Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli sherwood ou onkyo ?

Message » 06 Juin 2003 15:56

Bonjour a tous
Voilà ; je suis équipé , ds un grande piece de presque 70M2 d un viel ampli HC sansui avec enceintes sony G1 (pas récent ; interdit de rire !!).
je voudrai changer d Ampli (pour commencer) sachant que je suis autant "audio" que "ciné" , avec audio plutot orientée rock que classique , et plutot a la recherche de bonnes basses claquantes que de finesse..
Mon DVD est un pioneer 444.

j ai passé de longues heures a lires tous vos articles , et je crois avoir réduit mon choix ( ayant aussi le coté prix a mettre dans la balance) à 2 Amplis : le Sherwood R863 , et l Onkyo TX-SR 700E.

Alors qui peut m aider à en "éliminer un" ? si c est possible !!!

Ce qui me plait dans l Onkyo , c est la possibilité de 2 paire d'enceintes principales (ou avant ).

voila ; merci d avance à ceux qui voudront bien prendre un moment pour m aider à dormir de nouveau .
mervelin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:34
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:37

Dans cette gamme, le Sherwood marche très très fort et fait preuve d'une musicalité difficile à retrouver sur du Onkyo.
En revanche, si tu veux des basses péchues, as-tu écouté du Harman ? (la série x500, pas les x550 ).

Ceci dit, le choix se fera aussi en fonction des tes enceintes et du mariage sonore entre celles ci et l'ampli....
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 0:04

je crois que le probleme dans tons cas est la taille de ta piece en ampli sherwood mieux vaut prendre le 963 chez harman tape direct sur le 8500 le 7500 étant à oublier.
une bonne affaire est le HK7000 ampli qui fait le bonheur de leurs propriétaire qui s"en sépare très rarement il y en avait encore chez cobra à 990€ :wink:

si tu veux ne pas metre plus de 1000€ je te conseillerais alors un ampli HC+bloc stéréo,car à ce prix le couple ampli+préampli n'est meme pas envisageable :( .
si tu est comptent de ton ampli sansui en écoute stéréo tu peut le garde pour le brancher sur ton futur ampli,comme bloc de puissance :wink:

de toute façon voit et écoute,n'oublie pas qu'apres ,l'achat de tes enceinte devras ce faire en fonction de ton ampli.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:12

Salut,

J'ai commencé dans le HC avec un ampli Onkyo 797 que je n'ai gardé que 10 mois car je n'ai jamais vraiment trouvé ce que je cherchais avec. J'ai actuellement un Sherwood 963, et je suis enfin satisfait par le résultat autant en HIFI qu'en HC. L'avantage de l'onkyo par rapport au sherwood est son ergonomie car il faut avouer qu'autant onkyo brille dans ce domaine que sherwood touche parfois le fond...
L'onkyo est un ampli "doux" avec un bon décodage mais sans plus, j'ai toujours trouvé qu'il manquait "d'éclat et de brillance", le sherwood est lui beaucoup plus présent , plus de détails, plus de mouvements dans les effets surround, plus soyeux, plus de puissance aussi, bref plus de tout. Même en HIFI il assure très bien.
J'ai également des enceintres triangles (LYRR) et un lecteur DVD pioneer 444... donc assez proche de ta config.

CYLT.
cylt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: RENNES, FRANCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message