Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Google [Bot], Luc021, thivame et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 24 Oct 2008 3:21

ou peut etre repasser au Sherbourn :wink: donc peut etre Nuforce MCH 3SE dans les PA :wink:
Dernière édition par patjero le 24 Oct 2008 18:52, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2008 8:14

patjero a écrit:ou peut etre repasser au Sherbourn :wink: donc peut etre Nufirce dans les PA :wink:


Là, je ne te crois pas... ! :wink:

Quoique le nouveau Sherbourn 7-200 arrive...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:51

Oui, mais il faut aussi penser à la planète... classe D, classe D, classe D, classe D :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:14

Patjero il nous fait une petite déprime avec son Nulforce ...

Bon c'est vrai que je suis aller chez lui hier , on a fait des écoutes avec l'Integra DTC 9.8 en préamp (mode pure audio) , le Nuforce en amp (gain à donf et canaux 3+5 allumés) et on lui à collé les 802 aux fesses dans un premier temps , puis on à remis les "anciennes" kappa 8.2 et on est revenu aux 802 pour finir.

Constat fait , on en a déduit que le Nuforce ne se marie pas du tout avec les 802 , son trop montant , manque de vie , manque de basses....

Avec les kappa tout va mieux , même si je trouve que le grave traine trop (bassreflex avec HP de 30cm oblige) , c'est plus musicale , moins montant , plus dynamique.

Par contre même constat pour pouvoir écouter à volume normal il faut monter à presque -20dB sur le préamp !

Je pense pas que les 802 soit de mauvaise enceintes , par contre elles sont difficile niveau association et mérite une bi-amplification avec de bons câbles (pas comme ceux de patjero) .

Pour le Nuforce je reste septique , j'ai pas trouvé cela extraordinaire ni en Hifi ni en HC , je préférer le Sherbourn !

Aller pat pleure pas , regarde dans les PA ils vendent des HKS !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:56

AlexScan a écrit:Pour le Nuforce je reste septique , j'ai pas trouvé cela extraordinaire ni en Hifi ni en HC , je préférer le Sherbourn !


AlexScan, tu m'as presque décidé à partir sur du Sherbourn... :lol:

Dommage que les specs sont introuvables pour le 7-200...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:34

ah ben zut c'est tristounet ces news sur le nuforce...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:35

Dommage que les specs sont introuvables pour le 7-200


Si il est mieux que le 7/2100 alors patjero il va craquer je le sens !

A moins que les Emotiva lui fassent de l'oeil :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:46

attention le nuforce marche super bien sur du haut rendement !!!!! maintenant sur des enceintes plus claissique peut etre que le sherbourn s'associe mieux avec ! mais de la a dire que c'est pas extraordinaire :o je penses que tu fais une erreur de jugement alex scan :-?

pour ma part l'assoc au top avec ce nuforce reste des enceintes au rendement ,patrick tu m'as dit que l'écoute nuforce et jbl chez alphachris t'avais super emballé :o

donc pas de jugement attif sur une écoute avec des enceintes qui sont pas forcément les mieux en assoc avec nuforce !!!!!!!

je me rappelle avoir eu des hks qui sonnaient d'enfer sur mes bw !!!! quand j'ai collé le nuforce ca marchait mais je trouvais l'ensemble plus séduisant en bw et hks!!!


je repetes l'association est primordiale ,pat il vaudrait mieux que tu passes a des jbl en haut rendement et pro peut etre genre 3678 ,je suis presque sur qu'après écoute tu vends les 802 :mdr:

autre infos ,j'ai vu sur le forum que certains avaient été décu de l'assos gkf sherbourn :o comme quoi on associe opas tout et n'importe quoi :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:57

glc69 a écrit:Oui, mais il faut aussi penser à la planète... classe D, classe D, classe D, classe D :mdr:


C'était une des raison qui me faisait passer à la classe D étant donné que je bosse dans l'environnement et le développement durable, mais.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:58

asterix a écrit:
patjero a écrit:ou peut etre repasser au Sherbourn :wink: donc peut etre Nufirce dans les PA :wink:


Là, je ne te crois pas... ! :wink:

Quoique le nouveau Sherbourn 7-200 arrive...


