Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HC YAMAHA (200-300€) et enceinte centrale

Message » 17 Aoû 2011 11:47

Bonjour à tous,

Avant tout, j'espère avoir poster ce sujet au bon endroit, j'ai lu les épinglés, mais si malgré ça, je me suis trompé d'endroit, n'hésitez pas à déplacer ce sujet.

Donc je souhaite acquérir un ampli HC de la marque YAMAHA, avec un budget compris entre 200 et 300€.
Voici les autres données pouvant entrer en jeu :
- Je dispose actuellement de 2 colonnes de la marque SONY, 200W, 8 Ohms, 2 enceintes SONY, 100W, 8Ohms et 1 caisson de basse SONY. Je compte donc également acquérir une enceinte centrale pour arriver à un 5.1, si vous avez des conseils pour ça aussi, je suis preneur.
- Niveau entrées, j'ai une PS3 qui me sert également pour lire les Bluray (HDMI), une freebox V5 (HDMI), un PC avec carte graphique avec sortie HDMI, une Wii avec les fiches jaune, rouge, blanche, une PS2 avec les fiches jaune, rouge, blanche et un PC portable que je connecte de temps en temps en HDMI.
- Niveau sortie, une TV relié en HDMI (toutes les entrées ci-dessus sont actuellement directement connecté à la télé).
Donc il me faut une sortie HDMI et au moins 4 entrées HDMI et de quoi connecter mes deux anciennes consoles.
- La 3D (vidéo) ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin non plus d'une connexion internet sur l'ampli, ni d'un port USB. Par contre, ça pourrait être sympa de pouvoir connecter mon Iphone directement dessus, quitte à devoir investir dans un dock YAMAHA.
- Je vis actuellement en appartement, mais je devrais déménager d'ici un an dans une maison, avec plus d'espace et moins de voisin, donc même si il me faudra sans doute changer d'enceinte à ce moment là, je souhaite que mon ampli soit toujours efficace à ce moment là.

A partir de ces critères, voici les modèles que j'ai pu trouver via mes recherches :
Yamaha RX-V567
Yamaha RX-V665
Yamaha RX-V467
Yamaha HTR4063

Mais à partir de là, je n'arrive pas à me décider, car je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose (même si je découvre pleins de choses grâce à ce forum :D), c'est donc là que vous entrez en jeu pour m'aider dans mon choix. Si vous pensez à d'autres modèles correspondant à mes critères, n'hésitez pas.

Merci d'avance et à bientôt.

Xeti.
Dernière édition par Xeti le 17 Aoû 2011 17:10, édité 1 fois.
Xeti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 10:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 12:13

salut,

je prendrais le 665.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:27

Salut,

J'allais te demander pourquoi, mais en lisant tes anciens messages, je suis tombé sur celui-ci :
agame a écrit:salut,

le 665 est au dessus du 567,les gammes chez yam commencent avec les numero 3XX/4XX/5XX/6XX/7XX.....etc si tu te fous de la 3D prends le 665,il a des preout,chassis top art,une meilleur alimentation,bref il lui manque juste la 3D par rapport a son remplaçant le 667 sortis il y a pas longtemps.

Donc merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc partir sur celui-ci.

Il ne me reste plus qu'à trouver une enceinte centrale convenable, est-ce que ce modèle (Tangent Evo E24 centre) pourrait convenir ou faut-il absolument que je trouve une enceinte SONY pour rester homogène avec mes autres enceintes?

Xeti.
Xeti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 10:25
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:36

Bonjour,

Je me permet de remonter mon sujet pour poser une question. Après recherche, le Yamaha RX-V665 est un modèle destiné au marché américain jamais sortit en europe. Ma question est donc comment se fait-il que Darty le vende? Est-ce le modèle américain et si oui, est-ce que cela pose des problème de compatibilité (prise électrique? norme?)? Sinon, est-ce que YAMAHA a fini par sortir ce modèle en Europe?

Quelqu'un possède-t-il ce modèle et pourrait-il me confirmer qu'il est parfaitement utilisable en France?

Enfin, quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant mon enceinte centrale, donc est-ce que ce modèle (Tangent Evo E24 centre) pourrait convenir ou faut-il absolument que je trouve une enceinte SONY pour rester homogène avec mes autres enceintes?

Merci d'avance et à bientôt.

Xeti.
Xeti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 10:25
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:41

si Darty le vend c'est que tout est ok pour un usage en France :wink:
IAC
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 23 Aoû 2011 13:51

Idem, je n'ai jamais vu Darty vendre des produits importés des USA. Ils se cantonnent à ce que l'on peut trouver sur le marché français sans faire d'import il me semble.. :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message