Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, Laurent20137, LGDS, virage et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Classification subjective des Amplis AV

Message » 23 Nov 2010 12:53

captain a écrit:Avec les memes enceintes, dans la meme piece , changer d'ampli change completement le son....Le difference la plus flagrante est entre un Onkyo et un Yamaha !...Ce n'est carrement plus le meme son...J'en ai deja fait l'experience.
Attention , je n'ai pas dis que l'un est meilleur que l'autre , c'est une question de gout. Certains prefereront le son Yam et d'autres le son Onkyo.
Et a l'ecoute comparative , on peut facilement dire que l'Onkyo a un son plus Rond/ chaud et le yamaha un son plus Froid /clair / analytique.


Ce qui indique certainement que les Onkyo sont nazes, point (coloré, non linéaire ...) mais peu d'ampli A/V HD ont réellement de très bonnes caractéristiques réelles (pas issues de la doc technique) !

Pour la video, c'est pareil , certains aiment une image plus "bleue" et d'autres plus "rouge" ...

Une histoire de goût après, c'est sûr qu'il y a à boire et à manger, il y en a même qu'il n'est que les vidéo SD compresser avec un bitrate de mouche, un gamma à 1.0 et une image qui tire tellement sur le vert qu'on se croirait en mode nuit :lol: ...

Personnellement je préfère une reproduction fidèle !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:23

De mon coté : Marantz SR7002 / neutre
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:09

Gruit a écrit:De mon coté : Marantz SR7002 / neutre


Tiens ! , c'est marrant, j'aurai plutot classé les Marantz dans la categorie chaud/rond... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:32

Marantz neutre, c'est très rare...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:33

Vous voyez bien que personne ne peut être d'accord sur un tel classement !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:34

:mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:41

haskil a écrit:Vous voyez bien que personne ne peut être d'accord sur un tel classement !


C'est certain.
(Tu remarqueras que je n'ai pas répondu à Captain qui demandait l'avis d'un possesseur de Cambridge :wink: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:44

Un thread pour demander un avis subjectif sur les amplis AV, je donne le mien ...
Maintenant si cela déplait, pas de souci, j’édite.

Je note qu’aucun des intervenants ne possède manifestement d’ampli HC Marantz.

Cela fait un moment que les amplis HC Marantz ne sont plus si "chaud/rond" que ça ( notion subjective elle aussi d’ailleurs )
Ce qui était, et est toujours, le cas de mon SR4200 par contre.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:52

Gruit a écrit:Un thread pour demander un avis subjectif sur les amplis AV, je donne le mien ...
Maintenant si cela déplait, pas de souci, j’édite.

Je note qu’aucun des intervenants ne possède manifestement d’ampli HC Marantz.

Cela fait un moment que les amplis HC Marantz ne sont plus si "chaud/rond" que ça ( notion subjective elle aussi d’ailleurs )
Ce qui était, et est toujours, le cas de mon SR4200 par contre.


Je trouve que c'était aussi le cas de mon ancien 5300
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:10

Scudabear a écrit:
haskil a écrit:Vous voyez bien que personne ne peut être d'accord sur un tel classement !


C'est certain.
(Tu remarqueras que je n'ai pas répondu à Captain qui demandait l'avis d'un possesseur de Cambridge :wink: )


Dommage, car je suis tres interressé par le 650 pour remplacer mon yam 1400 , et j'aimerais avoir ton avis , meme s'il est subjectif 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:22

captain a écrit:Apparemment, ROTEL serait assez SEC , quelqu'un peut confirmer ? :roll:
Si quelqu'un a du CAMBRIDGE , j'aimerai aussi avoir son avis.... :wink:


Rotel, j'aurais tendance à dire que c'est une marque qui recherche la sensation de detail. Du coup, c'est vachement ciselé. Selon la gamme, ça passe ou non... (les entrées de gammes sont limites agressifs alors que le haut de gamme est très très agréable).