Ce n'est pas certain à 100% mais il y a de grandes chances :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:23

hydrosaure a écrit:ah ben zut c'est tristounet ces news sur le nuforce...


Attention lorsque, il faut bien prendre les choses dans leur contexte, Nuforce + B&W 802 n'est pas la meilleure association du monde à mes yeux mais également aux yeux de AlexScan (merci pour son avis), j'avais besoin de me rassurer car avec le temps on devient bien trop exigent et pointilleux.
Il faudra également prendre en compte que lorsque l'on upgrade vers du matériel à chaque fois plus HDG et bien tout le reste doit suivre pour former un ensemble cohérent, le traitement devient aussi une phénomène important ainsi que les cables (si vous voyez les cables HP c'est du 4mm de marque jamo :mdr:, je vais me faire chambrer) pour le reste j'ai des OgoKz :wink:

Par contre sur des enceintes à haut rendement ou plutôt plus faciles à driver le Nuforce est redoutable, donc il ne faut pas faire de généralité suite à mon avis.

Donc si tu as des B&W 802 passe ton chemin sur le Nuforce
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:26

AlexScan a écrit:
Dommage que les specs sont introuvables pour le 7-200


Si il est mieux que le 7/2100 alors patjero il va craquer je le sens !

A moins que les Emotiva lui fassent de l'oeil :wink:


Oui, ça c'est bien possible :wink: quoique je vais tout de même envoyer un mail à Emotiva :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:10

AlexScan a écrit:Patjero il nous fait une petite déprime avec son Nulforce ...

Bon c'est vrai que je suis aller chez lui hier , on a fait des écoutes avec l'Integra DTC 9.8 en préamp (mode pure audio) , le Nuforce en amp (gain à donf et canaux 3+5 allumés) et on lui à collé les 802 aux fesses dans un premier temps , puis on à remis les "anciennes" kappa 8.2 et on est revenu aux 802 pour finir.

Constat fait , on en a déduit que le Nuforce ne se marie pas du tout avec les 802 , son trop montant , manque de vie , manque de basses....

Avec les kappa tout va mieux , même si je trouve que le grave traine trop (bassreflex avec HP de 30cm oblige) , c'est plus musicale , moins montant , plus dynamique.

Par contre même constat pour pouvoir écouter à volume normal il faut monter à presque -20dB sur le préamp !

Je pense pas que les 802 soit de mauvaise enceintes , par contre elles sont difficile niveau association et mérite une bi-amplification avec de bons câbles (pas comme ceux de patjero) .

Pour le Nuforce je reste septique , j'ai pas trouvé cela extraordinaire ni en Hifi ni en HC , je préférer le Sherbourn !

Aller pat pleure pas , regarde dans les PA ils vendent des HKS !


Bon, je crois que je ne pouvais pas faire mieux au niveau du CR des écoutes d'hier, AlexScan a bien résumé les écoutes faites, à savoir que les écoutes hifi ont été faites avec ma platine Shaling SCD T200C en sortie tubes, puis en HC une platine LG BH 200.

D'ailleurs il a oublié de préciser que nous avons fait une écoute dans mon bureau où je dispose d'une autre installation hifi dans laquelle nous avions la Shanling + un ampli à tube Audio Institute VR110 (clone du Vincent TAC 34) avec 4 tubes EL 34 Svetlana auquel on a osé brancher les Kappa 8.2 dessus...
...et bien ce système à mangé tout cru mon gros système du salon :o :o :o
J'avais plusieurs extrait de musique sur un SACD et c'était que du bonheur, tous les instruments étaient à leur place, les voix paraissaient venir du mur d'en face, les cordes apportaient un grosse présence dans le grave, bref une écoute chaleureuse et agréable (du tube quoi!)
Puis passage dans le salon avec installation de la Shanling + Nuforce +Onkyo 885+B&W 802 et là déception, un son plat (même en pure audio), hyper analytique et défini, pour moi sans vie, ça manquait franchement de rondeur avec un grave sec mais bien moins envahissant, pourtant les morceaux écoutés n'en manquaient pas (Ayo: Joyfull / Jehro / Paolo Nuini : These streets) avec des morceaux écoutés bien complexes.
Bref autant nous avons pris du plaisir dans le bureau que dans le salon nous sommes vraiment restés sur notre faim.....

