Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Poune, Rusepoix et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix amplification Marantz ou Yamaha avec Cabasse Alcyone

Message » 10 Juil 2015 9:44

Bonjour à tous!

Bien qu'ancien sur le forum, je suis surtout un grand lecteur et plus sur la partie Hifi. Donc gros novice en HC... Je m'en remets à vous pour m'apporter vos lumières afin d'avoir une petite installation HC à faible coup mais qualitativement sympa.

Je viens donc d'acheter un appart avec une installation en 5.1 dans le salon. C'est super bien fait, les 4 satellites sont suspendus au plafond, tout le câblage est caché dans le plafond et les murs. La pièce, cuisine ouverte + salon fait environ 35m2. La partie salon avec amplification, un bon 20m2.

J'ai déjà une bonne installation hifi et un budget limité pour un petit ampli HC. En glanant sur le wouaib, j'ai repéré le petit marantz NR1504. Je sais qu'historiquement, et en hifi, l'association cabasse et marantz est vraiment bonne. Mais côté HC, j'ai l'impression que Yamaha est plutôt à l'aise. Le modèle RX-V677 a l'air correct et ne coute que 15 euros de plus que le marantz.

D'un côté le marantz est compact, ce qui est pas mal sachant que j'ai déjà un gros ampli à tube de 25kg, mais peut être un juste pour ma pièce d'écoute??? 50 watts par canal... De l'autre côté le Yamaha apporte de la puissance et tout le savoir faire en HC que n'a peut être pas marantz dans cette gamme de prix?

Je précise que les options wifi, bluetooth, ethernet, airplay ect... m'importent peu... je veux juste un son sympa

Merci pour vos précieux retours!!
Dernière édition par maniolo le 11 Juil 2015 18:28, édité 1 fois.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2015 14:21

Salut.

Le Yam 677 est déjà un bon ampli mais honnêtement ... le savoir faire et la spatialisation en HC, c'est valable quand tu as des enceintes de qualité et correctement disposées dans la pièce. Si c'est pour y relier des Alcyone suspendues au plafond, tu peux oublier.
On ne place pas ces enceintes principales au plafond. Et Les Alcyones sont un des plus mauvais satellites de grande marque que j'ai pu écouter. Ton rendu en HC sera limité par tes enceintes, et pas qu'un peu ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juil 2015 17:30

C est quoi un YAHAMA??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Juil 2015 18:37

:D :D :D Yahama?? Jamais entendu parler...

Bon si j'ai bien compris, d'une les satellites au plafond c'est nul et les cabasses alcyone c'est nul.
Me voilà bien avancé! Je n'ai plus qu'à jeter mes enceintes et mon nouvel appart!

Sérieusement, pas pour l'instant mais disons à moyen terme, puis je trouver des enceintes compactes du même style qui tiennent la route?

Sinon j'ai bien compris que dans mes choix d'ampli, finalement, peu importe ce que je mets, le rendu sera bof... pourtant ça claquait bien quand j'ai visité l'appart la première fois!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2015 18:40

ca claque ? :mdr: j ai eu ce pack dans ma chambre il y a quelques années et faut pas pousser pas besoin de se prendre la tête niveau ampli , le moins cher suffira après yamaha est plus dynamique peut être...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Juil 2015 17:57

Ça claque parce que tu n'as jamais entendu un 5.1 digne de ce nom. Une Clio 1.6 peut être considérée comme une voiture de sport jusqu'à ce que tu montes dans une BMW M4 ou une Carrera GT3 !!!! Tout est relatif et dépend de ce que tu connais.

Les Alcyones sont des enceintes entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme...) qui proposent un son du niveau des ensembles tout en un LG, Samsung et meme Bose. Attention, Bose c'est de la daube en qualité d'écoute. Le matraquage publicitaire laisse pourtant penser le contraire. Mais avec Bose, tu as des aiguës aggressifs, des médiums bourdonnants, des graves absents, le tout avec une clarté et précision affligeantes. Mais c'est marqué Bose sur les pots de yaourt qui servent d'enceintes.
T'inquiète, tes Alcyones iront bien pour sonoriser ta pièce. Si tu t'en lasses, tu auras bien le temps de passer à autre chose. Mais compte facilement 1000 à 1200 euros rien que pour les enceintes. À toi de voir si ça vaut le coup d'investir aujourd'hui dans un ampli moyen de gamme qui pourra alimenter des enceintes supérieures que tu acheteras plus tard.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message