Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli pour mes kef q700

Message » 29 Juil 2014 21:20

Bonjour
je possède depuis peu des kef q700 neuves/non rodées,branché sur un nad c316bee.
Avant leur achat j'avais pu les écouter longuement chez boulanger avec l'ampli que je possède,et j'étais littéralement tombé sous leurs charme,et du coup j'avais craqué!

Mais une fois installé chez moi,ce fût le drame: beaucoup de basses baveuses qui émettent pas mal de vibrations,et cela dérange mon voisinage!
J'ai peur que ma pièce ne soit pas adapté(trop petite et plancher en bois)

Je m'étais donc résolu à les vendre à contrecoeur,mais,mon voisinage n'étant pas là pendant 15 jours,je vais essayer de trouver une solution à ce problème.

Déjà,je vais profiter de ce temps pour les roder.Parallèlement,je vais installer des plaques en caoutchouc anti vibration(castorama).
Viens ensuite une dernière chose,l'achat d'un ampli plus puissant(délivrant plus de courant,et plus à même de les alimenter correctement)
et en plus d'après ce que j'ai pu lire,un ampli trop peu puissant avec des enceintes à bas rendements comme les kef q700,présenterait le risque d'abimer les tweeter,donc je préfère éviter cela(même si je pense que ce ne sera pas le cas avec mon nad car je ne lui en demande pas beaucoup vu que je n'écoute pas très fort)
Après pas mal de recherche mon choix c'est porté sur la marque cambridge audio qui possède des amplificateurs dotés de conséquente alimentations,pour un prix raisonnable(mon budget n'étant pas énorme).
Mais j'hésite encore entre les trois modèles suivant:
cambridge audio 651a http://www.son-video.com/Rayons/Amplis/ ... -651A.html
, cambridge audio azur 551r http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -551R.html
, cambridge audio azur 351r http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -351R.html ,même si le prix me ferait pencher vers le cambridge azur 351r
Sachant que mon utilisation sera 50% hifi ,50% HC,et qu'en home cinema,je compte uniquement rester sur du stéréo pour l'instant ,et peut être ajouter une enceinte centrale pour les voix par la suite.
Il me faudrait aussi un ampli qui donne des basses non baveuse et nettes,et surtout qu'elle soit réglables,car je n'aime pas qu'elles soient prédominante(j'aimerais aussi que les aigus et médium soient aussi ajustable comme sur mon nad)

Alors le quel choisir?

Merci
aurine79
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2014 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message