Par contre en HC sur la bande son de Siderman 3 en True HD , c'était hyper détaillé sur tout le registre et très bien spatialisé sur la scène du bouffon vert contre Peter Parker, mais ça manquait un peu d'energie (-17 db) pour avoir un son convenable mais pas trop fort.

Bref je dois réfléchir à ce que je garde et à ce que je vais vendre...

En ce qui concerne les HKS j'ai déjà eu un élevage :mdr: de : 2x1.5 et 2x1.3 et 2.1 par contre l'impossibilité de trouver un 3eme 1.5 (plus d'un an de recherche) m'avait fait tout vendre :cry: :cry: :cry: je suis persuadé que les 1.5 tortureraient les 802
Dernière édition par patjero le 24 Oct 2008 20:32, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:28

invite45 a écrit:attention le nuforce marche super bien sur du haut rendement !!!!! maintenant sur des enceintes plus claissique peut etre que le sherbourn s'associe mieux avec ! mais de la a dire que c'est pas extraordinaire :o je penses que tu fais une erreur de jugement alex scan :-?

pour ma part l'assoc au top avec ce nuforce reste des enceintes au rendement ,patrick tu m'as dit que l'écoute nuforce et jbl chez alphachris t'avais super emballé :o

donc pas de jugement attif sur une écoute avec des enceintes qui sont pas forcément les mieux en assoc avec nuforce !!!!!!!

je me rappelle avoir eu des hks qui sonnaient d'enfer sur mes bw !!!! quand j'ai collé le nuforce ca marchait mais je trouvais l'ensemble plus séduisant en bw et hks!!!


je repetes l'association est primordiale ,pat il vaudrait mieux que tu passes a des jbl en haut rendement et pro peut etre genre 3678 ,je suis presque sur qu'après écoute tu vends les 802 :mdr:

autre infos ,j'ai vu sur le forum que certains avaient été décu de l'assos gkf sherbourn :o comme quoi on associe opas tout et n'importe quoi :wink:


Salut Alain,

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne sur les résultats apporté sur le haut rendement c'est :o :o :o , la preuve c'est que notre ami Alfachris sur son système équipé de JBL monitor 4433 (chambre de compression + HP de grave 38cm) et bien je peux vous dire que nous en avons pris pour notre compte.
On avait l'impression d'avoir deux caisson de basse (gauche et droite) tellement les graves étaient profonds, définis, propres et rapides avec peut être comme reproche un haut médium un peu montant mais pas plus dérangeant (à cuause de la chambre de compression et du besoin de rodage du Nuforce)
Bref sur cette cette association Proceed AVP+JBL monitor+Nuforce c'était que du bonheur :P :P :wink:
En principe je devais prendre les JBL monitor de Madien (4430) à la place des B&W 802 par contre ma femme ne supportait pas le look de celle-ci :cry: donc aucune négociation était possible pour voir les JBL trôner dans mon salon.

En conclusion , le Nuforce souffre également des associations mais quand ça marche, ça marche vraiment très fort !!!!!

Alain je crois que sur ton pack Klipsh THX2 ça doit être une tuerie :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:35

attention le nuforce marche super bien sur du haut rendement !!!!! maintenant sur des enceintes plus claissique peut etre que le sherbourn s'associe mieux avec ! mais de la a dire que c'est pas extraordinaire :o je penses que tu fais une erreur de jugement alex scan :-?


Je sais pas , moi un ampli qui coute le prix du nuforce , si il me fait pas vibrer (avec deux paire d'enceintes differentes en plus) il n'est pas extraordinaire , et si il se limite à des enceintes haut rendement pour l'être c'est qu'il ne l'est pas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message