un ampli hc !


+1
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Oct 2011 23:28

redcarla a écrit:un HK ou un DENON, ONKYO à éviter, YAM ou PIO à écouter


c'est vraiment du n'importe quoi cette réflexion... :roll:

alors maintenant je te demande de développer ce que tu avance?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 27 Oct 2011 1:17

De passage sur ce fil, je rajoute mon expérience récente en matière de comparaison HC/Hi-Fi.

Après mes hésitations du mois dernier (cf. plus haut dans le fil), j'ai finalement acheté un ampli Yamaha RX-V771. J'ai un peu de mal à faire des écoutes comparatives avec mon ampli HiFi Cambridge Azur 650 A (c'est chiant de débrancher les enceintes et les rebrancher sur l'autre ampli et remettre le même CD pour comparer), mais le bilan de ce que j'ai fait comme manip se résume à ça (euh, avec mes mots et ma relative inexpérience, hein, mes propos seront peut-être pas très pertinents) :
  • Le Cambridge est plus musical et "enjoué" (la musique est plus vivante), très bien spatialisé
  • Le Yamaha (écoute en "pure direct" et en "Stereo 2 ch") est précis dans les aigus et tout aussi musclé dans le bas du spectre, mais le médium est en retrait, les voix sont moins présentes, le son paraît moins "ouvert", la spatialisation est presque aussi bonne, mais au final, l'écoute à fort volume me semble un peu fatigante par rapport au Cambridge.
  • La différence est suffisamment sensible pour que, dans la soirée qui a suivi les tests, je sois capable de distinguer à l'oreille quel ampli était en marche, sans avoir à comparer avec l'autre. En revanche, le lendemain, les choses étaient déjà moins claires (il fallait que je passe de l'un à l'autre pour percevoir la différence et les identifier)
  • Mon essai s'est fait avec un lecteur CD Micromega Minium (assez "transparent" et "analytique" comme ils disent, pas très "rond" en tout cas) et des enceintes colonnes Advance Acoustic MA-11 (elles ont 13 ans, mais avaient eu droit à 5 étoiles dans la Nouvelle Revue Du Son et du Home Cinema).
j'ai également essayé deux autres paires d'enceintes :
  • les Mosscade 502 (bibliothèques typées HiFi, 5 étoiles également dans la NRDS)
  • et les Mosscade HD-B30 (bibliothèques typées Home-Cinema).
On retrouve les mêmes différences : les 502 offrent une belle linéarité tout au long du spectre (mais le bas du registre manque cruellement par rapport à mes colonnes) et un son clair et ouvert (mais moins bonne spatialisation que mes colonnes) alors que les HD-B30 sont très... "physiologiques" (genre "loudness" quoi : graves et aigus bien présents, mais un creux au milieu du spectre, les voix semblent distantes et éteintes).
Même si je regrette le manque de présence dans les médiums pour les HD-B30, j'avoue que j'étais incrédule d'entendre de si petites enceintes sortir autant d'énergie dans le bas du spectre : elles descendaient aussi bas que mes colonnes (avec un chouïa moins de précision et d'aisance, mais un rendu quand même tout à fait acceptable dans les graves). Impressionnant. En fait, en mettant en route les deux paires de bibliothèques ensemble, je retrouvais presque le rendu de mes colonnes, la spatialisation en moins (et ça devenait un peu brouillon aussi, alors qu'avec les colonnes, c'était beau, net et précis).

Bref, je vais mettre les colonnes sur le Yamaha pour compenser sa faiblesse dans les médiums, et les 502 sur le Cambridge (car il va passer dans une autre pièce où la place est comptée). Les HD-B30 me serviront comme satellites pour le Yamaha, en espérant que le signal des surround n'aura pas besoin de trop de médiums (en tout cas, à bas volume, elles compensent d'elle-même la perte physiologique !). J'espère que la centrale (une Kef T301c pour des raisons d'intégration, qui n'est pas encore arrivée) m'aidera à retrouver des médiums sur cette installation.

Enfin bref, c'est vrai qu'un ampli HC, ce n'est pas la même chose qu'un ampli Hi-Fi (même en visant dans les 750 € pour le HC alors que le Cambridge vaut plutôt 450 ou 500 €). Néanmoins, pas de quoi se suicider non plus, c'est acceptable pour écouter de la musique dans les conditions de tous les jours. À mon sens, il n'y a que lorsqu'on est enfin tranquille et qu'on veut vraiment écouter un bon morceau de musique assez fort et sans rien faire d'autre qu'on pourra être un peu frustré. Mais dans ces conditions-là, j'ai souvent recours au casque (un bon casque Hi-Fi, ça en vaut vraiment la peine... mais je n'ai pas encore essayé mon Sennheiser HD65 sur le Yamaha...)
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 27 Oct 2011 6:30

max1682 a écrit:
redcarla a écrit:un HK ou un DENON, ONKYO à éviter, YAM ou PIO à écouter


c'est vraiment du n'importe quoi cette réflexion... :roll:

alors maintenant je te demande de développer ce que tu avance?

