Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix de branchement de la source sur 2 ampli?

Message » 02 Avr 2007 13:24

bonjour, j ai aujourd hui 2 amplis stereo un marantz pm 7000 avec fonction processor et un integre a tube prologue one. je vais bientot avoir un ampli home cine avec sortie preout et j ai bien compris comment brancher 2 ampli ensemble pour exploiter la paire de frontale.

je compte utiliser mon ampli hc pour la centrale et les surround et le pm 7000 pour les enceintes frontales afin de soulager l ampli hc. pour ecouter la stereo je debrancherai dans un premier temps les fils d enceintes munis de fiches bananes puis utiliserai un switch enceintes par la suite.

mon pm 7000 a une fonction processor c est a dire qu on peut se servir uniquement de sa section amplification et les enceintes avant vont etre branchees sur cet ampli.

le probleme viens avec le branchement de ma neufbox hd: la neufbox a trois sorties audio,une hdmi(que je n utiliserai pas pour l instant car pas d ecran avec hdmi et non plus de amplis equipe de cette prise),une sortie audio optique et une sortie casque.

je compte relier ma neufbox a mon ampli hc par fibre optique afin d utiser les convertisseurs de l ampli car de meilleur qualite et pour aussi profiter des films en 5.1 proposer par neuf et canal+ le bouquet.

cependant est ce possible etant donne que mes enceintes avant sont sur mon ampli stereo ?
de plus regardant le plus souvent la tele en stereo ,je prefererai me servir de l ampli stereo pour ecoute stereo car de meilleur qualite stereo que le mode stereo de l ampli hc, en me servant de la sortie audio casque muni d un cordon avec 2 rca .

est ce que le branchement en optique suffi pour resoudre mon probleme et que c est la section preampli de l integre home cine qui s occupe de tout et donc pas besoin de brancher la neufbox en ana a l ampli stereo?
ou bien dois je brancher en plus de l optique ,le cordon ana sur l ampli stereo et lorsque je regarde un film en stereo je coupe l ampli hc etant donne que les frontales sont sur l ampli stereo ? n y aura t il pas un probleme a la neufbox pour choisir quelle sortie audio ?

j esperes que je n ai pas ete trop long et claire . merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message