Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix remplacant ampli marantz ? Denon ou autre chose ?

Message » 01 Sep 2015 19:33

Bonjour a tous,

EDIT : je fais une version "raccourci", j'aurais peut etre plus de succès :

je cherche un remplaçant à mon (très) vieil ampli marantz SR4600 qui est associé à ce jour à des Davis Venicia III pour les 2 frontales et la centrale et 2 focal IC108 pour les surrounds.

je souhaite changer de marque car pas vraiment satisfait du rendu en hi fi notamment dans les graves (HC=OK), peut être un manque de puissance aussi.

mon budget est très limité (200/250€) ; je me penche donc sur de l'occasion.

1ere question : avez vous des référence d'ampli à me suggérer dans ces prix ?

2eme question : J'ai repéré le Denon 2113 qui me parait pas mal (par contre j'ai du mal à trouver en occas malheureusement), mais au cas ou et histoire de ne pas me faire avoir pouvez vous m'indiquer le prix correct pour cet ampli en occas ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:38

Personne pour m orienter ?? :siffle:
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:07

TeXa a écrit:Personne pour m orienter ?? :siffle:


Je prévois de vendre mon Yamaha RX-V1900 en octobre ... si ça te dit :idee:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10776
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:55

Merci Safe pour cette proposition que je ne vais toutefois à priori pas accepter, j'aurais souhaité avoir à minima du HDMI 1.4a mais ca aurait pu être intéressant !

a défaut de 2113 que je ne trouve pas... j'ai réservé un X1000 à pas trop cher (200 € fdp in) pour le moment, mais je suis douteux sur la puissance qui me parait un peu limite pour ma surface (la partie salon fait 28m2 dans une pièce de 60m2), bien que je ne fasse pas boite de nuit (je ne voudrais pas réitérer le problème que je pense rencontrer avec mon maratntz sr4600 (annoncé 7x80 sans précision de résistance sur les enceintes...), marantz, qui en hifi manque grandement de puissance/profondeur dans les graves à mon gout).

qu'en pensez vous ?... et, dans ce budget, est ce une alternative intéressante ce x1000 ou est ce une "erreur" ?....

Merci

Cordialement
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:12

Bonjour,

Pourquoi pas un intégré hifi au derriere du hc.

sur le bon coim code postal 79250 tapez "marantz" ou "denon" ou "home cinema" ....très fiable

A+
PYM23nda
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:45

Un ampli hifi ca passe pas, budget serré, donc deja pas de Preout sur l'ampli HC, plus le cout d'un ampli hifi, on est loin du compte...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Sep 2015 17:09

effectivement ca ne passe pas. Ajouter au coté budgetaire le fait que je souhaite simplifier et alléger ma connectique également (même si ce n'est pas la priorité !) ; mais ca aurait pu être une solution éventuellement !

Merci
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:16

Pour info, j ai finalement opté pour un x1100 qui depasse un peu mon budget initial (trouvé a 300e), on vera se que ca donne. Je reviendrais ici meme, d ici quelques semaines, faire un petit retour d experience qui pourrait potentiellement en interesser d autes.

Merci a ceux qui m ont repondu.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 05 Sep 2015 13:19

Salut,
J'arrive peut etre un peu tard, mais j'ai testé le denon x1100, et j'ai été très déçu, c'est marantz en moins bien, en plus lorsque je l'ai allumé, la façade elle ne c'est pas allumée, j'ai pas pu le configurer, j'ai juste testé ma clé usb avec les paramètre d'usine en 5 ch stéréo ( et apres je me suis fait remboursé ), et bien mon marantz nr1501 ( 50 w) envoi plus et surtout dans les basses. Du coup je garde mon Marantz pour l'instant. Je pense devoir taper bien plus haut pour avoir un mieux. Mais tiens nous au courant car je n'ai pas pu testé une fois paramétrer en multicanal home cinéma.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Sep 2015 13:52

