Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli [newbie inside]

Message » 25 Mai 2005 19:22

Hello. Pour changer, je vais demander conseil sur le choix d'un ampli :mdr:

Ce sera un ampli utilisation principalement Hifi, mais je veux aussi m'en servir en HC. La pièce à sonoriser doit faire dans les 20-25m². En fait, la chaîne hifi commence à être un peu vieille, la partie ampli (c'est une chaine en éléments séparés) plante assez souvent (reset obligatoire), et le lecteur CD accepte environ 5% des CD (ce qui est peu :evil:). Je souhaite donc la changer, et passer au HC en même temps. A savoir que mon budget est loin d'être illimité, c'est pourquoi je ne choisi pas 2 systèmes séparés.

Les prérequis sont les suivants :

- à brancher : 1 lecteur k7 (in/out donc), 1 lecteur cd (en optique, ça ne me dérange pas), 1 lecteur dvd, 1 platine vinyl, 1 magnétoscope (donc in/out), j'adjoindrai certainement à l'ensemble une borne airport express plus tard (qui doit avoir une sortie optique si je ne m'abuse).
- je souhaite des entrées en façade
- je veux un tuner (il me semble qu'il y en a sur tous les modèles ou presque mais je précise)
- deux systèmes d'enceintes : je garde les actuelles pour l'écoute Hifi, et j'ajoute un système x.1 pour le HC. Je souhaite un système homogène en HC, d'où l'idée des 2 systèmes, pour ne pas avoir à chercher quelques choses qui aille avec les enceintes actuelles ;).

Pour le phono, s'il n'y a pas d'entrées spéciales je peux toujours ajouter un ampli RIAA, mais ça coûte quand même son prix (j'en ai vu a 45 eur).

Pour les marques, j'ai retenu entre autre Yamaha et Marantz (j'en ai un et je l'apprécie), mais je ne suis pas sectaire, je suis ouvert à vos propositions.

Sachant que pour l'instant je m'oriente vers le RX-V550 de Yamaha qui me convient, à part qu'il n'a pas d'entrée phono, et que une fois tout branché il ne restera plus beaucoup d'entrées, mais qu'il a pour lui l'avantage du prix (300 eur, + l'ampli RIAA ça nous fait 350).

Mon budget est de maximum 550 euros pour l'ampli, mais j'aimerai autant rester le plus bas possible, et je ne suis pas contre les amplis d'occaz (j'ai d'ailleurs vu 2 ampli Marantz dans la sections Petites Annonces... mais ils sont un peu vieux et je ne sais pas trop de quoi ils disposent comme entrées/sorties car la doc est inexistante sur le site de Marantz).

Je ne suis pas contre un kit avec enceintes non plus, sachant que je préférerai de petites enceintes à priori (à cause de l'encombrement).

Je sais, je viens d'écrire un pavé, mais ça vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce que je recherche j'espère :).
evilny0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:28
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message