Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix entre onkyo tx-cr 501e et ... marantz pm 4400

Message » 29 Nov 2004 11:42

Bonjour, je suis un gros novice qui cherche un équipement correct pour noël à faible prix, donc je tape essentiellement dans les fin de série ou les déstockage !

Ma question va vous semblez désuète mais je me lance.

A la base je cherche un équipement essentiellement hi-fi, donc je compter me tourner vers un ensemble marantz associant le pm 4400 a la cd 5400 avec enceinte jbl mk 1000.
Le tout me revient a 219+219+230= 668€ mon budget maxi.
j'ai pu écouté l'ensemble marantz avec des hp de feu a la FNAC cela m'a franchement convaincu!

Mais voila sur le net j'ai trouver un ensemble onkyo
tx-sr 501 + Lecteur DVD ONKYO DV-SP501+Enceintes JAMO A210PDD pour 600euro avec les hp et 523euro sans les hp jamo!
je n'ai aucun moyen d'écouter cet ensemble donc je reste dans le doute totale!!!

Ma question ; vais-je beaucoup perdre de qualité d'écoute audio avec le onkyo comparer au marantz?
le onkyo d'après de nombre site tel hifissimo semble être un bon produit est-ce la réalité?
les hp jamo pour la vidéo sont ils de bonne qualité?
j'ai un vidéo projecteur le lecteur dvd est-il suffisant?

merci de m'aider ses ampli étant en déstockage le stock est très limité.
saturnin81
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2004 20:29
  • offline

Message » 29 Nov 2004 15:46

Salut,

pour un début de réponse à ta question, je viens de constituer ma base hifi - home cinema qui me sert disons à 70% hifi - 30% home cinema.
Je voulais absolument un ampli home cinema pour passer à la musik multicanale, et je partais avec un budget de 1000€pour l'ampli + kit 5.0 (sans caisson de basse donc).

J'ai exposé mon problème chez divers revendeurs, et j'ai fais une écoute hifi stéréo de l'ampli Onkyo TX501 (celui qui t''interesse donc) avec 2 colonnes Dantax blockbuster, en comparaison avec un Cambridge 540R et un Yamaha RXV650, qui étaient tous plus ou moins dans mon budget.

En magasin, le Cambridge arrive en tête question hifi, suivi de l'Onkyo (un peu moins d'émotion et et loin derrière le Yam (son trop agressif et métallique). J'ai donc opté pour le Cambridge + 4 colonnes Dantax + 1 centrale de la même marque. Comparativement, et pour répondre à ta question, j'ai eu le Onkyo chez moi pendant 1 semaine, le temps que le magasin se réapprovisionne en Cambridge (victime de son succès ?).
Et bien l'écoute hifi n'est pas mal, ce n'est pas aussi horrible que l'on veut bien le dire, mais il est vrai qu'avec un ensemble exclusivement hifi (ampli stéréo+lecteur CD) de même prix, tu ne pourra avoir qu'un son meilleur avec tes CD, une meilleure rythmique et plus de chaleur musicale.

Donc libre à toi de choisir : si la hifi compte vraiment pour toi, oriente toi vers un ensemble dédié. Si le Home Cinema compte autant pour toi, ou bien tu n'es pas un perfectionniste de la hifi, le kit Onkyo est sympa et à un bon prix. J'ai vu des combos Cambridge lecteur CD + ampli stéréo avec de bonnes critiques pour moins de 600€.

A+
zepoulp
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2004 12:48
  • offline

Message » 29 Nov 2004 16:01

Pour info va voir par là : http://www.illel.fr/destockage/index.asp dans la section ampli tu trouves l'onkyo à 249 euros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2004 16:08

Au fait les enceintes jamo ne sont aps faites pr écouter de la musique et c'est le plus gros défaut de ce pack. A mon avis ca sera le jour et la nuit ton ampli onkyo hc avec les jamo plutôt qu'un ampli hifi marrantz avec de vraies enceintes.

Pour un peu plus de 600 euros tu trouves des choses plus sympathiques même en hc.

Pour quoi ne pas passer sur un ampli hc réputé un peu en hifi et n'acheter dans un premier temps qu'une paire d'enceintes frontales et faire évoluer doucement toninstall en install hc. De plus avec un ampli avec des preout tu pourras encore par la suite évoluer en y branchant un vrai gros ampli hifi.

Chez illel ils vendent également le marrantz 5400 ose à 399 euros et tu peux aller voir sur ce forum que bcp de gens le possède et en sont ravis pr ces qualités hifi malgré qu'il ne soit "q'un ampli hc".
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Nov 2004 16:13

Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

merci

Message » 29 Nov 2004 16:35

Merci c'est cool. je viens de contacter illel, visiblement ils ont des prix très intéressant.
Je crois que je vais me tourné vers un ampli hi-fi et plus tard je m'achèterai l'ampli home cinéma.

Dernière solution négocier le prix de l'ampli hc marantz et acheter le hifi après!?! grand dilemme!!

Pour les enceintes si vous avez des conseil a prix réduit???

Au passage si vous avez un ampli hi-fi a me conseiller je suis preneur!
merci a tous
saturnin81
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2004 20:29
  • offline

Message » 29 Nov 2004 16:43

un lien utile sur le maranz 5400ose qui est entrain de me conquerir
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... 00ose.html
saturnin81
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2004 20:29
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:49

Pr le choix des enceintes pas trop cher cela dépends de si tu cherches des colonnes ou des biblios. Sachant que pr un tarif identique tu pourras taper dans de meilleures gamme en biblio.

J'ai repéré des b&w DM303 et des jmalb 705s toutes deux à 300euros la paire prix public ( dc à négocier ! ).

A lire :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758367&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Déc 2004 17:44

donc si j'ai tout compris le marantz sr 5400 ose a une meilleure qualitée audio que le PM 4200?
merci
si vous avez un ampli hifi a me proposer dans la game du pm 4200 faites moi signe.!!
merci a tous
saturnin81
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2004 20:29
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:38

saturnin81 a écrit:donc si j'ai tout compris le marantz sr 5400 ose a une meilleure qualitée audio que le PM 4200?
merci
si vous avez un ampli hifi a me proposer dans la game du pm 4200 faites moi signe.!!
merci a tous


On a jms dit ça, faudrait tester. C'est pas le pm4400 dont tu parlais ??
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Déc 2004 20:27

nan mais c'est quoi ici encore :-? y'a de la disparition de post ou bien quoi ?

N'avais-je pas parler du pm4200 ici même ? J'attends la réponse avant d'en dire plus, il se peut que je sois dans l'erreur, si pas ... :-?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message