Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 21 Fév 2007 19:38

okkkk mais ça fait un peu loin dommage :-?
sinon qq un aurait plus d'info pour mon RX-V493 qui fait 5x65w
pour les enceintes car il me semble avoir vu qq part que les Yam
avaient change a partir d'une série au niveau son ??? :roll: :roll:
hburi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:35
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:28

En écoute de CD musicaux, quel est le mode qui offre, selon vous, le meilleur rendu ?

Je tatonne, mais je ne trouve rien de satisfaisant...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:29

... Précision : j'utilise un Yamaha RX-V659...

Merci !
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:34

Slt,
Sur mon RX-V459 avec une ecoute stereo,encodé sur 2 voies,mon caisson ne s'allume pas ?
Quel mode utilisé pour que l'ampli envoie les signaux au caisson ?
Merci
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:37

Comment sont configurées tes enceintes, large ou small ?
Le bass management : main, sub ou both ? (c'est exprimé comme ça sur mon ampli, j'ai un RX-V396RDS qui date un peu...)

Chez moi j'ai les enceintes frontales en "large" et les bass en "both". Même en enlevant les effets, pour une écoute stéréo "épurée", j'ai des bass sur le sub.
Wabes67
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2006 21:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:29

Slt,
Avec mon precedement RX-V440,j'avais moi aussi des basses.
La avec le RX-V659 plus complexe,les basses ne sont pas envoyés.
Actuellement je suis en mode standart,sans effets,et donc en DPL.
Mes frontales sont en large,et configuration BOTH.
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:31

bass-LFE=both : caisson actif quel que soit le signal d'entrée et le décodeur.

Pour les CD, j'utilise le DPLIIx music.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Fév 2007 15:34

Oui il faut mettre bass sur "both" ou bien frontales en small. Je crois que le caisson ne marche pas en direct stéréo.

Perso j'écoute la musique deux voies soit en mode music enhancer 6 channels (mais je coupe la centrale si j'y pense) soit en mode stéréo 6 channels avec la centrale reglée sur 0%.
Je préfere le mode music enhancer car il donne plus de bass que le stéréo 6ch. Vu que j'adore l'effet enveloppant de la stéréo sur 4 enceintes je n'écoute pas la musique avec les modes Dsp Hifi car le son est trop frontale à mon goût. J'ai un 559 et 4 colonnes JBL + caisson Focal
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:49

Merci pour vos réponses.
Ma configuration était repassé sur front :o
Tout est rentré dans l'ordre :)
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Fév 2007 16:09

ben moi avec mon rxv457 j'écoute mes cd audio en straight, je trouve que c'est nettement meilleur que le stéréo classique ,avec des bonnes basses de mon caisson.par contre je n'aime pas le pure audio ,c'est plat ,il faut poussez a donf le volume ,et pas de caisson en marche sur ce mode.Pour la fm j'aime bien le 6stéréo en fond d'ambiance, et pour les dvd en général c'est le pl2 music avec le décodeur normal!
voili
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 26 Fév 2007 10:52

Scottich a écrit:je n'aime pas le pure audio ,c'est plat ,il faut poussez a donf le volume ,et pas de caisson en marche sur ce mode.
C'est que tu est "drogué" au basses.. Plein de gens sont dans ton cas (et je ne parle même pas des "tuninger" :lol: ). Alors quand tu entend un son non amplifié en basses, ça te fait bizard.
Bon.. il est vrai aussi que tu peux avoir de petites enceintes et dans ce cas, oui tu peux les aider avec le caisson, à condition de l'utiliser JUSTE pour ajouter les basses manquantes (en mettant sur both et en réglant le crossover de ton caisson ET avec un volume pas + fort que les enceintes)
Scottich a écrit:et pour les dvd en général c'est le pl2 music avec le décodeur normal!
ALors là faut que tu m'explique : tu regarde des film en rajoutant le DSP DPL2 Music ? "avec le décodeur normal" donc par exemple tu écoute en film en DD5.1 en ajoutant le DPL2 Music.. c'est pas logique ça :D J'ai jamais essayer mais les voix arrières doivent être mal localisées.
Dernière édition par noix2muskad le 26 Fév 2007 14:55, édité 2 fois.
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 26 Fév 2007 11:51

noix2muskad a écrit:
Scottich a écrit:et pour les dvd en général c'est le pl2 music avec le décodeur normal!
ALors là faut que tu m'explique : tu regarde des film en rajoutant le DSP DPL2 Music ? "avec le décodeur normal" donc par exemple tu écoute en film en DD5.1 en ajouter le DPL2 Music.. c'est pas logique ça :D J'ai jamais essayer mais des voix arrières doivent être mal localisées.


