Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 516 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli A/V + Enceintes colonnes

Message » 11 Mar 2006 11:25

Deliamber a écrit:Ave :)

Deux énormes cartons soigneusement éventrés trônent au milieu de mon salon; le choix définitif est fait et il ne me reste plus qu'à installer le tout: Ampli Marantz 4600 + une paire d'enceintes 902i; pour 600€, câbles et livraison à domicile compris.

@ bientôt pour la suite!
Deliamber :)


Tu peux nous en dire plus sur le pourquoi de ton choix ?
Tu as pu comparer les différentes enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2006 17:23

Ave :)

Les deux énormes cartons soigneusement éventrés ont rejoint les placards sans fonds de l'appartement; comme je l'indiquais dans mon précédent message, l'Ampli Marantz 4600 a enfin trouvé sa place, dans le meuble de la télévision, au centre du salon et les enceintes Mordaunt Short 902i ont fort belle allure sur les bibliothèques qui flanquent la cheminée (une de chaque côté; l'espace entre les deux est d'environ 3 m).

Pour 610€, câbles et livraison à domicile compris (le couple tenant la boutique de Hi-Fi habitant le même quartier, il m'ont aidé à porter le tout jusqu'à chez moi dans leur voiture), je suis fort satisfait des conseils qu'ils m'ont prodigués qui ressemblaient traits pour traits à ceux de kro et des autres usagers dont j'ai pu lire les avis sur votre beau forum. Je ne peux en tout cas que remarquer que les prix de ce magasin rouennais sont pour le moins semblables (voire moindres) à nombre d'enseignes françaises du net).

Les branchements se sont révélés plutôt simples, le manuel fourni étant pour l'instant clair et détaillé. Dénuder les fils ne prend que quelques instants et les indications du panneau arrière sont explicites. Pour l'instant, vu que je n'ai que deux enceintes, je n'ai fait de liaisons à mon matériel audio/vidéo qu'en utilisant des prises composites (rouges et blanches + la jaune). En outre, vu que j'ai un répartiteur péritel comportant des connectiques composites, je me suis aperçu qu'en ne connectant que ce répartiteur, tout mon matériel pouvait passer par l'ampli avec deux fils... pratique (mais je ne sais pas si je perds en qualité). S'il y a un sujet qui explique de manière détaillée les différentes possibilités de connexion entre ampli et les autres appareils, je serai intéressé par sa lecture ;) Plus tard, quand j'userai de mon ampli avec davantage d'enceintes, je passerai à une connexion numérique.

Le tuner fonctionne a priori très bien et trouve un nombre satisfaisant de stations.

Venons-en à ce qui nous intéresse tous: le son! Voici maintenant deux heures que j'écoute du Woven Hand et le plaisir ne cesse de grandir à mesure que les enceintes fonctionnent... Sont-ce mes oreilles qui s'habituent ou les enceintes qui se rôdent, je ne puis le préciser avec certitude, mais mon imagination assoifée vogue déjà sur les rives de l'écoute oisive des flots de notes.

Pour répondre à ton message, kro, que je viens de découvrir pendant que j'écrivais, les raisons de mon choix des enceintes sont très précises: elles sont le parfait compromis entre des highland aingel oran (bibliothèque) à 349€ et des b&w (bibliothèque) à 800€... à l'exception notable qu'elles ne m'ont coûté que 250 € :) Bien évidemment, elle n'ont pas la précision que la voix acquière sur une higland (magnifique dans le medium et l'aigu) ni la finition et la capacité de reproduction homogène de b&w; néanmoins la qualité sonore n'est pas en reste et surtout le plaisir que je ressens à les écouter est réel :) Ce j'affirme ici n'est que le résultat d'écoutes menées dans le petit magasin de hi-fi (l'un des plus vieux de France sauf erreur) dont je vous parlais précédemment: les cds usités étaient principalement du Woven hand et du Nirvana (accoustique). Enfin, comme je l'avais indiqué lors de mes précédents messages, j'ai également écouté de nombreuses enceintes colonnes auparavant et nombreuses sont celles qui m'ont déçues.

Pour l'heure, il faut que je change de cd (au fait mon lecteur cd/dvd est un H&B) et que je réfléchisse à la manière de pouvoir relier l'ordinateur à l'ampli... Ah, et puis un petit café pour savourer l'écoute!

Au fait, la télécommande semble programmable (comme une télécommande universelle). Néanmoins malgré la liste fournie, je ne trouve pas le code de mes autres matériels. Si quelqu'un connaît un site pour que je puisse connaître les codes à rentrer dans cette télécommande, j'en serai ravi!

