Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli HC

Message » 05 Aoû 2016 17:58

Bonjour à tous,

Suite à ce sujet : son-audio-general-homecinema/coupure-son-aleatoire-yamaha-rxv-673-t30074894.html
Je pense que mon ampli a rendu l'âme du moins la carte HDMI, je suis sur Montpellier, le centre agrée Yamaha le plus proche est à Marseille, entre l'envoi, le devis, le matos et la main d'oeuvre je pense y être pour au moins 70% de la valeur de l'ampli.... Ce qui m'amène à me questionner sur le renouvellement de ce dernier ?
(Edit pendant mon sujet même : mon ampli se remet a marcher mais toujours avec des micro coupures, bref je pense racheter un ampli quand même...)

J'aime bien le son chez Yamaha et souhaiterai dans la mesure du possible retaper chez eux (ancien ou nouveau modèle peu importe).

Dans mes besoins, j'utilise du 5.1, les enceintes se composent de :

2 Cabasse Catalane 500
1 Cabasse Ambrose 500 pour la centrale
2 IO première génération pour les arrières
1 Caisson Audience CGA30

Dans le cas des Catalane et Ambrose, un technicien Yamaha à soulever un "problème" à prendre en compte, l'impédance ! ces dernières sont en 4 Ohms, manifestement tapé dans des amplis en 6 ohms n'est pas un problème en soit si je pousse pas trop (j'ai bon ?)

Au niveau des sources j'ai besoin de 4 entrée HDMI (PS4, Freebox, Canal+, PC), dont une ou je peut attribuer l'audio sur du SPDIF (seul moyen que j'ai trouver pour faire mon tournée mon PC en Dolby Digital)
Au niveau des sortie, je me contenté d'une seule avec laquelle j'utilisé un splitter afin d'envoyer sur le projecteur et la télé, J'ai constaté que pour avoir deux sorties sur un ampli fallait presque doubler le budget, alors si un vieux modèle se proposent pourquoi pas ^^

La 4K j'en pour le moment pas l'utilité et je l'envisage pas pour tout de suite, et enfin en option pas forcement indispensable mais qui plait à madame pour sa simplicité, c'est un genre de AirPlay...

Suite à l'imprévu décès de mon ampli j'ai tout simplement pas de budget (grignoter par la carte HDMI de mon Benq W1070 qui à lâché y a une semaine...oui oui !) donc tiré au plus bas.

Et je profite de cette interlude pour savoir si quelqu'un connait les causes éventuelles d'un endommagement de carte HDMI car en deux semaines, j'ai quand même perdu la carte HDMI de mon Benq et la carte HDMI (enfin ça reste une supposition) de Mon Yamaha RX-V673, une installation électrique victime de sous ou sur tension peut il expliquer de telles aventures ?

Merci à tous :)
Immortel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 15:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 13:00

Bonjour,

Ça m'étonne que ce soit dû à une surtension, ce serait plutôt les alimentations qui prendraient en premier avant de griller les composants suivants.
Si tu es serré au niveau budget et que les dernières technologies ne sont pas indispensables, un petit tour vers les petites annonces pour voir ce qu'il y a du côté de l'occasion peut être une bonne idée pour avoir un très bon rapport qualité/prix/fonctionnalités.

Exemples : celui-ci t'irait parfaitement, et super prix. Tu gagnes en gamme aussi comparé à ton 673 :
Yamaha RXV1900

Sinon un poil plus cher, mais chez Onkyo (à voir avec Cabasse si ça s'associe bien).
Onkyo TX NR717

=> Filtre pour les Yamaha sur PA <=

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:08

Arf j'ai vu ton message trop tard... merci cela dit :)
Darty faisait une offre que je n'ai pu refuser sur un RX-V679, je change pas de gamme je suis pas trop perturbé :)

quand à mon ampli je donne un semblant d'explication qui me semble cohérent sur le sujet que j'avait crée pour l'occasion : post178985513.html#p178985513

Merci encore !
Immortel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 15:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message