Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli (Denon 1908 ou Onkyo 606)

Message » 04 Juin 2008 20:48

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon ampli denon 1601 acheté il ya quelques années ... (couplé avec un pack JBL)
J'hésite entre ces 2 amplis :
- denon 1908
- onkyo 606

Mon utilisation est essentiellement pour le home-cinema (film, console, tv).
Mes appareils a brancher dessus sont : PS3, freebox HD voir TNT de la tv.
Je recherche un ampli avec une fonction night (pour les voisins), un affichage sur la tv (voir meme qui utilise la fonction
sony bravia sync ou equivalent) et qui me permettrai de transmettre le son par la prise HDMI.

L'onkyo a priori decode les flux HD des blueray, mais la ps3 ne transmet pas ce signal de toute manière ... et le denon est moins cher...

Qu'en pensez vous?
TheGeek
 
Messages: 11
Inscription: 27 Mar 2008 15:40
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Juin 2008 20:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2008 16:54

Oui, qu'en pensez vous?
gloinfred
 
Messages: 4831
Inscription: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:10

Le 606 de chez onkyo est un excellent choix.
Quel est le pack Jbl en question?
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 25 Juin 2008 0:42

C'est quoi la différence de sonorité entre onkyo et denon? (désolé, je ne connais pas les JBLs de thegeek)
gloinfred
 
Messages: 4831
Inscription: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:38

Finalement j'ai opté pour le denon ...
La raison principale est le prix et la disponibilité :)
Je pense que l'onkyo était plus intéressant, mais finalement vu mon utilisation (essentiellement couplé avec une ps3) je ne l'aurai
pas pleinement exploité.

Ceci-dit je suis très satisfait de mon investissement.
Pour le pack JBL, je ne connais pas les ref exacte vu que c'était dans un pack ampli + enceintes ( 2 colonnes, 1 central et 2 surround datant de plus de 7 ans) M(mX) je crois.
Ca rend tres bien ... mais je commence a loucher sur des packs cabasse (alcyone ou eole) surtout pour une économie de place.
TheGeek
 
Messages: 11
Inscription: 27 Mar 2008 15:40
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:00

Hello,

Ben perso ca m'interesse de continuer le post :lol: , en fait j'ai un Marantz SR 5600 et je cherche à changer d'ampli pour m'en servir de switch HDMI et avoir un son plus percutant en HC, tout en gardant un semblant de Hifi tout de même (je sais c'est pas possible :mdr: ).

Donc du coup j'hésitais entre un Denon 2808 et ce fameux Onkyo 606. Sachant que j'ai un pack d'enceintes Mission (M34i, M3c2i, M30i), j'aimerai avoir un son plus prenant en HC (je trouvais mon Marantz un peu mou du genou de ce côté là) en perdant le moins possible au niveau HiFi par rapport au Marantz. Au niveau HC je n'ai pas trop de doute sur ces deux amplis, par contre niveau hifi pure je n'en sais rien ... je dirai Denon mais bon plus par rapport à la marque.

Bien sur l'écoute est indispensable je le sais, mais tjrs galère de trouver un store qui vent et l'ampli que je veux (ca c'est pas le plus dur) et mes enceintes (là autre paire de manche).

Qu'en pensez vous ?


Meuciiiiiiiii

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:03

tout pareil hésitation entre 2808 et 606
jeff64
 
Messages: 247
Inscription: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 29 Juin 2008 16:25

euh ... personne :wink:

Car j'ai beau lire les CR Onkyo ou Denon ... pas simple ....

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2008 16:48

J'ai installé mon nouveau 1908 hier...
J'ai commandé ce modèle car j'ai un ampli de puissance pour les voies avant, et je voulais juste pouvoir profiter des codecs HD... Bilan, sur un 5.0 Atohm (87Db mais pas de très gros HPs), la puissance est trop juste si on n'a pas d'ampli de puissance... J'ai essayé par curiosité, et l'intégré seul est trop juste. Par contre, une fois qu'on y a rajouté un ampli de puissance, le résultat est très sympa (mieux qu'avec du marantz ou du Yam). On arrive avec moins de 1100 euros à un résultat qui est aussi bon que celui obtenu avec des intégré bien plus cher (500 euros pour le 1908 et 550 euros pour un HKS1.3 pour un ensemble qui drive quasiment n'importe quoi, c'est très sympa).

En écoute stéréo (avec un ampli de puissance au cul), le résultat est meilleur que sur du marantz (même un marantz à 2000 euros ne faisant pas mieux en tant que préamp avec le même bloc de puissance au cul). La spatialisation est honnête pour un intégré HC (c'est à dire qu'elle est très moyenne, mais que ce n'est pas totalement nul). On est très très loin des préamps stéréo que j'ai eu l'occasion d'écouter, mais ce n'est pas son rôle.

Bilan: denon 1908 + ampli de puissance (un 3 canaux dans mon cas): c'est très bien en HC, et c'est aussi bien que les intégrés à 2000 euros sans blocs de puissances (donc c'est à peine potable)... A mon avis, c'est un bon choix si on a des enceintes dures à driver.

Il ne me restera plus qu'à trouver un préamp stéréo quand mon compte sera renfloué...
gloinfred
 
Messages: 4831
Inscription: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message