Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour Enceintes Triangle Altea Esw

Message » 19 Jan 2007 2:28

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai tenté de trouver une réponse en lisant vos précédents posts, mais sans succès.

Voilà ma situation. Je viens d'acquérir une paire d'enceintes Triangle Altea Esw. Voulant à un moment donné ou un autre acquérir un ensemble audio (vidéo aussi, mais un peu plus audio qu'en même), je suis tombé sur une occasion chez Boulanger (la paire pour 400€ neuve, stock limité à travers la France). Bref, je cherche maintenant à acquérir un ampli. J'ai lu l'ensemble des conseils de différents sites sur ce choix ainsi que l'avis d'utilisateurs. La marque qui semble revenir le plus souvent est Marantz. Je sais que c'est une question de goût, mais je n'ai pas forcément le temps d'aller faire différentes écoutes, pour peu qu'il y ait un magasin à proximité de chez moi.

Donc voilà, je désirerai un ampli évolutif (je ne sais pas si je ne voudrais pas ajouter d'autres enceintes, par exemple ou encore avoir un écran LCD et donc utiliser le HDMI). Tout ce que je sais, c'est qu'une enceinte centrale viendra s'ajouter à cet ensemble dans peu de temps. Mon budget est limité (environ 600€) et mon écoute sera avant tout pour de la musique plutôt que pour de la vidéo (on va dire 60% contre 40%). En regardant sur le net et dans les forums, un premier choix (qui n'est pas forcément le bon) m'ammène à regarder du côté de Marantz, en l'occurence les modèles SR4001 et SR5001. Maintenant, le prix du SR5001 se justifie-t-il par rapport au SR4001 ? Le SR4001 sera-t-il suffisant en puissance pour mes enceintes et les fonctionnalités qu'il a en moins par rapport au SR5001 ne sont-ils pas gênantes ?

Inutile de me demander la taille de la pièce dans laquelle tout cela va être placer, je ne le sais pas moi non plus... Je déménage dans deux mois dans un appart', mais je ne connais pas encore sa superficie car je ne l'ai pas encore trouvé (un T3 de 60-70 m² certainement). Enfin, ce déménagement n'est que temporaire, d'ici deux ans, ce sera certainement encore un nouveau déplacement, mais cette fois-ci dans une maison...

Maintenant, mes choix sont peut-être érronés et dans ce cas-là, je vous serai reconnaissant de m'apporter toute votre expérience. Pour le moment, je pense que mes colonnes, plus un ampli, plus une centrale me seront largement suffisant, je ne suis absolument cinéphile. J'en regarde de temps en temps uniquement. Par contre, j'ai des antécédents de vieux joueurs et je joue de temps en temps. Une WII viendra peut-être dans mon salon, mais pour le reste je préfère voir...

Voili-voilou. Je sais que ce n'est pas évident ce que je vous demande, mais j'espère que vous pourrez m'apporter un début de réponses.

Merci à vous tous.

Carnby.
Carnby
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2007 21:18
  • offline

Amplis

Message » 19 Jan 2007 16:33

Bonjour
La vocation principale des ampplis Marantz c' est leur côté audiophile ,dés leur modéle d'entrée de gamme et en rapport Q/P .
C'est mon humble avis ,après cinquante ans d'écoutes comparatives. A vous de tirrer des conclusions , mais ne jamais oubler que dans ce domaine le choix doit-être fait avec la restitution misicale que l'on perçoit et prendre du recul avec l'avis des gens qui sont de bonne fois ,mais influencés par leurs goûts personnels.
Dans votre choix quelque soit le modèle où la marque , vous pouvez dans votre budget pour un produit neuf ,trouver d'occasion pour la même somme un modèle de gamme supérieure ( et il y en a beaucoup ) dont la fiabilité est en générale tres grande
Si je peux me permettre , prenez votre temps.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Je me suis trompé...

Message » 20 Jan 2007 1:12

Bon, désolé, je me suis trompé dans la référence de mes enceintes. L'achat a été effectué par ma femme Lundi car j'étais à Londres pour le travail. N'ayant pas la référence exacte, je pensais que c'était les Altea, il s'agit en fait des Elios.

Donc, je remet mon choix complètement à zéro car ne disposant pas de "basses" sur ce modèle, le choix du Marantz n'est peut-être pas la meilleur solution. d'un autre côté, je n'écoute pas de musiques nécessitant ce niveau de fréquence, car je suis plus orienté rock (vieux Genesis, Dire Strait, Supertramp, Muse, Supergrass...).

Donc si vous pouviez me donner un choix d'ampli que vous affectionné avec les Triangle Elios, sachant qu'il y aura à un moment ou un autre l'ajout d'une centrale et que je regarde de temps en temps quelques films. Après cela, j'essaierai d'aller faire un test en magasin, voir celui qui me convient le mieux... N'oubliez pas éventuellement que je voudrai quelque chose d'éventuellement évolutif, bien que dans ce domaine, tout est relatif.

Merci d'avance à vous tous...

Carnby.
Carnby
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2007 21:18
  • offline

Message » 20 Jan 2007 10:45

Bonjour
Toujours d'apres mon humble avis ,je suis désolé ,je vais vous faire de la peine ,les modèles d'rnceintes ,que vous n'avez pas choisi,donc que vous n'avez pas écoutées ,sont des produits bas de gamme ,donc c'est un mauvais départ .
Les enceintes principales sont le maillon essentiel du système , elles assurent une tré grande partie du de l écoute (je réalise les miennes e HDG )
Permettez-moi de vous suggérer de vous faire reprendre vos enceintes , pour lesquelles vous aurez un avoir qui peut servir à l'achat d'un ampli,par exemple.
Pour votre budget pour l'achat d'enceintes neuves dans la marque Triangle , vous pouvez trouver d'occasion les modéles " Lyrr où Ventis " et là c'est une autre dimension .
Il ya beaucoup à dire et si vous le souhaitez vous pouvez m'appeler au 06 70 89 34 55
Cordialement.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message