Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, RAINBOW, smeagol, yardbird et 399 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix débutant : VX440 et yam NS236 ou eltax spectrum

Message » 27 Fév 2004 8:49

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens a remercier tous les membres de ce forum, j'ai découvert ce site suite à mon souhaite d'investir ( modestement ) dans un HC.

J'ai beaucoup appris à la lecture des post, continuez.

J'ai sélectionner l'ampli, qui me semble très correct,le Yam RXV440,par contre de je ne sais pas quoi prendre au niveau enceinte, soit des yam NS-236 ou Eltax spectrum 5.1. la sensibilité est à 86 et 87 db respectivement, ce sera pour une écoute faible ( appartement et bébé oblige )

J'ai une grosse contrainte de WAF, donc pour débuter ( j'espère correctement ) je me tourne vers les ultra compacts.

Dernière chose, si commande WEB a faire, prendre COBRA ou MAGMA,prix très intéressant ..... par rapport à fnac ou darty ( je suis en province et pas de discounter )

Merci pour vos avis

Un débutant HC
stephane-may
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
  • offline

Message » 27 Fév 2004 10:44

S@lut ! ! :lol:

Essaye d'être plus précis !
Si tu avais un budget approximatif, avec caisson ?
Le rendement de 86 est relativement faible et exigera de l'ampli beaucoup d'effort !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

précisions

Message » 27 Fév 2004 11:46

Re

Pour le budget environ 500 €, la taille de la pièce est d'environ 25 M2, et j'ai une grosse contrainte WAF, j'ai ma douce et tendre qui ne souhaite pas voir des colonnes dans le salon.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers des systèmes compacts, pour l'ampli au vue des critiques, le yam 440 semble adapté, puissance 64W , par contre le choix enceintes est moins évident.

Je sais que les enceintes yam : puissance nominal 30- Max 100W - 86 db, Eltax spectrum les spécif tech ne donnent pas la puissance nominal, simplement une plage 10-80W.

Je sais que cela est peut être faible en sensibilité, mais cela est il acceptable ?

Quel est le meilleur compromis ELTAX ou YAMAHA

Merci
stephane-may
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:19

FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message