Merci Kro :) (et merci à ce jeune couple du magasin d'Hi-Fi!)
Deliamber :)
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:26

Merci pour ce cr, je suis content d'avoir pu t'aider dans ta démarche et que tu sois ravi de ton achat.
Si tu trouves le son meilleur c'est en effet le rodage des enceintes. Le son change bien les premières heures de vie.

Prend le temps d'apprendre à profiter de tout ce que propose ton ampli.

Pour le lecteur h&b essai de le relier en numérique coaxial et ainsi d'utiliser les convertisseurs de ton ampli, c'est possible que ce soit meilleur.
La fonction source direct est également un gros plus sur les marantz en hifi, teste là :wink:


Bonnes écoutes !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Mar 2006 10:59

J'ai suivi ce post avec interet

çà fait toujours plaisir de voir quelqu'un acceder un jour aux joies de la HiFi, sous toutes ces formes :wink:

pour la liaison à ton ampli, va de ce pas acheter un cable coaxial numérique, tu ne seras pas déçu (si ton H&B possède cette liaison)

pour ton PC, une simple carte avec une sortie SPDIF (coaxial numérique) suffit

wôala :mdr:

bonnes écoutes, et prends le temps de roder tranquillement tout ton matos
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 13 Mar 2006 1:50

Bonsoir et merci encore pour vos réponses :)

J'ai passé le week end à rôder le matériel afin de redécouvrir mes cds. Le son, durant les premières d'écoute, a rapidement progressé et cela faisait bien longtemps que je n'avais pris un si agréable bain sonore... Qu'il est agréable de se réveiller un dimanche matin en allumant son ampli :)

Puisque vous me le conseillez, je vais acheter dès demain les câbles qui me manquent (et je vais vérifier si mon ordinateur ne possède pas déjà cette sortie numérique vu que ma carte mère est pour le moins fournie). Sauf erreur, le H&B DX32 possède une connectique très fournie, cela ne devrait pas poser de problème.

Quant à ces codes de télécommande que l'on peut configurer pour notre matériel, je n'ai pas réussi à les utiliser pour ma télévision et mon lecteur dvd vu que ces références ne sont pas dans la liste fournie. Et il ne semble guère aisé de trouver les codes en question sur le net.

Bonne soirée et à bientôt :)
Deliamber :mdr:
Dernière édition par Deliamber le 13 Mar 2006 2:14, édité 1 fois.
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 13 Mar 2006 1:55

J'ai eu le même problème que toi concernant les codes télécommande pour ma télé grandin.
H&b étant une "sous marque" ça ne m'étonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Mar 2006 21:44

Bonsoir :)

J'ai acheté un premier câble audio numérique coaxial pour relier le lecteur dvd à l'ampli. Le prix est conséquent mais le câble semble de très bonne qualité. J'achèterai un deuxième câble un peu plus tard pour mon ordinateur vu le prix.

Merci encore!
Deliamber :mdr:
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:19

Re-Ave :)

N'ayez crainte, je suis toujours aussi satisfait de mon investissement, mais il y a simplement une nouvelle question qui m'occupe.

Un ami pour le moins généreux vient de m'apporter trois enceintes dont il ne se sert plus: deux enceintes noires d'effet Yamaha NS-E103 et une enceinte centrale noire Yamaha NS-C103.

J'aimerais simplement savoir si je peux les installer sur mon amplificateur en complément de mes Mordaunt Short Avant 902i sans danger pour mon matériel. Ma question est sans doute celle d'un néophyte, mais je préfère vérifier vu que je ne connais pas exactement le rôle de l'"impédance" ou les précautions à respecter.

A noter que s'il fallait que j'ouvre un nouveau topic dans la rubriques Enceintes plutôt qu'à la suite de mon topic initial, pour poser ma question, je le ferai si vous me le demandez.

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.

Deliamber :mdr:
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:10

Re-Ave :)

Après quelques tests au moyen de câbles prêtés par mon magasin de Hi-Fi, je vais rendre l'enceinte centrale à mon ami (elle est de trop mauvaise qualité, le son devient métallique et digne d'une mauvaise télévision si je l'utilise).

En revanche, le fait d'utiliser des enceintes d'effet dans les films est un avantage (en terme d'immersion et de spatialisation) qui se ressent même ces petites enceintes. Par conséquent, je les installe!

@bientôt
Deliamber :mdr:
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:38

Deliamber a écrit:Re-Ave :)

Après quelques tests au moyen de câbles prêtés par mon magasin de Hi-Fi, je vais rendre l'enceinte centrale à mon ami (elle est de trop mauvaise qualité, le son devient métallique et digne d'une mauvaise télévision si je l'utilise).

En revanche, le fait d'utiliser des enceintes d'effet dans les films est un avantage (en terme d'immersion et de spatialisation) qui se ressent même ces petites enceintes. Par conséquent, je les installe!