J'adore les posts qui commencent par une attaque frontale du point de vue de l'autre, alors que mes propos n'étaient même pas acerbes :grr:
avant d'aller plus loin, explique en quoi mon point de vue est du n'importe quoi et peut-être que je m'hasarderais à répondre, :wink:
Dernière édition par redcarla le 27 Oct 2011 20:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Oct 2011 18:44

redcarla a écrit:
max1682 a écrit:
redcarla a écrit:un HK ou un DENON, ONKYO à éviter, YAM ou PIO à écouter


c'est vraiment du n'importe quoi cette réflexion... :roll:

alors maintenant je te demande de développer ce que tu avance?

J'adore les posts qui commencent par une attaque frontale du point de vue de l'autre, alors que mes propos n'étaient même pas acerbes :grr:
avant de d'aller plus loin, explique en quoi mon point de vue est du n'importe quoi et peut-être que je m'hasarderais à répondre, :wink:



justement je te demande de développer ,vu ce que tu a dit ont dirais que pour toi hk,denon,et onkyo c'est de la merde..

a tu deja possédé un ampli de toutes ces marques?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:03

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Juste une chose avant d'étayer, je ne vois pas une seule fois le mot Merde utilisé ? donc je ne me permettrais à part une certaine marque (BOSE) de dire qu'il s'agit de merde, pour commencer, mes propos sont plus modérés,
Pour ce qui est de mon avis sur une marque donnée, elle n'engage que moi, elle n'est en aucun cas une loi absolue à laquelle on ne peut déroger, je suis un adepte de "l'écoute est reine" et aucune des marques citées, je ne considère comme de la merde, le post de "le bleu" commençait par une recherche d'ampli polyvalent
ce à quoi j'ai répondu et je développe ma phrase en la décomposant comme suit, à la réponse un ampli polyvalent HC/Hifi, j'énumère
-un HK ou un DENON (donc polyvalent avec même un avantage hifi certain pour HK)
-Onkyo à éviter(car je ne les trouvent pas d'une musicalité renversante, par contre en HC ils sont très opérants)
-Yam ou Pio à écouter (car la sonorité de ces deux marques dépend aussi de l'ensemble d'enceintes associé et peu plaire ou ne pas plaire, les avis sont partagés)

Donc en conclusion, on est sur une mauvaise compréhension, j'espère avoir assez développé et t'inquiète pas de savoir si j'ai possédé telle ou telle marque, comme disait un posteur, le meilleur matériel que j'ai est accessible à tous "les oreilles"

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:21

redcarla a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Juste une chose avant d'étayer, je ne vois pas une seule fois le mot ***** utilisé ? donc je ne me permettrais à part une certaine marque (BOSE) de dire qu'il s'agit de *****, pour commencer, mes propos sont plus modérés,
Pour ce qui est de mon avis sur une marque donnée, elle n'engage que moi, elle n'est en aucun cas une loi absolue à laquelle on ne peut déroger, je suis un adepte de "l'écoute est reine" et aucune des marques citées, je ne considère comme de la *****, le post de "le bleu" commençait par une recherche d'ampli polyvalent
ce à quoi j'ai répondu et je développe ma phrase en la décomposant comme suit, à la réponse un ampli polyvalent HC/Hifi, j'énumère
-un HK ou un DENON (donc polyvalent avec même un avantage hifi certain pour HK)
-Onkyo à éviter(car je ne les trouvent pas d'une musicalité renversante, par contre en HC ils sont très opérants)
-Yam ou Pio à écouter (car la sonorité de ces deux marques dépend aussi de l'ensemble d'enceintes associé et peu plaire ou ne pas plaire, les avis sont partagés)

Donc en conclusion, on est sur une mauvaise compréhension, j'espère avoir assez développé et t'inquiète pas de savoir si j'ai possédé telle ou telle marque, comme disait un posteur, le meilleur matériel que j'ai est accessible à tous "les oreilles"


en fait je dirais que c'est une erreur de syntaxe de ta part vu comme c'est écrit on croirais que toutes ces marques ne sont pas polyvalentes,donc en fait ce que tu dit c'est que hk ou denon peut convenir ,mais pas onkyo ... :wink:

dans ce ka la ,je suis ok pour hk,(denon et onkyo jamais écouté).j'ai eu ampli de la marque un avr 335 et actuellement un avr660.il est clair que les amplis hk sont plutot reconnus pour ce 50/50 .

pour ce qui est pioneer c'est vrai cela dépends des associations, j'ai eu un lx72 icepower pourtant au de gamme de chez pio,et bien revendus au bout de 2 moi sur es enceintes sa donnais quelque chose de plat ,et la calibration du pio réputé une des meilleures ,et bien c'était franchement pas terrible.

y a pas de mal.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:35

Mouais, on dira que c'est la syntaxe, même si je trouve ma phrase encore maintenant claire :wink:
c'est l'association Lx72, et Focal qui faisait plat ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message