Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli home-cinéma Onkyo, Marantz, Cambridge

Message » 22 Mai 2007 7:51

sakpoubel a écrit:Au niveau décodage Hc, je pense que le cambridge est à la rue comparé au deux autres.

En voila un :wink: :wink: :wink: d'avis contraire
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 22 Mai 2007 20:45

Aaah , Cambridge ne serait pas si parfait ? :-?
cristobal17
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2007 11:27
Localisation: Saintes (17)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:06

c est sur que niveau decodage il ne vaut pas un yam sinon ce serait trop facile :wink:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:01

cristobal17 a écrit:Aaah , Cambridge ne serait pas si parfait ? :-?

La perfection existe t elle en ce bas monde??
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

AVR 335

Message » 25 Mai 2007 2:36

Bjr je parle peu mais je pense avoir des choses a dire :oops:
Efin peut être :mdr:
J'ai un pack Davis KVK 5 et ses satellites.
Bass reflex : évent circuaire frontal
Puissance nominale : 120 W
Puissance maximale : 180 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 93 dB
Bande passante : 39-21000 Hz
Tweeter : dôme titane 25mm
Médium : 1x17 cm fibre de kevlar
Woofer : 1x17 cm fibre de kevlar
Dimensions (mm) : 980x230x300
Poids (kg) : 20
Impédance : 4...8 ohms
Fréquence de coupure :
400/4000 Hz
http://www.davis-acoustics.com/fr/kvk_5.htm
Je les ai acheter et marié avec un vieux onkyo serie 700 de 1999 acheter à pas cher d'occas. Faute de moyen. Je pense réellement qu'il se marié très bien avec les davis mais sans plus de clareté et de détails en Hifi et en HC. Le son était limpide, rond et chaud. Bien et agréable.
Je le revendu enfin donné à un ami pour acheté un Marantz. Je ne l'ai pas gardé longtemps mon vendeur m'avez dis qu'il faillait pour mes enceintes au moins du SR serie 7000. Il avez tout bon. Hyper mou et pourtant les Davis sont des enceintes dynamique. Il manqué tout simplement de pêche. Rien enfin j'ai eu du mal à trouver après l'ancien.
Donc vite revendu (ebay)!!! j'ai acheté sur conseils et lecture nocture le fameux Cambridge 540 de JP hifissimo :D (enfin pas chez lui je mon revendeur du coin biensur) :lol: . Musicallll certe, plus de détails que mes précédents et une pêche (puissance). Des effects en HC discret peut être de trop. Je pense qu'il peut être très bon si on a pas de panne (cambridge)! :P et surtout si l'on ai des enceintes chaudes et de qualité / type BW serie 600 ou Kef Q7 au moins ou alors du JBL - Jamo en lowcost. Avec les Davis c'était un regal sur de l'electro ou (tiens je parle au passé) :roll: . Par contre sur du jazz, du classique et du rock...(même de film) Il faillait aimé le son crystallin voir métallique. Plus chaud du tout le son !!! Clair et dynamique mais trop pour mes HP qui le sont déja. Un son dont on s'epuise, trop agressif. Au point de donner une coloration au son tel celui d'un piano. :o ET, EHHH y a pas de reglages la dedans !!!
Pour moi : l'ampli a banir avec des satellites. Enfin les gouts! :evil:
Je finis par dire que je rebondis sur un Harman AVR 335 depuis plus d' 1 an.
Je retrouve les reglages (Onkyo) :wink: qui convienne a ce qui bénéficie de bonnes enceintes ou presque;(connectique - cable - emplacement.....)...
Delay-distance-frequence de coupure des graves pour le Lfe..............j'arrête...... par enceintes!
Un regal :une puissance ( 7X55 :lol: ) clair comme le cambridge mais doux avec des basses profondes (Harman). De loin le meilleur en HC et même en hifi. j'envisage maintenant de remplacer mon pack enceintes Davis par des BW pour arrondir le son du HK (et me faire plaisir)
Voila.
@ plus Biz @quil@ 50%Hifi-50%HC
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:14

merci de tout ces renseignements. Le Harman est un poil trop cher pour moi, je vais tenté de l'écouter et de comparer les deux.
On ne peu pas gerer la coupure de son ( lfe) sur les enceintes sur le cambridge?

Julien
jchauvel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:19
  • offline

Message » 25 Mai 2007 17:07

EH non on peut pas.
J'ai oublié de finir mon speech (au dessus) par dire qu'il est evident qu'il faudrait ecouter chaque association d'enceinte-ampli. Avec ses propres cd pour se donner un avis.
Lors d'une ecoute en commerce regarder (discretement) les reglages et le materiel car acheté une platine cd marantz a 2 balles qui est sur un Rotel r0... ca marchera toujours mieux qu'un peekton sur yamaha.
@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2007 17:22

Si il est impossible de le faire depuis l'ampli( la coupure) peut elle se faire sur le caisson de basse, comme si il filtrait les fréquences. ( c'est possible en 2.0 non?pourquoi pas en HC). Je possède en CHT 85 de chez velodyne.

julien
jchauvel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:19
  • offline

Message » 01 Juin 2007 1:25

Biensur mais c est pas la meme chose l'ampli doit pouvoir le faire sans que le caisson le prenne en charge lui meme. Meme si il faut regler la frequence de coupure sur le sub.
@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 02 Juin 2007 16:45

quel ampli(comme sony str-da5200es ou pioneer....) est compatible 24p svp?
Pat.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2007 17:43
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2007 11:49

Je reviens vers vous car j'ai fait quelques écoutes.
Le cambridge sur le dynaudio, vraiment bien bonne utilisation de l'espace, un son vivant et une image sonore impressionnante. ( tout cela en stereo )
Ensuite j'ai pu entendre le nouvveau NAD le 744. J'ai pu le voir à l'oeuvre sur le chapitre du poney fringant dans LOTR. Un bon décodage et une bonne réserve de puissance et une télécommande universelle.
Je me disait que pour 750 euros. Il est peut être plus intéressant de prendre le nouveau onkyo sr 605 avec décodage du son HD. C'est le même pris, la connectique est plus complete, mais attendons de l'écouter en stéréo pour décider. Quelqu'un connais la date de sortie, il est déjà en précommande sur Son-vidéo?
Julien
jchauvel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message