Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli : decodeur hd ou non

Message » 14 Jan 2009 22:36

bonjour à tous,

la question de fond : est-ce que le choix d'un ampli avec decodeurs hd intégrés (dtshd, truehd...) est un gage de longevité pour une installation ou bien pas du tout

la question plus précise : est-ce que je choisi le tout recent denon 1909 ou bien le 2308 d'ancienne generation plus puissant mais sans les decodeurs hd

actuellement je suis equipé d'une ps3 et d'un hdx1000 (disque multimedia hd), pour la ps3 hd en pcm bitstream (si j'ai bien tout suivi), pour le hdx1000 je cherche si c'est possible, une freebox v5

les enceintes seront surement des eltax monitor III (des kef c si j'abusais mais pour le moment c'est pas waf du tout)

à vos claviers
stofcri

Message » 15 Jan 2009 0:39

salut,

comme tu le dit, la ps3 envoie en pcm,
j'ai eu locaz de faire le test sur un pioneer lx51
je n'ai pas été franchement convaincut :-?

En revanche, avec un lecteur BD qui n'envoit pas en pcm, mais bien le format audio,
le résultat et bien meilleur :D , je trouve.

Pour revenir a ton problème, je pense que le 2308 conviendra mieux car plus puissant.
déja que denon reste assé moux.

le mieux serai d'avoir un BD avec un amplis avec décodeurs HD.
sinon part sur le 2308, si tu souhaite garder ta configue :wink:
jéjé43

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message