@bientôt
Deliamber :mdr:


Une centrale c'est hyper important mais quand elle n'est pas à la hauteur des frontales, vaut mieux s'en passer tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2006 20:30

Ave @ tous :)

Cela fait déjà quelques mois que je ne suis venu; le temps sans doute de profiter de mon matériel au point de désirer en poursuivre l'évolution. Ma dernière lubie en date serait de remplacer mon lecteur Dvd H&B dont les rouages intérieurs fatiguent par un nouveau lecteur dvd.

Jusqu'ici, ma demande de conseil est simple: quel lecteur dvd vidéo choisir sachant que je possède déjà un amplificateur A/V Marantz 4600 noir.

Dans un premier temps, voyons les critères qui m'intéressent:
- Critère principal nécessaire: qualité sonore et vidéo qui permette de ne pas envisager d'en changer d'ici simplement deux ans... (sans oublier la fiabilité du matériel)
- Critère second nécessaire: capacité de lire les formats divx, xvid et autres (évolutivité possible par mise à jour du firmware ou mise à jour des codecs)
- Critère optionnel: capacité de lire le format oggvorbis et capacité de reconnaître puis d'insérer des fichier .srt (sous-titre)
- Critère esthétique parfaitement vain, mais finalement nécessaire: couleur noire...

Dans un deuxième temps, voyons des exemples d'appareils que l'on peut repérer sur le net:
- PEEKTON - Lecteur DVD/DivX Multizones avec prise HDMI - PK-6006HDMI - Noir prix: 75€
- PIONEER - Lecteur DVD/DivX - Progressive Scan - DV-393-K - Noir - prix : 85€ ou Pioneer DV-490 VK noir: 149€ ou DV-696 - Noir - prix: 189 €
- MARANTZ DV 3001 169€ ou DV 4001 249€

Ces exemples volontairement disparates sont placés afin que vous m'expliquiez les erreurs à ne pas faire et ce qui selon vous serait le meilleur choix.

Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance.

Deliamber :-]
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:46

Le peekton : pas cher et bouffe tout, niveau connectique et format supporté c'est un vrai 4*4. Par contre sera moins bon a priori en terme de qualité générale.

Les pioneer : belle image en général (c'est leur réputation), très bons en lecture divx par rapport aux autres lecteurs de marque. La qualité audio analogique n'est pas leur fort.

Les marantz : Une bonne image et une partie audio un peu plus soignée, ils seront par contre plus chers.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2006 21:34

Merci Kro pour la rapidité de cette réponse ;)

Le Peekton doit correspondre en terme de qualité au lecteur H&B que je possède et quitte à changer, je préfère opter pour la qualité. Donc éliminons le Peekton, même si sa capacité à lire oggvorbis et à reconnaître les .srt était certaine.

Pour être certain de mon choix, il faut que je sois plus à même de comprendre les différences existantes entre les différents modèle de Pioneer et ceux de Marantz. A priori, d'après les fiches et descriptifs techniques, quel serait le meilleur choix rapport qualité-prix entre
- Pioneer 490VK et DV-696 ? (les différences justifient-elles l'écart de prix?)
- Pioneer DV-696 et Marantz 3001 ? (a priori je donnerais l'avantage au Pioneer dans ce cas)
- Pioneer DV-696 et Marantz 4001 ? (les 70€ d'écart entre ces deux appareils sont-elles justifiées?)

Si jamais vous connaissez les puces embarquées pour le décodage dvix de ces appareils, cela m'intéresse. De même si vous connaissez les références matérielles concernant l'audio et la vidéo)

Question subsidiaire, je suppose que mon ampli embarque des décodeurs qui peuvent se substituer aux décodeurs d'un lecteur dvd, en ce cas, quels sont les critères absolument primordiaux du choix d'un lecteur DVD?

Merci d'avance de vos conseils!
Deliamber :-]
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 29 Nov 2006 22:22

Tu veux plus de qualité sur la partie audio hifi ou sur la vidéo ? Ou les deux ?

Si tu veux une meilleure qualité que le h&b simplement côté audio stéréo pour la musique alors prend la peekton et trouve toi une petite platoche cd d'occaz qui sera bien meilleure que tous ces lecteurs dvd.

Si tu veux une meilleure image (c'est quoi ton diffuseur) et que ton utilisation n'est que hc alors opte pour un pio par exemple.

Pour les puces il doit y avoir un site dédiés aux lecteurs divx où ils les testent tous et donnent les caractéristiques, je ne me souviens plus son nom.
A l'époque de la dv575 et 585 pioneer embarquait du mediatek je crois, comme la peekton et beaucoup d'autres machines.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2006 22:28

N'oublie pas les petits denon aussi dans cette gamme.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message