Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Sarah Connor, smeagol, Vnty, zalem et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix auto PrologicII ou Doby Digital ?

Message » 15 Nov 2004 12:59

mon ampli affiche PrologicII ou Dolby Digital selon le DVD regardé ! a t'on la liberté de selectionner l'un ou l'autre de ces modes ou c'est purement automatique selon le disque DVD?
Entre temps je decode le son Nicam de ma télé en PrologicII , je me suis demandé si le mode d'écoute habituel était mémorisé dans mon ampli !
Tout DVD qui est indiqué Dolby Digital peut il etre écouté en PrologicII ? si oui quels sont les avantages ou inconvénients ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:57

Si la piste son que tu écoutes est en PCM voir en Dolby Digital 2.0 (donc 2 canaux -- stéréo) alors l’ampli va probablement choisir le Dolby Prologic II. En revanche, si l’ampli détecte que la bande son est une Dolby Digital qui a plus de 2 canaux (5.1 / 5.0 / 4.0 /…) alors il va choisir Dolby Digital (car le Dolby Prologic II ne fonctionne que sur 2 canaux).

Le Dolby Prologic II crée un "pseudo" 5.1 à partir d'une piste à deux cannaux (stéréo)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:46

Laurent B. a écrit:Si la piste son que tu écoutes est en PCM voir en Dolby Digital 2.0 (donc 2 canaux -- stéréo) alors l’ampli va probablement choisir le Dolby Prologic II. En revanche, si l’ampli détecte que la bande son est une Dolby Digital qui a plus de 2 canaux (5.1 / 5.0 / 4.0 /…) alors il va choisir Dolby Digital (car le Dolby Prologic II ne fonctionne que sur 2 canaux).

Le Dolby Prologic II crée un "pseudo" 5.1 à partir d'une piste à deux cannaux (stéréo)

Laurent Image

OK merci Laurent !
j'ai par mégarde regardé (écouté !) un DVD en PrologicII et j'ai été bluffé !
C'est à la fin du film en regardant sur mon ampli HC que j'ai vu qu'il n'etait pas dans le bon mode (DD) !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message