Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix entre Marantz, Onkyo et Harman Kardon

Message » 25 Fév 2005 15:50

Tu as raison, Noir, il faut éviter les préjugés. D'ailleurs, mon lecteur CD est un "vieux" truc Sony 333ES d'il y a 14 ou 15 ans (qui fait 12 kg quand même), et dont je ne me séparerai pour rien au monde (enfin presque...)

Mais en dehors des associations tel ampli-telle enceinte, je n'aime pas, personnellement, le son sec des Yamaha, même si je sais que c'est mieux adapté en HC. Mais comme j'aime aussi écouter mes CD, je me suis arrêté sur certains choix plus chaleureux selon mes goûts persos.

Ceci étant dit, si je vais dans un magasin pour écouter du Arcam, et qu'ils ont un Yam dans les parages, je me ferai un plaisir de l'écouter également. :wink:

Pour le hyunkai ou akai, je n'y avais pas encore pensé. En plus, c'est bien intégré, prend pas de place, et ça fait sapin de noël en même temps... :mdr:
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 25 Fév 2005 18:27

NOIR a écrit:
dreamparadox a écrit:autant pour moi!!
c vrai que sony ou yamaha avec des cabasses c pas top!!! En plus en Hi-fi, faut pas compter sur eux...
quel dommage seulement...ils sont si bon en HC!


j'ai eu un ampli yamaha avec des cabasse pendant des années;....c'était très bon à l'écoute.....

Faut arréter les préjugés de ce style et aller écouter ...d'une part ca ne fait pa de mal et d'autre part ca permet de voir des associations de matériels qui ne sont pas monnaies courantes et qui marchent très bien....et en plus ca nous change du couple yamaha/jmlab-marantz-jmlab....

Bref...il faut se déplaceret aller écouter...a force de faire des impasses du même style , on va tous se retrouver avec des ensembles tout en un hyunkai.


Pour le préjugés,tu es mal tombé,car j'ai eu(pendant une courte période) sur des Cabasses(Tobago,et ensuite,des Capréras) un Yam 740 et quelques mois plus tard,un Sony STRDB 925...
Donc,JE peux me permettre de dire que avec Cabasse,Yam et Sony,c'est(en général)pas la meilleure des associations :wink:,surtout,si on est comme moi,plus porté sur la hifi...
Si je fais part de mon expérience,c'est pour que justement,d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs que moi,c'est tout!
A bonne entendeur...
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:08

supertotof a écrit:
NOIR a écrit:
dreamparadox a écrit:autant pour moi!!
c vrai que sony ou yamaha avec des cabasses c pas top!!! En plus en Hi-fi, faut pas compter sur eux...
quel dommage seulement...ils sont si bon en HC!


j'ai eu un ampli yamaha avec des cabasse pendant des années;....c'était très bon à l'écoute.....

Faut arréter les préjugés de ce style et aller écouter ...d'une part ca ne fait pa de mal et d'autre part ca permet de voir des associations de matériels qui ne sont pas monnaies courantes et qui marchent très bien....et en plus ca nous change du couple yamaha/jmlab-marantz-jmlab....

Bref...il faut se déplaceret aller écouter...a force de faire des impasses du même style , on va tous se retrouver avec des ensembles tout en un hyunkai.


Pour le préjugés,tu es mal tombé,car j'ai eu(pendant une courte période) sur des Cabasses(Tobago,et ensuite,des Capréras) un Yam 740 et quelques mois plus tard,un Sony STRDB 925...
Donc,JE peux me permettre de dire que avec Cabasse,Yam et Sony,c'est(en général)pas la meilleure des associations :wink:,surtout,si on est comme moi,plus porté sur la hifi...
Si je fais part de mon expérience,c'est pour que justement,d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs que moi,c'est tout!
A bonne entendeur...


Je ne te visais pas particulièrement, ni personne d'ailleurs...je voulais juste dire que à force de mettre des barrières sur des matériels qui ont soit disant certaines caractéristiques non compatibles, on ferme des portes inutilement...La preuve tu n'as pas apprécié l'association ...moi c'est l'inverse...il ne faut pas préjugé de ce que l'autre a besoin ou ne doit ps écouter....C'est justement au moment du choix qu'il faut se laisser le plus de marge de manoeuvre possible car après ce sera trop tard..A part du temps cela ne coute rien.
De plus, entre deux générations de matériels les caractéristiques sonores peuvent très bie navoir changées....Entre un yamaha 740 et un 750, le rendu audio n'est pas le même...attention...je ne dis pas le 740 est mauvais et le 750 très bons...je dis juste, ils sont différents . Par exemple, les nouveaux yamaha sont maintenant assez doux dans l'aigu aors que sur d'autres génération, ils étaient plus dur et donc à ne pas marier avec n'importe quoi....
Dernière chose, il ne faut pas se sentir agresser si on est pas d'accord, dailleurs ce n'était pas le but...mais je crois que l'interêt de ce forum, c'est jsutement de confronter des idées différentes mais ui nous apportent à échelle différentes de nouveaux points de vue.
A+
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:30

Je ne me suis pas senti agressé,mais j'ai eu(à tord?)l'impression que tu mettais en cause le fait que je n'avais jamais écouté des Cabasses sur un Yam,donc,j'ai aussitot réagi(un peu trop vivement peut être :oops: )
Mais no soucy pour ma part :wink:
Et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un forum est aussi là pour échanger des points de vue...heureusement d'ailleurs!

PS:je ne trouve pas que les nouvelles générations de Yam soient si différentes que ça des anciennes...
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message