Humm... c'est surtout que qaund l'ampli reçoit un signal DD5.1, le décodeur DD est forcé, y'a plus le choix. Les options suivantes, c'est de choisir un décodeur pour les voies arrières. Hormis EX et Dolby Prologic IIx, y'a pas grand chose.

Attention aussi, quand on appui sur la télécommande pour sélectionner un décodeur, furtivement, un décodeur quelconque peut s'afficher, mais cela ne signifie pas qu'il est sélectionné.

Donc si quand tu lis un film DD5.1, DPLII s'affiche, c'est que :
- ton DVD n'envoie pas un signal 5.1 : l'ampli affiche-t'il les 5 canaux (les petits carrés)?
- si non : verifie la config de ton DVD, il se peut que la sortie soit PCM ou analogique, mais pas "RAW data"
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2007 11:57

noix2muskad a écrit:... tu regarde des film en rajoutant le DSP DPL2 Music ? "avec le décodeur normal" donc par exemple tu écoute en film en DD5.1 en ajouter le DPL2 Music.. .


DPLII n'est pas un mode DSP à Yamaha (ambiance avec reverb et echo...), c'est un décodeur très officiel Dolby. qui fabrique du 5.0 à partir du 2.0.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2007 15:03

DSP : Digital Signal Process. ça signifie en rien que c'est yamaha. le DPL2 décode aussi le bon vieu 4.0 DSPL pour en faire du 5.1
D'ailleur il y a des jeux estampillés "DPL2". Et tu peux localisé un son trés nettement, comme du DD :o
Y a t-il un "matriçage bis" ajouté au DSPL sur ces jeux ?
J'ai déjà demandé cela mais j'ai jamais eu de réponse..
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:03

Nexus.6 a écrit:Humm... c'est surtout que qaund l'ampli reçoit un signal DD5.1, le décodeur DD est forcé, y'a plus le choix. Les options suivantes, c'est de choisir un décodeur pour les voies arrières. Hormis EX et Dolby Prologic IIx, y'a pas grand chose.

Attention aussi, quand on appui sur la télécommande pour sélectionner un décodeur, furtivement, un décodeur quelconque peut s'afficher, mais cela ne signifie pas qu'il est sélectionné.

Donc si quand tu lis un film DD5.1, DPLII s'affiche, c'est que :
- ton DVD n'envoie pas un signal 5.1 : l'ampli affiche-t'il les 5 canaux (les petits carrés)?
- si non : verifie la config de ton DVD, il se peut que la sortie soit PCM ou analogique, mais pas "RAW data"


Tiens, ca me rappelle quelque chose, ca. Pas eu le temps encore de retester depuis, mais voila un copie/colle du post que j'ai fait au sujet de mon lecteur DVD (un pioneer 490):
J'ai eu un problème marrant avec mon 490V hier: J'ai recu et branché mon enceinte centrale et mes surround, lancé un DVD, et mon ampli (un Yamaha RX-V659, branché en coaxial) m'indiquait que le lecteur envoyait du son sur 2 canaux seulement... J'ai dégainé un DVD de The Wall et un de Star Wars qui ont tous les 2 un menu de test de configuration sonore, et le résultat a été surprenant: le son fonctionnait bien sur les frontales et la centrale, mais sur les surround il semblait envoyer la même chose des 2 cotés alors qu'il était censé ne faire qu'une enceinte à la fois. J'ai revérifié tous mes branchements, aucun problème; le test de l'ampli fonctionne correctement, lui, et quand je regarde un truc en 5.1 sur ma freebox HD, aucun problème, l'ampli montre bien du 5.1. Je me dis que c'était ptet une erreur bete de ma part du a la précipitation, je retesterais lundi, mais des fois que quelqu'un ici ait une idée...


Si quelqu'un ici a des idées... L'autre thread a l'air mort. Comme tu vois, j'ai exactement les symptomes que tu décris: seulement 2 "carrés" sur l'ampli... Avec la freeboxHD et du contenu 5.1, aucun soucis...
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message