Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli HC pour utilisation stereo (+HDMI) : Yam 461?

Message » 03 Jan 2008 10:24

J'ai un ampli stereo Yamaha AX-392 , couplé a une belle paire de wharfedale diamond 9.3, dont je me sert a 70% pour une utilisation Hi-Fi, reste divx et DVDs. le lecteur CD-DVD est branché en HDMI a mon moniteur LCD, et en RCA a l'ampli. (pas de 5.1 donc, mais je m'en fout car je regarde principalement des divx).

jusque là tout va bien, le son est vraiment vraiment mortel vu le prix que j'ai mis dans l'ensemble.

probleme: je voudrais brancher ma freebox toute neuve, et elle n'a aucune sortie audio analogique! de plus ma tv n'a qu'un port HDMI et il me faudrait un switch, du coup!

Solution : je pense m'orienter vers un ampli HC type Yam 461, ou Onkyo 505, qui resoudrait mes problemes de connectique, pour un prix modique de l'ordre de 300 euros.

Ma question: est ce que je vais perdre en qualité sonore en stereo ? si oui de combien ? sinon quel ampli pour bonne ecoute stereo dans cette gamme de prix, si possible avec le HDMI 2->1? est que les sony 501 ou 701 sont valables? (le prix tres bas m'inquiete). sinon faut t'il investir dans un ampli de meilleure qualité ? (type Yamaha 661...) j'ai parcouru le forum, mais je ne trouve pas beaucoup de CR là dessus.

Merci d'avance
trolley

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message