Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli pour Focal Dome 5.1

Message » 17 Nov 2009 0:08

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide, plus je lis, plus je suis perdu...
J'ai découvert Homecinema-fr au fil de mes recherches sur le net pour trouver un kit 5.1 digne de mon écran 1080p et de ma collection de bluray lus sur une PS3.
En plus des films j'écoute beaucoup de musiques différentes, du jazz au rock en passant par de l'électro.

Concernant les Haut parleurs mon choix a été assez facile, je craque pour les Focal Dome 5.1 qui semblent équilibrés et utilisables en pseudo " Hi-fi " et en utilisation HC.
Le souci vient de l'ampli...
Je cherche quelque chose qui décode du DTS HD et plus généralement les nouveaux formats HD, qui soit capable de sonoriser honorablement une pièce de 35 mètres carrés.
Mon enfance a été bercé par le son rond et chaud d' amplis Marantz chez mes parents. Je pense que je serais plus réceptif à un son plutôt chaud.

Mon soucis c'est que je n'ai que 500 euros pour cet ampli... Je ne me berce pas d'illusions je sais que ce sera limité mais je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez avec ce budget pour une utilisation qui est la mienne ?

Question subsidiaire :
J'ai un peu peur de faire rentrer du HDMI dans un ampli, je sais que c'est obligatoire, les pistes HD sons ne passant que par la mais j'ai peur de perdre l'effet 24p de l'image prodigué par le très bon lecteur Blu Ray de la PS3 ou de perdre de la qualité vidéo. Qu'en est il à ce niveau la ?

Merci beaucoup de m'aider.
Félicitations pour ce magnifique site et forum.

Louis
loups58

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message