Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix compliqué polyvalence recherchée

Message » 08 Déc 2006 22:23

Bonsoir à tous,

Apres l'achat du Denon 2910 pour la partie source sur ce forum, je commence à me renseigner pour la partie suivante: l'amplification.

Voilà la configuration actuelle pour ma partie HIFI: ampli Minium AMP MICROMEGA que l'on m'a fortement recommandé de conserver pour ses qualités audiphiles de premier ordre, et 2 bibliotheques ALR JORDAN Entry M (marque tres peu connu, acheté chez le même revendeur que Micromega)
http://www.alr-jordan.com/.

La situation est la suivante: je veux passer au HC comme vous avez dû le deviner.


1ere Partie


En terme de son recherché pour la partie HC, je souhaite avoir du gros, du lourd, de l'explosif :evil: (oups les voisins).....et une belle définition :D !

Pour ce qui est des fonctionnalités de l'ampli, je souhaite avoir:

- des entrées/sorties HDMI pour servir de switch
- une pré-out pour consacré la partie HIFI au Micromega
- une conversion de l'analogique vers l'HDMI

La partie Upscaling de l'ampli n'a pas un réel interet sachant que le 2910 s'en occupera (720p et 1080i) et que pour avoir un scaler de qualité dans un ampli il faut du matos >1000€ donc HORS BUDGET

Cet ampli ne servira donc qu'à la partie HC :D


2eme partie

Concernant la partie enceinte, il va falloir trouver quelque chose qui sache faire les 2, Hifi ET HC tout en étant conscient que l'utilisation sera 70% HC.
Toujours à la recherche d'une bonne définition et qui savent jouer de tout et "faire tout peter" en HC :evil: !

Là le choix est extremement compliqué car il me faut un compromis gros son/design.
Je vous avoue que ce style d'enceinte est completement INENVISAGEABLE:
Image

Concernant mes ALR, pourrais-je les utiliser en surrounds tout en gardant une installation cohérante (si je les conserve)???

Le gros probleme c'est qu'en terme de style j'adore les Kef 3005 mais quand je vois le prix de ce kit 5.1 par rapport à ce que je pourrais avoir en conservant mes ALR et en achetant uniquement 2 colonnes et une centrale, ça me fait mal au c*l de mettre 1500€ dans les Kef .....

TROP COMPLIQUE COMME CHOIX :lol: :lol:

Concernant le budget, je souhaite m'orienter vers le marché de l'occas comme je l'ai fait pour le lecteur DVD avec ce budget:
-ampli <<<<<<<1000€
-enceinte <<<<<<<1000€
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 11 Déc 2006 3:21

Bonsoir,
pour l'ampli un Yam 1600 à moins de 800€ est dans ton cahier des charges mais pour les enceintes je ne vois pas, pour moi une enceinte "design" est une grosse caisse parallélépipédique avec de gros haut-parleurs (genre GKF mais malheuresement ma copine n'est pas de cet avis) alors je ne serai pas d'une aide décisive.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 11 Déc 2006 3:27

Je viens de voir que tu est interessé par les Davis Matisse sur un autre sujet, alors effectivement ces enceintes savent faire du gros son et sont définies mais l'ajout d'un caisson semble inévitable.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:14

et tes enceintes actuelles ne sauraient pas "faire tout péter" en HC ?
parce qu'il serait assez simple de leur associer la centrale et les petites biblios de la même gamme pour une bonne cohérence sonore, ainsi qu'un caisson.

Pour ma part, "faire tout péter" en HC, j'en suis un peu revenu, c'est fatiguant, et je préfère des films avec une bonne musique plutôt que faire tomber mon plafond sur "Braoum IV, le-retour-de-la-fin-du-monde". :wink:
Pour l'ampli dans les 1000€, tu peux jeter une oreille sur les Yam 2600 et Rotel 1056 (celui-ci ça doit être loupé pour l'HDMI) qui sont réputés sonner au dessus du lot.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:14

mcarre1 a écrit:et tes enceintes actuelles ne sauraient pas "faire tout péter" en HC ?
parce qu'il serait assez simple de leur associer la centrale et les petites biblios de la même gamme pour une bonne cohérence sonore, ainsi qu'un caisson.

Pour ma part, "faire tout péter" en HC, j'en suis un peu revenu, c'est fatiguant, et je préfère des films avec une bonne musique plutôt que faire tomber mon plafond sur "Braoum IV, le-retour-de-la-fin-du-monde". :wink:
Pour l'ampli dans les 1000€, tu peux jeter une oreille sur les Yam 2600 et Rotel 1056 (celui-ci ça doit être loupé pour l'HDMI) qui sont réputés sonner au dessus du lot.


Justement "le tout peter" merite d'être associé à une bonne définition pour éviter cette fatigue ;)
Je souhaite que des films comme "La Guerre des Mondes" donne tout leur potentiel par exemple :P
Ma seule limite sera les voisins et mes oreilles...........et mon budget :D lol

Effectivement le Yam 2600 me fait de l'oeil, je surveille le marché de l'occasion ;)

Je viens de voir que tu est interessé par les Davis Matisse sur un autre sujet, alors effectivement ces enceintes savent faire du gros son et sont définies mais l'ajout d'un caisson semble inévitable.


Tout à fait pour le moment les Matisses en noire laquée sont les seules colonnes qui me plaisent en design, bien que je viens de découvrir la gamme B&W 603 S3 en noir
Image
En 2eme position.....

D'apres ce que j'ai lu les Davis vont bien avec du Denon également donc les choix restent ouvert :wink:

Concernant le style de musique que j'aime bien voilà un CD qui devrait bien me servir pour les tests:
http://www.justmusic.co.uk/store/TAO010/

J'ai découvert cet artiste grace au site de B&W consacré à la série 800 http://www.bw800.com/
Merci à eux (je me sens redevable :lol: )

Ce type de musique me parait bien pour des tests car on y retrouve un peu de tout, de la basse, des sons clair et aigu, des effets sonores etc....bref je suis fan 8)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 12 Déc 2006 16:52

hello,

pour les davis, j'ai des harvest, derriere du sony en tae/tan 9000; ma foi, je n'ai pas besoin de caisson, et ma femme dit a chaque fois que les voisins vont venir....ce qui n'est pas encore arrive
;-)
pourquoi ne pas continuer avec des ALR jordan, en completant avec 3 enceintes identiques, ou en completant avec les L, XL, center, pour rester dans la meme tonalite ?

amicalement.
oursinus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2004 13:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message