Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jaybas et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix remplacant ampli marantz ? Denon ou autre chose ?

Message » 23 Sep 2015 13:12

Le caisson est indispensable, surtout pour un ampli pas très puissant.
le magnat 301 est très péblicité sur ce forum, donc un très bon choix je pense.
marantz nr1501, pack sib xl focal et cub2, sony bd760.
celsius
 
Messages: 489
Inscription: 22 Avr 2010 16:53
  • offline

Message » 24 Sep 2015 22:44

Merci celsius.

Mes ecoutes en hifi de ce soir me conforte dans cette orientation "caisson".

J ai donc fais differentes ecoutes et ai eu des impressions bien differentes selon le cd... sur du stereophonics des basses trop en arriere, etouffées, imprécises, pas transcendant du tout quoi, sur du barry white et avril lavigne, correct et sur des Ben Harper, un rendu vraiment très sympa a mon gout, voire meme des basses une chouille trop en avant, mais une ecoute qui m a fais decouvrir des rendus et arrangements par moment differents de ceux que j avais en tete : des belles ecoutes "harper-esque" !!

- en hc et en hifi : Grosso modo, un gros mieux par rapport a ma precedente config au niveau de la spacialisation et l equilibre du son, c est indeniable.
- en hc : vraiment mieux a tous les niveaux (par contre le film de ce soir est decevant : des voix difficiles a entendre, des musiques et bruits eux trop fort, peut etre la bande son aussi, je ne sais pas, film recent pourtant)
- En hifi : du mieux, du "pareil" et du moins bien, ca depend... bizarre... mais globalement j ai l impression que mes focals sonnent "clairs", peut etre un peu trop et mes davis sonnent un peu etouffées, trop etouffées et imprecises surtout en grave. Je pense que les "soulager" des basses frequences ne peut que leur faire du bien... et a mes oreilles aussi..... a voir.

En gros le changement pour des questions de connectiques est une reussite (il n y avait aucun doute possible sur le sujet). le souhait d ameliorer mes basses en hifi reste lui inachevé/mitigé. Par contre un gain un peu inattendu est le gros mieux en hc.

Merci a ceux qui m ont aidé !
TeXa
 
Messages: 82
Inscription: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:16

Hello,
très bien ce petit compte rendu d'écoute cependant je ne comprend pas tout à fait la comparaison "sonore" entre un Marantz et un Denon, certes ils sont les 2 estamplillés D&M holding et les plateforme (circuit de bord en gros les entrailles...) sont quasi les mêmes à modèles équivalent entre les 2 marques mais on est sur des signatures sonores totalement différentes...(ayant eu les 2 et que des modèles HDG...Et encore maintenant voir ma signature)

Marantz une pointe sur le médium qui fait dire injustement à beaucoup de gens que c'est chaleureux alors que non ca reste très analytique, juste une pointe sur le médium qui fait que les voix et les basses sont plus mises en avant: partie pris qui me va très bien car écoute sur de longues heures moins fatiguantes par rapport à une restitution neutre (Denon) voir sec/droit tel Pioneer et Yamaha.

Denon c'est neutre avec une pointe sur les infra-grave donc si tu te représentes cela sous forme de courbe tu verras tout de suite que ce ne sont pas les mêmes spectres et fréquences mis en avant entre ces marques...

Après c'est sûr chacun ses oreilles comme on dit :wink:
S1: 65S9005B-AV8801-XPR-5/MA7000-NA11S1-SA15S2LE-UD7007-B&W 803 D2, HTM2 D2, CM6 S2, DB1
S2: 55UF852v-SCLX88/PMA1520AE-DCD1510AE-Oppo 103D-PS4-B&W CM8 S2, CMC S2, CM1 S2, PV1D Blanc
Cables: JPS Labs/Wireworld/Oehlbach
3JTLB
 
Messages: 14
Inscription: 04 Jan 2011 17:15
Localisation: Prévessin-Moens
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message