Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli HC et enceintes sans fil

Message » 09 Mai 2006 18:50

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et je vois qu'il y a plein de sujets intéressants et pleins de pros capables de répondre à des questions de néophytes comme moi, alors je me lance.

J'ai actuellement un lecteur de DVD de chez PackardBell (en fait, un graveur avec HDD intégré, time-shifting, etc ...) qui me plait beaucoup et que je souhaite garder. Aujourd'hui, il est connecté sur la mini-chaine hifi pour le son, mais ca ne me va pas du tout.

J'ai vu qu'il avait une sortie audio numérique. Je cherche un ampli HC qui fasse au moins du 5.1, qui ait une entrée audio numérique correspondante et des enceintes sans fils (au moins à l'arrière).

Je ne suis pas un pro de la musique, ne joue que très rarement sur PC, mais j'aime bien regarder un bon film, et un système HomeCinéma serait donc un plus pour moi.

Merci de vos conseils, de votre aide, de votre temps,

Manuco
manuco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:27
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:51

Pour quel budget?
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:54

A oui, bonne question !

Ben, si je pouvais en avoir pour entre 300 et 500€, ca serait cool ...

Manuco
manuco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:27
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:42

Ya pas d'idée ? C'est trop compliqué ? Ca n'existe pas ?

Si il faut que je fasse autrement, n'hésitez pas à me dire ...

Manuco
manuco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:27
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:27

Ca fait un budget très serré mais ça peut se faire.
Pour les enceintes sans fils, tu peux pas faire autrement? Parce que ça limite rudement les choix et pas vers des trucs de très bonne qualité... :cry:

Moi je te conseillerais une solution style logitech Z 5500: pas besoin d'ampli, une grande flexibilité, des petites enceintes, prix dans ton budget... Mais bon pas d'enceintes sans fil. Dans la gamme tu as le Z 5450 avec enceintes sans fils à l'arrière mais plus cher et de moins bonne qualité, dommage...

Si tu veux vraiment une solution ampli+enceintes (moins pratique, plus cher mais plus évolutif), on peut essayer de trouver ça mais alors ça sera encore plus dur pour les enceintes sans fils.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:34

il y a souvent des interférences avec les enceintes sans fil un peu comme avec les casques moi j'aime mieux les cables et le choix et beaucoup plus consequent !
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Mai 2006 8:23

Je comprends votre crainte au niveau de la qualité et des interférences pour les enceintes sans fils, mais je déménage régulièrement en ce moment, et ce n'est pas facile de refaire des passages de cables propres lorsque vous êtes en location, au fin fond de l'europe, et que vous allez re-déménager dans les mois à venir. Voilà pour la raison.

Mais c'est promis, dès que je rentre en France définitivement, et qu'on se pose pour une longue période, je cache tout dans les murs, les plaintes, le sol, le plafond.

Mais en attendant ...

Manuco
manuco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message