C'est aussi un peu ce que fait yamaha (quoi que je prefere les milieus de gamme yamaha aux entrées de gammes rotel, mais que je prefere assez nettement un 1098 à un Z7 en terme de neutralité).
Dernière édition par gloinfred le 23 Nov 2010 18:27, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Nov 2010 18:24

Cobrasse a écrit:
captain a écrit:Avec les memes enceintes, dans la meme piece , changer d'ampli change completement le son....Le difference la plus flagrante est entre un Onkyo et un Yamaha !...Ce n'est carrement plus le meme son...J'en ai deja fait l'experience.
Attention , je n'ai pas dis que l'un est meilleur que l'autre , c'est une question de gout. Certains prefereront le son Yam et d'autres le son Onkyo.
Et a l'ecoute comparative , on peut facilement dire que l'Onkyo a un son plus Rond/ chaud et le yamaha un son plus Froid /clair / analytique.


Ce qui indique certainement que les Onkyo sont nazes, point (coloré, non linéaire ...) mais peu d'ampli A/V HD ont réellement de très bonnes caractéristiques réelles (pas issues de la doc technique) !


Ou plutot, ça indique que dans un cas, on a une bosse dans le bas medium et dans l'autre, on a un creux dans le haut medium pour accentuer les aigus et donner une sensation de detail :wink:

Toutes le marques le font et ça ne permet en aucun cas de dire qu'une marque est superieure à une autre :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Nov 2010 22:37

gloinfred a écrit:
captain a écrit:Apparemment, ROTEL serait assez SEC , quelqu'un peut confirmer ? :roll:
Si quelqu'un a du CAMBRIDGE , j'aimerai aussi avoir son avis.... :wink:


Rotel, j'aurais tendance à dire que c'est une marque qui recherche la sensation de detail. Du coup, c'est vachement ciselé. Selon la gamme, ça passe ou non... (les entrées de gammes sont limites agressifs alors que le haut de gamme est très très agréable).


J'aurais tendance à penser exactement pareil concernant Rotel. Associé à un lecteur analytique, c'est totalement impitoyable sur des enregistrements moyens.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:45

captain a écrit:
Scudabear a écrit:
haskil a écrit:Vous voyez bien que personne ne peut être d'accord sur un tel classement !


C'est certain.
(Tu remarqueras que je n'ai pas répondu à Captain qui demandait l'avis d'un possesseur de Cambridge :wink: )


Dommage, car je suis tres interressé par le 650 pour remplacer mon yam 1400 , et j'aimerais avoir ton avis , meme s'il est subjectif 8)


Le 650R, à mon avis c'est un peu l'ampli "coup de coeur". Soit on adore tout de suite, soit on rejette. Personnellement, après plusieurs écoutes sur différentes marques, je n'ai plus voulu écouter autre chose (tout au moins dans la même gamme tarifaire) mais c'est mon oreille qui a dicté mon choix.
Pour en revenir au sujet principal, je classerais le Cambridge comme "chaud/étincelant" :mdr: Je sais : ca veut rien dire , mais disons que je trouve qu'il est chaud par son côté "démonstratif" et pêchu, notamment dans le haut médium/aigu. Certains pourraient le trouver trop exubérant dans ce domaine, moi je pense qu'il sonne bien (mais bon, on en revient à la constante incontournable : l'association avec les enceintes).
Ayant eu un Yamaha auparavant (cependant dans une gamme bien moins correcte que le tien), le Cambridge lui est supérieur dans tous les domaines, acoustiquement parlant. J'aime aussi beaucoup l'ampleur et la précision de l'image stéréo.
Par contre, ton Yamaha serait peut-être devant en terme de décodage....à voir :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:00

un 2 ème tit avis subjectif sur le 650R, l'ayant essayé avec un ensemble 5.0 Klipsch F3 C2 S2, recherchant un ampli démonstratif, généreux dans les basses (n'ayant pas de caisson) et assez détaillé dans les aigus, voulant remplacer un ampli très (trop) bourrin, mais pas du tout détaillé

- en hifi rien à redire, c'est vraiment le top je pense pour un ampli intégré

- par contre en HC, le 650R est beaucoup trop gentil sur mes enceintes il n'y a aucune rondeur, même mes films les plus expressifs genre, Batman - The Dark Night, je n'avais pas vraiment beaucoup de basses, et je peux vous dire que mon vieille ampli bourrin de 12 ans peux faire bouger mes enceintes donc cela ne venait pas de mes Klipsch

à mon avis pour un système en 5.1 ok, mais pas pour du 5.0 pour ceux qui recherche un minimum de rondeur

je répète ce n'est que mon avis, mon expérience avec mes enceintes, en aucun cas je dis que cet ampli est mauvais
asticotto
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma