Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli HK vs Marantz ?

Message » 11 Fév 2015 13:55

J'ai cru comprendre qu'il voulait le décodage des films en DD,DTS etc...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:49

Mr Citron a écrit:Saturator, n'a pas tort (tiens, c'était pas voulu...).
Je suis d'accord avec les autres pour la partie musicale importante dans ton ratio et la faiblesse des intégrés HC dans le domaine. Mais tu pour toi la séparation de la voie centrale compte vraiment, chope un petit intégré HC, juste pour le décodage, il pilotera la centrale, aura une sortie caisson bas niveau pour le LFE. Et tu prends un vrai ampli HiFi avec fonction bypass pour alimenter les colonnes.

826 vw en neuf, faut qu'il se grouille... :wink:

Le NR1605 est un excellent exemple, il a des pre out pour les canaux avant. A croire que cet ampli est destiné à ça... Mais faut faire des écoutes avant, voir si le son te plait.

Comme on se retrouve :hehe:
C'est vrai que le son Marantz est très doux, voir trop pour certains mais avec les 826vw, çà se marie bien sur toutes les zics que j'ai testé.
Il doit plus rester beaucoup de 826, faut qu'il se dépêche en effet, car les 926 c'est le double!! :siffle:
J'hésite même à me prendre le NR1605 et revendre le SR6009, car la hifi passera par le PM8005 et tout ce qui est réseau par le NA6005.
A voir quand j'aurai reçu la bête 8)
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:54

Mon grain de sel là dessus : j'ai eu le HK AVR 270 à la maison, le résultat en HIFI est quand même très bon. On se rapproche vraiment d'un ampli hifi.

Alors avec un 370....
La plupart des tests sur le net pour l'HK 370 vont dans ce sens aussi.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 11 Fév 2015 16:13

Je plussoie :oldy: les HK sont tres bon ( pour des hc ) en hifi !

D'ailleurs tu avais quoi comme enceinte avec ton 260 ? Si les enceintes sont moyennes ...

Si ça te dis il y a un superbe hk 990 :love: dans mon secteur sur le coincoin , et la tu seras pas déçu ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:43

J'ai déjà écouté un avr 8500 ou ça s'en sort pas trop mal du tout avec des b&w mais comme j'ai dit ça ne vaut pas un vrai ampli hifi comme le hk 990 ou le Marantz pm8005 loin de là.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:51

Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans ma reflexion.

J'ai un antique systeme Acoustimass 15 que je changerai l'année prochaine (déménagement) car la, j'ai pas de place dans mon salon.

je voudrais y aller par pallier avec cette année l'achat d'un ampli et l'année prochaine le changement des enceintes, l'idée étant d'être fixé sur les deux lors de l'achat de l'ampli.

C'est vrai qu'à réfléchir avec vous sur mon usage, je vais sans doute m'orienter vers un bon (enfin, dans ma gamme de prix !) ampli audio, resté peut être sur mon AVR 260 pour la partie HC, et compléter dans quelques mois avec une paire de bonnes (memes remarques) enceintes, quite à acheter un peu plus tard une centrale pour la partie HC. ce qui me permettrait de lisser mon budget dans le temps, tout en atteignant mon objectif principal (audio) rapidement.

J'ai effectivement regardé (sans écoute) le HK 990, impressionnant mais je suis un peu reticent à l'idée d'acheter du matos d'occas.

J'ai du coup commencé a regarder d'autres types d'ampli purement audio comme l'atoll IN200. Qu'en pensez vous ? quelles types d'enceintes?

Merci pour vos conseils
coriolis2004
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:55
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:10

L'avantage de ton ampli AVR 260, c'est qu'il dispose de prise PRE OUT : tu peux donc connecter un ampli hifi Bypass dessus, qui pilotera les enceintes Droites et gauche, l'AVR 260 se chargeant uniquement de la centrale.
Tu aura donc le meilleur des mondes : un ampli hifi pour écouter la musique, et une config HC de haut vol.

Bon choix l'atoll : il dispose bien d'une prise bypass
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 18 Fév 2015 9:03

Auric a écrit:L'avantage de ton ampli AVR 260, c'est qu'il dispose de prise PRE OUT : tu peux donc connecter un ampli hifi Bypass dessus, qui pilotera les enceintes Droites et gauche, l'AVR 260 se chargeant uniquement de la centrale.
Tu aura donc le meilleur des mondes : un ampli hifi pour écouter la musique, et une config HC de haut vol.

Bon choix l'atoll : il dispose bien d'une prise bypass


Merci, ca y est, je me suis lancé sur l'ATOLL IN200 avec un bon rabais ...


Pour les enceintes, j'ai écouté les BW CM8 S2 qui sonnaient pas mal mais quand j'ai écouté sur des JMR Cantabile, j'ai eu la révélation !

Connaissez vous ce fabriquant (Jean Marie Reynauld) ? Que pensez vous de l'association avec ATOLL ?

Bon, va falloir économiser d'ici l'année prochaine !
coriolis2004
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message