Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un Ampli HD pour sa partie pré-amp et décodage.

Message » 04 Aoû 2009 20:50

Bonjour,

Dans un budget de 500/600 euros, quels sont les meilleurs ampli AV HD (dolby trueHD et DTS master audio)
mais pour la partie Pré-amplification et décodage uniquement.
La partie amplification ne m'intéresse pas.

Que pensez vous du Marantz SR5003 ? à 500 euros environ.
Dans les PA, ya aussi un Yam RXV3800 à 850 euros.
Le décodage du Yamaha est elle vraiment supérieur à celle du Marantz?
J'ai une TV et un lecteur BD Pioneer ... Que valent les Pioneer dans cette gamme de prix?

A+
Nik.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:27

niquedouille a écrit:Bonjour,

Dans un budget de 500/600 euros, quels sont les meilleurs ampli AV HD (dolby trueHD et DTS master audio)
mais pour la partie Pré-amplification et décodage uniquement.
La partie amplification ne m'intéresse pas.

Que pensez vous du Marantz SR5003 ? à 500 euros environ.
Dans les PA, ya aussi un Yam RXV3800 à 850 euros.
Le décodage du Yamaha est elle vraiment supérieur à celle du Marantz?
J'ai une TV et un lecteur BD Pioneer ... Que valent les Pioneer dans cette gamme de prix?

A+
Nik.


Tu a une sortie 5.1 analogique sur ton lecteur bd ? car pourquoi t'embêter avec un autre ampli si tu as cette sortie, tu sortira du PCM stéréo, le gain entre du PCM et les derniers décodeurs HD ne sont pas ce que l'on croit 8) Après je ne sais ce que valent les décodeurs de ton lecteur. De tout façon tout est reconverti en PCM au final.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:55

Ok merci Aldpi.

Sauf que je n'ai pas de sortie analogique sur mon BDP320.
J'ai juste une sortie 2.0 que je branche sur mon ampli.
Est ce que cette sortie est un 2.0 downmixé à partir des pistes HD ?
Et donc que je bénéficie d'un son HD (mais en stéréo) ? En fait je ne sais pas.
Mais le son est meilleur sur un bluray qu'un DVD :)

En fait ... je voudrais bien profiter d'un son muticanal, un ti 4.1 serait sympa.
Je tourne en 2.0 actuellement.

Nik.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:58

aldpi7280 a écrit:
niquedouille a écrit:Bonjour,

Dans un budget de 500/600 euros, quels sont les meilleurs ampli AV HD (dolby trueHD et DTS master audio)
mais pour la partie Pré-amplification et décodage uniquement.
La partie amplification ne m'intéresse pas.

Que pensez vous du Marantz SR5003 ? à 500 euros environ.
Dans les PA, ya aussi un Yam RXV3800 à 850 euros.
Le décodage du Yamaha est elle vraiment supérieur à celle du Marantz?
J'ai une TV et un lecteur BD Pioneer ... Que valent les Pioneer dans cette gamme de prix?

A+
Nik.


Tu a une sortie 5.1 analogique sur ton lecteur bd ? car pourquoi t'embêter avec un autre ampli si tu as cette sortie, tu sortira du PCM stéréo, le gain entre du PCM et les derniers décodeurs HD ne sont pas ce que l'on croit 8) Après je ne sais ce que valent les décodeurs de ton lecteur. De tout façon tout est reconverti en PCM au final.


salut,

si tu as une sortie 5.1 analogique sur ta platine br tu sort le son hd en pcm 5.1 est pas en stereo,ce qui revient aux meme que d'envoyer le son en bistream et laissez l'ampli hd le decodé.Sauf que la c'est la platine qui envoie le son hd deja decodé a l'ampli via ses sortie analogique,apres quel est le meilleur pour decoder l'ampli ou la platine.

je comprend pas la phrase,le gain entre le pcm et les derniers decodeur hd,ça veut rien dire ça,soit tu envoie le son en bistream de la platine a l'ampli est la c'est l'ampli qui le decode,ou alors tu envois le son en pcm de la platine a l'ampli et la c'est la platine qui decode,dans les 2 cas tu as du son hd.

l'apport du son hd,c'est d'etre meilleur que le son non hd,et la il y a un gain de qualitée sonore.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:07

agame a écrit:je comprend pas la phrase,le gain entre le pcm et les derniers decodeur hd,ça veut rien dire ça,soit tu envoie le son en bistream de la platine a l'ampli est la c'est l'ampli qui le decode,ou alors tu envois le son en pcm de la platine a l'ampli et la c'est la platine qui decode,dans les 2 cas tu as du son hd.

l'apport du son hd,c'est d'etre meilleur que le son non hd,et la il y a un gain de qualitée sonore.


Je suis peut-être pas clair c'est vrai :lol: , ce que je veux dire c'est que la différence entre une piste DD ou DTS classique et une piste HD (PCM, dts HD.........) c'est WHOUAAAAA !!!!!!!!!!!!!! Alors que la différence entre le Dtshd MA, DD TRUE hd et PCM c'est OUAI !!! bon c'est simpliste mais bon :oops:

Sinon pour répondre à niquedouille, je ne sais effectivement pas ce que cela donne sur une sortie 2CH, de toute façon rien ne t'empêche d'essayer pour voir :wink:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message