On verra, nos config sont differentes (ampli et enceinte sont differentes, meme si la marque de l ampli se recoupe) ; les pieces egalement sont differentes, beaucoup de parametres differents qui peuvent faire varier les choses. D ailleurs lors de mon achat initial mon association ampli/enceinte etait conseillée par beaucoup et au final ca n a repondu que partiellement a mes attentes (pas pu faire d ecoute comparative avant l achat). Et puis ca peux aussi venir de mes enceintes (colonnes notamment) pour lesquels quelques autres utilisateurs ont aussi regretté ce manque de puissance dans les basses, meme si, en chiffre, elles sont pas degueu, a voir...
Il n y a pas de vérité absolu, et l investissement n’est pas non plus pharaonique ni definitif, mais il est certakn que j espere ne pas remonter mon marantz dans 1 semaine :mdr: , ca m etonnerait puisque de toute facon mon ampli est totalement obsolète (il doit avoir 10 ans en meme temps) et es. devenu compliqué a raccorder.
je verrais bien pour le son et reviendrais ici en parler.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 16 Sep 2015 23:01

Apres de nombreuses complications du au transport, je viens de receptionner l ampli, je vais etre bref puisque je n ai fais que le deballer faute de temps.

Donc premiere impression avant branchement ce we (au mieux) : que c’est cheap... la qualité/solidité parait vraiment moyenne voire mediocre. La telecommade est du meme acabit et d un look tout aussi "basique" (ca c est secondaire) et semblant tres fragile (ca ca l est moins). Les boutons de selection et volume sont également vraiment "mou" et semblent la aussi fragile ; une très grosse chute de qualité par rapport a mon marantz bas de gamme d il y a 10 ans. La différence sur ce point de vue "cosmétique et solidité apparente" est meme conséquente, c est indéniable. Personnellement je n ai pas investi beaucoup dans cet ampli, donc bon, mais le meme en debut de cycle dans les 500€, ca devient "légèrement" limite je trouve.

Je completerais plus tard pour les sujets primordiaux que sont l usage et le rendu, qui n ont aucun lien avec ce qui précède et heureusement, en espérant d ailleurs qu ils en soient a l opposé...
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 17 Sep 2015 8:35

Salut, on espère pour toi. Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu d'un gain par rapport à ton Marantz :cry:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Sep 2015 9:04

Par contre n'oublie de faire tourner Audissey avant tes tests, car le c'est un vrai gros progrès par rapport a ton ampli précédent, il va prendre en compte l'acoustique de ta pièce et les caractéristiques de tes enceintes, et peut être sortir au final un son bien plus équilibré et meilleur ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Sep 2015 22:16

Le son est un critere de changement c est certain, mais pas uniquement. La connection de mes equipements devenaient egalement des plus compliquée et j etais obligé de sortir de mon dvd en svideo raccordé directement a la tv via un adaptateur peritel, l image en prenait un bon coup (changement de lecteur a prevoir bientot aussi... mais le dites pas a ma femme.......), Son en hifi + connectique obsolète et compliqué sont a l origine de ce changement, a "poids" quasi egal en fait, mais quitte a changer j aurais voulu ameliorer cette question du son en hifi

Il est certain que je compte aussi sur l apport / l aide de la calibration pour ameliorer potentiellement le son, je n oublierais pas c est certain.

D autres soucis a verifier aussi sur cet ampli... demain je souhaite finaliser mon installation, mais vu que je ré emmenage, il me faut (notamment) tirer mes cables, poser mes focal, etc... un peu de travail, mais je voudrais finir demain pour verifier ces "soucis" rapidement et si c est "negatif" je repartirais de 0...
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 22 Sep 2015 22:59

Installation quasi terminée (me manque 5ml de cable neuf - en commande) et "soucis" vérifié (j avais fais une erreur de branchement)

Calibration faites ce soir ; toutes premières impressions sur le film du soir, en home cinema ca me parait bien mieux équilibré, naturel et donc plus agréable (a noter que beaucoup de parametres ont évolués depuis mes dernieres ecoutes sur le marantz : la piece, les surround et l ampli ont changés).

Pas pu faire d ecoute hifi ce soir ; avant calibration audyssey la difference ne m a pas paru evidente du tout (j avais parametré rapidement en manuel). J editerais ce message pour confirmer ou non ce point .

j envisage de toute facon d ici quelques mois, l achat d un caisson (surement magnat 301) pour ameliorer ce sujet "basse" ; ca devrait compenser mon deficit en hifi, non ? Qu en pensez vous ?

En tout cas le hc sert desormais plus souvent puisque beaucoup plus simple a mettre en route (lié a la connectique).
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message