Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird et 478 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HC : Onkyo 608, Yamaha 1065, Denon 1910

Message » 08 Déc 2010 10:56

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'un ampli HC pour remplacer mon combi DVD tout pourri, il serait associé à :
* Ecran Plasma Panasonic TH42-PW3 : il n'a pas de prise HDMI, accepte une résolution de 1080i via prises YUV ou en HDMI à travers un convertisseur HD Fury qui me laisse des défauts en 1080i : lignes horizontales qui ne s'affichent pas.
* 4 Enceintes surround et caisson de basse du combo Sony en attendant de changer, et frontales sur des cabasse Dinghy 211 qui sont de vieilles bibliothèques : http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy
* Lecteur DVD Denon et numeribox HD

L'usage sera à 80 % home cinema, je garde mon LUXMAN L31 pour la hi fi : c'est pas tout jeune, tout ça, mais j'adore !!!!

Mes critères sont :
- prix < 500 €
- connections importantes : vu que mon écran ne fonctionne pas à 100% bien en HDMI, je veux pouvoir faire de bonnes liaisons en YUV et un traitement video à la hauteur
- upscaling de mes DVD : là, je me demande si ça vaut le coup, sachant que je finirai bien par passer au lecteur bluray
- fiabilité et relative simplicité : mon écran n'ayant pas de HP, l'ampli servira tout le temps et sera utilisé par toute la famille
- système de calibrage efficace : l'installation est dans un salon de 40 m² qui revérbère bcp (carrelage, baies vitrées etc) et qui est en plus une pièce avec des murs en biais. La position d'écouté est en peu décalée par rapport aux enceintes, donc il faut finement régler tout ça pour être bien immergé.
- son "modulable" : j'aime bien les bande sons pêchues, mais pas madame, donc il faut des réglages faciles pour ne pas agresser tout le monde
- encombrement : il sera de préférence dans un meuble fermé avec une profondeur de 410 mm maximun avec les câbles

Mon premier choix était le Onkyo 608, mais son uspacle est pas terrible, il n'y a pas d'entrée 7.1 (si je devais brancher un BR en YUV) et je le trouve quand même très massif d'aspect.
Yamaha RXV 1065 : à 449 € chez Magma et Hifissimo : il est complet en connectique, son upscale par puce Anchorbay semble meilleur que le Faroudja, qu'en est il de la qualité sonore et d'ensemble ??
Denon 1910 : fin de série à 499 € chez Magma, mëme à 420 en expo chez Darty, mais ils ont paumé la telco, ils l'ont recommandée; pb, il rentre pas dans mon meuble...
enfin, le Pionner 920 : vraiment pas cher, pilote mon ipod de série, connection réseau, mais rentre ric-rac dans le meuble et est ce que Pionneer fait vraiment bien pour ce prix ???? Pas d'entrée 7.1 non plus.

Sinon, il y a de beaux modèles en occasion, mais qui sont souvent trop encombrants ...

Avez vous des avis et des conseils, mon souci principal serait d'avoir un modèle dont je puisse pas exploiter le potentiel à cause de mes branchements un peu batards...

Merci d'avance aux rois du HC :mdr:
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message