Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, Google Adsense [Bot] et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli bon rapport Q/P

Message » 01 Mar 2018 12:50

Bonjour,

Je dois malheureusement me séparer d'un ancien Harman Kardon Signature, et je voudrais opter pour un ampli raisonnable mais qualitatif niveau écoute.
Ce que je dois alimenté :
face avant : 3 KEF LS50
surround : 2 KEF T101
caisson KEF R400

J'hésite entre ces différents amplis :
Pionneer VSX 932
Denon X2400
Yamaha Rx-a 670
Onkyo tx-nr 676

Vous aurez compris que l'utilisation est 70% musique / 30% HC
Je voudrais aussi qu'il puisse gérer la musique stockée sur un NAS (beaucoup en FLAC) ainsi que les webradios.

Auriez vous un conseil ?
flychris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2018 10:36

j'ai vu que tu avais sélectionné un Pioneer, je viens d'en commander un, assez simple côté enceintes : avant, surround et basse : le slim line vsx 520. Il a un truc rare aujourd'hui : entrée phono.
Ne nous racontons pas d'histoires : c'est une puissance adaptée à un salon et non une rave party.
C'est mon 2ème achat de ce genre, je sais où je vais, et comme c'est, ça me plait toujours : le rendu sonore d'un tel ampli (c'est mon 3ème ligne basse en fait) est proche de ce que l'on entend en "unplugged" (sans altération due aux processeurs), j en me suis jamais habitué à la sonorité d'un Yam qui disposait d'un dsp etc.. ce n'est pas ce qu'on entend quand on va au concert, ni les concerts enregistrés sans effets spéciaux (studios BBC genre Jool Holland).
L'avenir semble être promis à la "création" d'un son multicanal toutes enceintes devant (genre barre de son), pas vraiment un truc qui me branche ... dans l'temps on vantait la stéréo dans un film où le son d'un train passait bien de gauche à droite, genre tout tout ou rien et changement de côté au milieu du gué ... enfin, chacun sa sauce, l'important c'est de l'arroser!
Note : les enceintes avant doivent retenir le maximum d'attention, et être à fort rendement pour convenir à un tel ampli, les autres on s'en f.. un peu, rares sont les cas où un son digne d'intérêt surgit de l'arrière, sauf parfois au théâtre, ou dans des films, pas dans la réalité, la seule chose quji m'obsède!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Mar 2018 14:47

Bonjour,

J'ai, je pense, de très bonnes enceintes avant qui me satisfont en HIFI. je ne suis pas un "audiophile puriste" mais j'aime une belle écoute de musique. Mon ampli actuel sort 40W par canal, de 20-20KHz, 0.07% de distorsion, tous canaux alimentés, donc je ne recherche pas la puissance, mais bien une belle écoute. Et avant tout, je privilégie la musique, la musicalité, sans vouloir être un extrémiste du son.
Je suis musicien moi même (bassiste) (et avec ce qu'il faut en matériel d'amplification très correct aussi de ce coté là)

Donc, oui, je recherche un ampli de bonne qualité, sans pour autant aller dans le "subjectif" et sans aller chercher la puissance.
Mon système est 5.1, et oui je recherche un ampli 7.1 ... les 2 autres canaux supplémentaires pour alimenter 2 enceintes pour la musique sur mon bureau (les autres enceintes Off)

en tout cas, merci de ton retour.
flychris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 12:38
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:22

bein, on est d'accord, c'est à peu près mon profil, et je me suiis souvent demandé quelle était la différence entre des amplis hifi et homecinéma, dans la mesure où ils sont personnalisables. Je pense, réflexion faite, que les ampli HC, réduits à l'état brut (pas de dsp en fonction, ni de traficotages divers) sont aptes à un rendu honnête.
Quant au rapport qualité/prix, chez Son Vid.. cet objet est à 393 roros -et il a une entrée phono, amha indispensable dans ton optique. Existe en silver, noir, voire blanc ...... une rartezté!
https://www.son-video.com/article/ampli ... s520-blanc
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Mar 2018 15:15

Bon, ayant lu les fiches techniques et les diverses revues sur le net, j'ai commandé le Denon AVR-X2400H ... on verra donc ...
Me reste plus qu'à choisir un nouveau sub ...
flychris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 12:38
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:20

Bon, chacun le sien alors ... mon Pîoneer VSX 520D est arrivé!
- conforme au plan : léger et bas de plafond, livré sans mode d'emploi (pas de disque) , mais j'avais déjà téléchargé.
- dispose de la radio fm, "tuner", mais aussi DAB, par défaut!! pas si simple d'installer la FM, et surtout ll'écran dispartait, comment on fait pour les favoris?
- entrée platine vinyle : attention, vous avez intérête à en avoir une qui ne ronfle pas, ne comptez pas sur la connexion masse pour l'éliminer, il n'y en a pas.
- mise à jour effectuée avec d'abord l'entrée du code wi-fi, très simple : celui affiché sur mon smartphone suffit. La mise à jour commence, ça peut s'arrêter, mais ça continuera à demander d'y retourner au réallumage... ça jette un effroi, même si ça finit par se faire, c'est très long chez moi (connexion limitée)
- impression sonore digne d'un "ligne basse" : impression de légèreté, on prend plein les oreilles à la calibration (5.1) et je trouve qu'elle est plus minutieuse en automatique que celle de mon Marantz 1606, et aucun souci de contacts internes à l'ampli concernant les connexions Surround. Un des tests fait se répondre les deux enceintes avant, puis les deux arrières.
En bref, parfait pour un salon, avec seulement 4 entrées hdmi, et pas de règlages vidéo. Ne chauffe pratiquement pas (mais on n'est pas en été!). Inutile dire qu'il a tout pour plaire côté fournisseurs de contenu internet, mais bon, un tuner FM m'aurait bien plu.
Conclusion : en mode FM (France Musique) dans mon salon de 24 m2, on peut vraiment dire qu'on s'approche d'un ampli véritablement mixte hifi/homecinéma, et ceci dans un ligne basse c, ce qui ne gâche rien!
Celui-ci est le VSX 520D, la dernière lettre a des variantes que je n'ai pas étudiées
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Mar 2018 2:10

Avec quelles enceinte mpeg ?
Je suis intéressé également par cet ampli slim en raison de changement de mobilier.
J’ai des enceintes 5.1 JBL pack Northbridge qui ont la réputation d’etre Gourmande et j’ai un peu peur d’être Limite.
D’un autre côté j’ai une petite pièce (25m2) et je met rarement fort que ce soit en HC ou en audio.

Merci d’avance pour les conseils.
ttu30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2006 20:06
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:27

j'ai un Pioneer depuis 1 mois !
ils ont une superbe appli que j'utilise sur la tablette ! icontrolAV5
la teleco est asbeen a coté..
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message