Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli: Marantz 8500 ou Denon 3805?

Message » 24 Sep 2005 7:53

J'insiste sur l'Arcam. Le plus hi-fi des amplis pré-cités. Assurément! Pas de gadgets, que de la hi-fi multi-canale. A toi de voir si tu préfères des fonctions vidéo au détriment de la qualité audio. Je t'assure que dans plusieurs magasins qui sont rarement d'accord sur les plus grandes marques, Arcam était considéré comme un des meilleurs rapport qualité/prix.
Un vendeur m'a même dit : "Avec un Arcam, vous aurez des frissons que vous n'aurez pas avec un Harman Kardon par exemple." Mais il faut des enceintes qui suivent évidemment.
Sinon tu n'entendras pas beaucoup de différences.
Mais je tiens à attirer ton attention sur un point : les nouveaux formats audio arriveront avec le(s) successeur(s) du DVD, et les décodeurs actuels seront obsolètes. A toi de voir.
Pour la copie de cd : Nero express, enregistrer les pistes, sélection de la (ou des) piste sur chaque cd, et gravure.
Apluche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:24

arnuche a écrit:Mais je tiens à attirer ton attention sur un point : les nouveaux formats audio arriveront avec le(s) successeur(s) du DVD, et les décodeurs actuels seront obsolètes. A toi de voir.

Je ne m'étais encore jamais penché sur ce point. Ca me ferait en effet pas trop plaisir d'avoir dépensé 1500 euros dans une machine et qu'elle soit à "jeter" dans un an... Cependant, j'ose espérer que les fabricants ne nous prendront pas trop pour des cons, et laisseront une piste DD ou DTS sur les galettes (du moins au début)....

Mais de toutes facons, je devrai dans ce cas m'acheter une source, et elle fera donc le décodage elle meme!

En regardant bien, je pense que le Marantz et l'Arcam font tous les deux la conversion Svideo --> composantes, donc pour moi, ce n'est pas un critere de choix (je n'ai besoin de rien d'autre).

Le Marantz a une telecommande programmable, celle de l'Arcam est moche :mdr:

L'Arcam est 150 euros plus cher :-?

Le Marantz indique "HDCD", c'est quoi? :oops:

Bon, faut que j'écoute de toutes facons 8)
Invité
 
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:27

N'accorde pas trop d'importance à ces détails. Seule la qualité de l'amplification compte.
Le HDCD, c'est un format légèrement meilleur de cd, compatibles avec tous les lecteurs, mais très peu de cd sont encodés en HDCD.
Plus d'infos ici;

http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php

Pour les 150 € : détail aussi. Il n'y a pas une gamme chez tous les constructeurs à 1000 €, une autre à 1200 €, une autre à 1500 €, ...etc. Ils ont chacun leur manière de fabriquer, leurs matériaux, leur main-d'oeuvre, leur prix.
Ecoute sur des très bonnes enceintes pour bien entendre la différence, car chez toi, il n'y en aura peut-être pas. Sauf si tu rachètes des enceintes haut de gamme un jour! :lol: :oops:
Désolé, je sais très bien que tu viens de les acheter! :P Mais sait-on jamais!?
Apluche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:56

Bon, apres une longue écoute --> Denon 3805.
Le Marantz est tres bon, mais je dirais meme trop aigu.
L'arcam m'a tres largement déçu: pas fait pour mon type de musique.

Plus de détails plus tard! La j'installe! Et je commence à m'énerver, car les borniers HP du Denon semblent ne pas etre compatibles avec mes fiches banane :evil:

A+
8)
Invité
 
  • offline

Message » 24 Sep 2005 13:41

Mais je tiens à attirer ton attention sur un point : les nouveaux formats audio arriveront avec le(s) successeur(s) du DVD, et les décodeurs actuels seront obsolètes. A toi de voir.


Encore des effets d'annonce....

Les plus gros constructeurs d'amplis HC viennent de présenter leurs nouvelles gammes, et toujours pas de trace de ces nouveau formats audio....

Sans compter que Dolby et DTS ont annoncé que les futurs formats seraient totalement rétro-compatibles avec les décodeurs actuels...

Ils ne vont pas se couper du parc de la totalité des décodeurs actuels sinon c'est l'échec commercial assuré....
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:05

Je pense que tu as raison! De toutes facons, j'allais pas attendre 3 siecles avant de me décider!

