Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli B&W serie 6 ?

Message » 14 Sep 2009 21:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum HC-FR et je suis ravis de voir qu’ 'il y a toujours autant de mordus du son et de l' image ... :D

Je me suis inscrit car je pense que vous pourrez m’apporter vos lumières quant au choix d 'un nouvel ampli AV pour ma (vielle :roll: ) config. d’enceintes B&W . (DM 604, DM602 S2, LCR6 S2 et AS6)

En effet, mon fidèle Denon AVC-3800 vient de me lâcher ( Pour la 3éme fois, tout de même!! :evil: ) et je redoute le montant des frais du devis de réparation ... :-?

Je pense donc changer le cœur de mon instal...

Or, lors de l 'achat de cette config., j 'ai surtout cherché la dynamique dans le son ( quand on est jeune !!! :D :wink: ) et là je dois dire que pour les films à grand spectacles la musique boum-boum, ça donne pas mal, mais côté musical ... bof, bof :(

Et c’est là que vous intervenez (si vous le voulez bien, of course :wink: ) ... En effet, j 'ai perdu un peu de vue l' évolution dans le domaine du HC

Que choisir comme marque, puissance, ampli , pré-ampli/bloc puissance , etc ... tout un tas de questions aux quelles je l’espère, vous trouverez réponses, afin de ne pas me tromper ...

Le prix que je suis disposé à mettre pour ce nouvel achat tourne aux environs de 4000 € ... en dessous est le bien venu aussi :wink:

Dans l' attente de vous lire, portez-vous bien .

Jeeepeee.
Jeeepeee

Annonce

Message par Google » 14 Sep 2009 21:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Sep 2009 9:39

L'ARCAM AVR600 saura tenir tes enceintes:

viewtopic.php?f=1024&t=29892110

viewtopic.php?f=1283&t=29918249

+ un petit changement de source qui sera bienvenue (et raisonnable), le PIONEER BDP-320:

viewtopic.php?f=1089&t=29903933&start=0
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Sep 2009 11:02

Tu peux sans souci voir pour du Yam DSP Z7, Pioneer SC-LX 72/82, NAD T775HD /785HD...L'idéal serait quand même que tu puisses faire une écoute de tout ça sur du B&W série 6.
Après en focntion de la taille et de l'isolation de ta pièce on t'orientera sur un modèle plutot qu'un autre.

;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Sep 2009 11:50

Pour avoir possédé un ensemble full B&W série 600, je ne peux que te conseiller du Rotel.

Ca se marie parfaitement avec les B&W. Je dirais que le Rotel apporte ce petit côté "sec" que les B&W n'ont pas..
Excellente dynamique, toussa. Bref, tu ne peux regretter ce choix. :wink:

Alex
AlexDSL

Message » 15 Sep 2009 12:08

Oui a part que pour l'instant si on cherche un système "avancé" avec réglages par micorphone etc etc, pour l'instant Rotel est un peu à la bourre... Donc si tu cherches comme dit Alex un son un peu plus tonique, avec une grande dynamique le ICE POWER du Pioneer ainsi que son égalisation très avancée pourront te satisfaire pleinement. Le DSP Z7 est pour moi juste derrière mais pas de loin ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Sep 2009 12:17

RubyRP a écrit:Oui a part que pour l'instant si on cherche un système "avancé" avec réglages par micorphone etc etc, pour l'instant Rotel est un peu à la bourre...

Yep, moi je suis encore de l'ancienne génération ! :oops: :wink:
AlexDSL

Message » 15 Sep 2009 12:19

A propos, certains ont aussi testé, et avec bonheur, des amplifications Rotel avec des petits intégrés Yamaha (utilisés comme préamp)..

A analyser.
AlexDSL

Message » 15 Sep 2009 15:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses ( ici c 'est du rapide !! :D ).

A lire certains post, les B&W (surtout les DM 604) demandent une certaine réserve de puissance et vont plutot avec du neutre (sauf erreur de ma part )... or vous parlez de Yamaha qui est plutôt " sec " ( qui en son tps m' avait été déconseillé) et de Rotel ( dont je je ne connaissais même pas l 'existence ) ...

