Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux possesseurs d'amplis Sony

Message » 07 Mai 2005 12:00

je vous dirais ca quand je l'aurais recu......
je tiens plus maintenant!!!!
c'est trop long!
romanoel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 08 Mai 2005 12:40

Cerris a écrit:Dis moi WhyHey, ton gros 9000ES il est aussi froid qu'on le dit??? :wink:


Absolument ! froid même après plusieurs heures d'écoutes, il reste imperturbablement froid :o

c'est d'ailleurs assez tranquilisant comparé aux gros radiateurs que l'on croise parfois mais c'est aussi assez décevant de voir une bête aussi grosse restée aussi froide ...

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mai 2005 18:51

:wink:
je pense WhyHey que ce que voulai dir Cerris , etait la froideur de la restitution de ce Sony !

le mien il es chaud bouillant ! :lol: :lol: :lol:

a+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 08 Mai 2005 23:34

:lol: Lolo thx a raison!!! Je parlais de la froideur "sonore" de ton énorme numérique :lol:
Alors, il est froid ou chaud bouillant??? :lol:

Je te rassure Romanoel, ton futur 795 posséde un switch 4/8ohms à l'arriére. Mon 790 le posséde et tous (ou presque) les amplis Sony aussi! Néanmoins, cela ne veut pas dire grand chose! L'impédance que l'on donne, est un impédance nominale... L'impédance d'une enceinte varie sur toute sa bande passante. Une enceinte 8ohms peut avoir une impédance de 2ohms pour une fréquence donnée et 20ohms pour une autre fréquence de sa bande passante... Sur mes Missions, par exemple, il est marqué "8ohms compatible"! Ce switch va seulement (certainement) activer la protection de l'ampli plus tôt ou pas, en cas de pb (surchauffe car enceintes trop gourmandes en énergie)
De toute façon, ton 795 n'aura aucun mal à driver tes JBL "compatible 4ohms" qui seront déclarés en "small" :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 09 Mai 2005 12:13

Ca y est....l'ampli est arrivé chez moi ce coup-ci....
Si j'ai le temps (et tout ce qu'il faut pour faire le montage...je pense aux cables notamment), j'essaierai de monter tout ca ce soir....

Je vous donnerai mes impressions de newbies sur cette installation.

A+
romanoel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 11 Mai 2005 11:40

Alors Romanoel???? Ce CR????? Je te mets un peu la pression exprès... :lol:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:53

Bon, j'ai tout recu...et j'ai installé....bah pas tout en fait.
Je déménage dans 6 semaines, et actuellement mon appart et la disposition de mon salon ne m'ont pas permis de convaincre ma ptite femme d'installer toutes les enceintes.

Je n'ai donc installé que l'ampli + 2 enceintes + le caisson.

Le tout marche bien, mais bon faire un CR d'une installation 2.1 ne me parait pas encore très utile.

Toutefois, concernant la finition de l'ampli, je suis très satisfait.
Facade superbe, matériaux de qualité, poids....

Je ne suis pas encore rentré dans les détails des réglages, mais ma première impression est très bonne (meme si je suis un newbie).

En parallèle de ca, pouvez-vous me dire comment brancher ma télé sur l'ampli (afin d'avoir le son de la TV sur l'ampli).
Là j'ai branché le lecteur de DVD via un coax numérique sur l'ampli (pour le son) et sur la TV via une péritel pour l'image.

A+
romanoel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:30

salut Romanoel

Ta TV possède,peut etre,des prises à l'arrière pour la brancher sur un ampli.. si c'est la cas,relie la aux entrées "TV in" de ton ampli.
Mème avec seulement les enceintes stéréo+subwoofer,tu peux déjà profiter des effets DSP de ton ampli.. c'est pas aussi bon qu'avec ton kit complet,mais c'est pas mal quand mème:
en voyageant dans les différents modes DSP proposés dans ton ampli,tu dois avoir des modes de types, "semi-cinéma studio EX". Ils sont appropriés quand ont a pas un kit d'enceintes complet,nottamment pas de surround... :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:39

Je vais regarder pour la TV...
quel type de cable c'est généralement pour relier la TV à l'ampli?

Et puis, promis,juré, craché...dès que tout est installé je vous ferais mon CR...
romanoel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 12 Mai 2005 9:19

salut romanoel

un simple cable de connexion audio/stéréo (avec fiche rouge et blanche) fera l'affaire...
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:20

Salut Romanoel!

Si tu n'as pas de connectique "Audio out" (ou appelé parfois "hifi out"), dérriére ta TV, tu peux acheter un connecteur péritel doté de sortie audio RCA stéréo (blanche et rouge, comme l'a précisé Stephane). Ca fera très bien l'affaire!
Il y a aussi la solution du magnétoscope. Si tu en as un assez haut de gamme (stéréo), il est peut être doté de ces fameuses sorties audio stéréo RCA.

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:40

ou au pire la prise casque avec un changement de type de connecteur de jack à 2 rca (souvent du bruit sur cette prise ...) ;)

d'autres idées :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Mai 2005 1:26

WhyHey a écrit:
Cerris a écrit:Dis moi WhyHey, ton gros 9000ES il est aussi froid qu'on le dit??? :wink:


Absolument ! froid même après plusieurs heures d'écoutes, il reste imperturbablement froid :o

c'est d'ailleurs assez tranquilisant comparé aux gros radiateurs que l'on croise parfois mais c'est aussi assez décevant de voir une bête aussi grosse restée aussi froide ...

Tcha ;)


La classe D ça chauffe pas :lol: sinon pas cher chez magma la béte ...

Sinon les spec du futur 7100 ES :
The STR-DA7100ES 7.1 channel home theater receiver features High Definition Multimedia Interface (HDMI) with analog source up conversion and switching capabilities. The technology allows you to connect two analog sources to the receiver, which, in turn, up-converts the signals to the digital domain and delivers it seamlessly to the display device.
Additionally, the unit's new 32 bit S-Master Pro digital amplifier delivers 170 watts of power to seven channels, providing superlative multi-channel performance.
A robust multi-zone solution, the unit features second zone audio/video and third zone audio-only outputs, independent amplifier swapping for 5.1 channels in the main room plus two channels for another, RS-232 control/upgrade, three 12 volt triggers, an infrared input, and two infrared outputs.
The new receiver also provides numerous connectivity options including multi-channel input, five optical digital inputs, one optical output and three coaxial inputs all featuring AV Sync. Additionally, the unit features dual assignable high-definition component video inputs and a single output, as well as five S-Video inputs, two S-Video outputs, five composite video inputs, and two composite outputs. Rounding out the package is Sony's powerful LCD remote commander and a multi-zone remote.
The STR-DA7100ES receiver will be available this summer for about $2,000.

Beaucoup de fonctions ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2005 18:25

salut

à priori environ 2500euros chez nous à la rentrée
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 13 Mai 2005 20:42

vu que le prix du 9000 est 100 euros plus cher, je doute du prix que tu annonces stephane ;)
a suivre ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message