Résultat de mes comparaisons en auditorium entre Denon 3805, Arcam AVR 250 et Marantz 8500. Je n'ai fait des ecoutes que en Stereo, la qualité finale en films m'interessant moins. Les enceintes etaient des Kef Q7 (tres belles d'ailleurs :mdr:

Denon 3805: c'est les memes sonorités que mon ex 1705, donc pas de surprise. Mais bien sûr, il tient tres bien les passages difficiles, tout reste détaillé à souhait. Cependant, je note des basses tres (trop?) présentes.

Marantz 8500: c'est beau, tres beau. Beaucoup plus détaillé dans les aigus et le haut medium. Je dirai meme trop à mon gout. J'ai l'oreille relativement sensible, et les aigus ont tendences à m'irriter rapidement.

Arcam AVR 250: alors c'est la grosse déception. Ou sont donc les basses?! On vérifie les branchements, les reglages, etc, mais pas de basses! Le sont est tres détaillé, tous les instruments sont la, sauf la basse et la grosse caisse :-? J'essaie divers morceaux, c'est toujours pareil... Donc j'oublie.

Le "combat" est resté entre le Denon et le Marantz. Ma piece d'écoute à la maison est vraiment mauvaise acoustiquement. Ca résonne énormément, et dans l'aigu. Connaissant bien le son Denon et ayant un peu peur que le Marantz devienne trop agressif, je choisi le Denon 3805.

J'ai jusqu'au week end prochain pour eventuellement faire un échange, si ça ne me convient vraiment pas. Bon, je retourne à la configuration. Le mode d'emploi est vraiment tres (trop) succinct :evil:
Invité
 
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:31

En bref, je me suis cassé la tête pour rien quoi.
A part qu'on avait raison sur un point : rien ne vaut une écoute pour se faire son propre avis!
Concernant l'effet d'annonce, ce n'en est pas un! Il y aura des évolutions des formats actuels qui seront rétro-compatibles (comme le Dts 96/24), mais il y aura aussi deux nouveaux formats non rétro-compatibles ; le dolby lossless et le dts lossless. On peut supposer qu'ils laisseront une piste rétro-compatible, plus une nouvelle pour justifier leur invention.
En tout cas, t'as été rapide kinslayer. T'as déjà la bête!
Et tu n'avais pas pensé à ces fiches bananes? Le Denon est pourtant compatible avec ces fiches, non?
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:48

kinslayer a écrit:Je pense que tu as raison! De toutes facons, j'allais pas attendre 3 siecles avant de me décider!

Résultat de mes comparaisons en auditorium entre Denon 3805, Arcam AVR 250 et Marantz 8500. Je n'ai fait des ecoutes que en Stereo, la qualité finale en films m'interessant moins. Les enceintes etaient des Kef Q7 (tres belles d'ailleurs :mdr:

Denon 3805: c'est les memes sonorités que mon ex 1705, donc pas de surprise. Mais bien sûr, il tient tres bien les passages difficiles, tout reste détaillé à souhait. Cependant, je note des basses tres (trop?) présentes.

Marantz 8500: c'est beau, tres beau. Beaucoup plus détaillé dans les aigus et le haut medium. Je dirai meme trop à mon gout. J'ai l'oreille relativement sensible, et les aigus ont tendences à m'irriter rapidement.

Arcam AVR 250: alors c'est la grosse déception. Ou sont donc les basses?! On vérifie les branchements, les reglages, etc, mais pas de basses! Le sont est tres détaillé, tous les instruments sont la, sauf la basse et la grosse caisse :-? J'essaie divers morceaux, c'est toujours pareil... Donc j'oublie.

Le "combat" est resté entre le Denon et le Marantz. Ma piece d'écoute à la maison est vraiment mauvaise acoustiquement. Ca résonne énormément, et dans l'aigu. Connaissant bien le son Denon et ayant un peu peur que le Marantz devienne trop agressif, je choisi le Denon 3805.

J'ai jusqu'au week end prochain pour eventuellement faire un échange, si ça ne me convient vraiment pas. Bon, je retourne à la configuration. Le mode d'emploi est vraiment tres (trop) succinct :evil:


Bah sur du Kef tes résultats ne m'etonnent guère :roll:

Sur beaucoup d'autres enceintes t'aurais pu prendre les memes et tout inverser ... j'espere que chez toi ca conviendra
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:55

arnuche a écrit:En tout cas, t'as été rapide kinslayer. T'as déjà la bête!
Et tu n'avais pas pensé à ces fiches bananes? Le Denon est pourtant compatible avec ces fiches, non?

Ben ouais, je vais pas attendre 3 siecles!

Sur le 1705, je retirais un cache, et la fiche banane rentrait sans probleme.
Sur le 3805, pas de cache. Mais le trou est trop petit :lol: :-?

PaRa, c'était soit les Kef, soit des B&W, les JBL ne sont plus dispo en ce moment chez mon revendeur.

J'imagine que maintenant avec ma Denon 2200, j'envoie la musique (CDs) par le coax, et je laisse le 3805 faire le décodage?
Invité
 
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:56

Le problème, c'est qu'il y a rarement des magasins qui vendent les enceintes qu'on a chez soi, et aussi les amplis qui nous intéressent. Alors pour faire des écoutes qui ressembleront à ce qu'on a chez soi, c'est pas évident! L'idéal serait de pouvoir tester ça...chez soi! Mes les commerçants n'ont pas trop envie de "prêter" leur matos. Je les comprends!
Alors kin, quoi d'neuf?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:58

Ben justement j'ai payé, mais si je suis pas content, je peux le ramener a la boutique et prendre le Marantz :D

Sinon quoi de neuf? --> topic dans la catégorie musique ;)
Invité
 
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:30

kinslayer a écrit:
J'imagine que maintenant avec ma Denon 2200, j'envoie la musique (CDs) par le coax, et je laisse le 3805 faire le décodage?


Essayes les deux manières, soit tu decode avec l'integré, soit tu passe en coax et tu vois ce qui va le mieux :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:58

moi j'ai tésté le marantz 7500 vs denon 3805 sur des klipsch,et je suis reparti avec un marantz 7500 sous le bras!!!!!!!!!!

le denon etait mou du genou,et des basses tres lourdes!!!!
le marantz est plus detaillé,peut-etre un peu trop d'aigu mais avec une bonne source en analogique le probleme disparait!

en hc c'est kif-kif!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:06

Je confirme et l'aigu montant ... rien d'etonnant ni sur du kef ni sur du klipsh !! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:40

Si je peux me permettre :
Sherwood , c'est excellent à partir de 1500€ (j'ai le R865) bon en hifi et trés bon en HC (à roder une bonne semaine avant de se faire une opinion).
Il n'est pas du tout agressif , détaillé , musical et est plus transparent que du Denon.
Il a un grave qui descend trés bas et il tiend super-bien les boomers des enceintes colonnes (j'ai des Wharfedale 8.4 (son chaud mais un peu mou) et j'attend des 9.5 , j"ai aussi un caisson REL Q200E et un marantz DV7600 qui vient déja de tomber en panne !!!).

J'ai toujours mon DenonAVR2802 qui était un peu mou avec ces enceintes (obligation de les passer en Small et d'écouter à haut niveau pour avoir une écoute détaillé).
A Haut volume en HC et les Wh en Small , j'ai eu de superbes écoutes avec ce Denon qui était trés chaleureux (aucune agressivité) et donnait du poids au son.
Je l'avais acheté après une comparaison avec un Harman-Kardon AVR5500 à l'époque.
Avec le Harman : son éthéré et montant vers l'aigu !!! pas de poids ni de réalisme , en fait pas musical du tout : on se demande où passe la soi-disant puissance Harman...).
En fait j'avais acheté cet Harman sans l'écouter , en avait essayé un second au cas où le 1er avait un prob et l'avais échangé au magasin contre le Denon que j'avais pu tester chez moi.

Mon conseil (ce que je ferais si j'avais à refaire un achat): du Denon sous 1500€
700€ : AVR2106 (phono,pure-direct)
1000€ : Denon 2805 (phono,en plus d'avoir le pure-direct pour une ecoute hifi , on peut manellement retoucher la courbe de réponse de CHAQUE enceinte -> ça peut servir suivant le local et le type d'enceinte associé)

1500€ : je comparerais le Denon AVR3806 (hdmi) , le Sherwood865 et le Marantz8500 chez moi.

Bye
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message