J 'ai visité leur site et plusieurs combinaisons semblent possible : L' intégré RSX 1560 (7*100) et RSX 1550 (5*100) ou pré + Blocs RSP 1570 + RMB 1565 (5*100) / RMB1575 (5*250), le tout ayant la posibilité de passer en 7.1 avec ajout de Bloc stéréo pour le 2 canneaux restants ...

Le hic c 'est que je ne connais pas leur réelles compétances en HC, mais surtout sont ils capable d' un bon rendu musical ? Type arcam... avec les années, c 'est devenu un réel besoin, ... eeeh oui, on évolue!! :) et puis ce son un peu fouilli avec mon denon me déçois vraiment trop !! :oops: :evil: )

Car Arcam pour l' avoir écouté en stéréo (série Alpha) sur du B&W DM604 S3 m' avait littéralement laissé sur le c.. !! :o

Quid aussi du marriage Nad - B&W voire cambrige audio (640R ou nouveau 650R)?

A vous la parole ... :wink:
Jeeepeee

Message » 15 Sep 2009 17:37

Tu n'as aucun souci à te faire quant aux compétences de Rotel en écoute stéréo. Ca pêche sans être agressif. C'est très dynamique, réserve de puissance, tout ce qu'il faut.
Idem en HC sauf que, comme remarqué plus haut, et sauf erreur de ma part, les Rotel ne possèdent pas les toutes dernières technologies en matière d'auto-calibration, etc. Gadget pour certains, indispensable pour d'autres.

Nad, je crois savoir (mais à confirmer) que c'est considéré comme "doux".
Donc "doux" et "doux", bof.

Cambridge, je dirais que c'est un peu "limite", surtout avec des 604. Mais je n'ai essayé que sur des 603. :wink:
Disons que pour un budget comme le tien, tu peux sans problème avoir mieux que du Cambridge (que j'adore pourant comme marque).

Donc moi je resterais sur du "Yam + Rotel" ou "full Rotel", ou autres..
AlexDSL

Message » 15 Sep 2009 19:35

Le mieux serait encore d'aller faire des écoutes en magasin, avec tes 602 sous le bras, afin d'évaluer ce qui te convient. Ce serait dommage de se tromper (même de peu) vu le budget alloué.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2009 12:00

Salut à tous,

Merci pour vos réponses :D

Cela m 'aiguille déjà pas mal sur des choix à faire pour mon prochain achat.

J 'ai visité le site Rotel (que je ne connaissais pas au passage :oops: ) et effectivement le matériel semble assez prometteur ...

Je pensais à une composition du type RSP-1570 en Préamp + RMB-1575 en Blocs puissance ...(+- 4400€)

Qu’ 'en pensez-vous? Cette combinaison devrait tenir mes B&W , non?

Mais que dire de la musicalité de l’ensemble ? (C’est qu’ 'avec l' âge, on devient tatillon !! :P ) Et ces fameuses aides aux réglages (micro, auto-calibration, dsp et autres) sont-elles vraiment indispensables ?

Par ailleurs, j 'ai pu constater l' enthousiasme de certains posts sur l' ARCAM AVR600 qui lui aussi semble pas mal ... (J 'ai déjà pu apprécier la musicalité d 'anciens modèles Alpha sur du B&W et en son tps cela m'avait plu ...)

Merci d' avance pour vos commentaires ... :wink:

Bien à vous et bonne écoute.

Jeeepeee.
Jeeepeee

Message » 17 Sep 2009 18:36

Tu peux aussi regarder du coté de chez Marantz.

Mes 604 & 602 adorent le SR7002 ! :-)
Le SR5400 que j'avais avant sonnait aussi très bien, mais la réserve de puissance des 604 et l'arrivée du HDMI m'ont incité à prendre plus gros.

Cdlt,
-David
ddsm

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message