Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916 et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 09 Mai 2008 13:26

salut,

tu as un budget de 450 euro,pousse de quelques dizaines d'euro,et prend toi un pack focal sib&cub2,accord parfait avec le yamaha,ça marche super bien en hc,pas trop gros,bonne esthetique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:12

j'ai regardé ce kit mais comment coupler ça à un ampli ? visiblement le caisson agit comme sur les kits PC : c'est lui l'ampli...

donc en gros tu peux relier qu'une voie à l'ampli, et je me demande comment ils gèrent ça
Jubijub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 9:05
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:52

Jubijub a écrit:j'ai regardé ce kit mais comment coupler ça à un ampli ? visiblement le caisson agit comme sur les kits PC : c'est lui l'ampli...

donc en gros tu peux relier qu'une voie à l'ampli, et je me demande comment ils gèrent ça


salut,

si tu parle du kit focal sib,l'ampli dans le caisson,n'est que pour le caisson,ils n'alimente pas les satelites est c'est valable pour tout les kits de ce type.

tu relies chaque satelite,au bornier correspondant a ton ampli,enceinte avant droite,gauche,centrale,surround,comme n'importe quelles enceinte,le caisson sur la sortie sub de ton ampli.

apres plus qu'a regler la frequence de coupure du caisson,par rapport au satelites,si tu as un systeme d'auto calibration cela ce feras tout seul.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Mai 2008 15:19

alors à quoi servent les fichers noirs et rouges à l'arrière du caisson ?
http://www.focal.tm.fr/catalogue-front/ ... Division=1

et pareil, les borniers sur les enceintes me paraissent étranges...mais bon, je me fais surement une lubie, en effet a priori rien n'empeche qu'on branche les satellites directement sur l'ampli
Jubijub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 9:05
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:04

salut,

les borniers a l'arriere du caisson servent en cas ou ton ampli ne dispose pas de sortie subwwoofer,ancien ampli hc,ou en utilisation sur ampli hifi.

dans ces cas la on recupere le signal sur les borniers d'enceinte de l'ampli,que l'on relie au bornier du caisson,pour lui fournir le signal.on peut aussi dans cette configuration la brancher 1 paire de satelites sur le caisson.

pour les borniers je vois aucun probleme,bornier standar acceptant du cable nu,ou muni de fiches banannes.

les satelites ont prevus pour etre branché sur l'ampli,pas sur le caisson,d'ailleur si tu regarde bien il n'y as pas assez de bornier derriere le caisson pour brancher tous les satelites.surtout que la moitié de ces borniers sont des out=sorties et l'autre moitié in=entrées.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:54

c'est pas faux :D
Jubijub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 9:05
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Mai 2008 11:00

Salut à tous,
J'ai un RXV661.
Si je prends un lecteur bluray de type Pana BD30, vais je pouvoir profiter des sons DTS HD et Dolby True HD ?
Il ne me semble pas que l'ampli gere ces 2 formats, mais si le decodeur est deja inclu dans le lecteur BD je me disais que, sur un malentendu, ca pourrait peut etre marcher... :mdr:
Et si ces formats ne sont pas pris en compte, le son passe-t-il quand meme sur les enceintes (avec genre une limite de debit ) ?

Merci
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Re:

Message » 26 Mai 2008 11:16

pills011 a écrit:Salut à tous,
J'ai un RXV661.
Si je prends un lecteur bluray de type Pana BD30, vais je pouvoir profiter des sons DTS HD et Dolby True HD ?
Il ne me semble pas que l'ampli gere ces 2 formats, mais si le decodeur est deja inclu dans le lecteur BD je me disais que, sur un malentendu, ca pourrait peut etre marcher... :mdr:

Non, le yam RXV600 ne gère pas ces 2 formats. L'Onkyo 605, si :cry:
pills011 a écrit:Et si ces formats ne sont pas pris en compte, le son passe-t-il quand meme sur les enceintes (avec genre une limite de debit ) ?
Merci

Tu pourras toujours le faire passer ne serait-ce qu'en PCM et en utilisant les sorties analogiques 5.1, les flux HD seront automatiquement convertis en Dolby Digital et DTS classiques.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:59

chafpa a écrit:
pills011 a écrit:Et si ces formats ne sont pas pris en compte, le son passe-t-il quand meme sur les enceintes (avec genre une limite de debit ) ?
Merci

Tu pourras toujours le faire passer ne serait-ce qu'en PCM et en utilisant les sorties analogiques 5.1, les flux HD seront automatiquement convertis en Dolby Digital et DTS classiques.
:wink:


Pas du tout !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour vendre des décodeurs HD sur les amplis :wink: ,

Si ton lecteur (qui possède les décodeurs HD) est relié à l'ampli via HDMI, le signal PCM envoyé à l'ampli sera le résultat du décodage de la piste audio HD (par le lecteur). C'est à dire le son HD sans perte de débit par rapport à ce qui est gravé sur la galette...

Je possède le RX-661, il est relié à la PS3 par un câble HDMI et je peux profiter de toutes les bandes son HD présentes sur les Bluray sans perte de débit... Après, la question "décodeurs dans l'ampli meilleurs que décodeurs dans le lecteur" fait débat...

Donc pour conclure, la combinaison BD30 + HDMI + RX-661 te permettra de profiter du son HD :D
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 26 Mai 2008 14:49

Merci.
Il me reste plus qu'à choisir entre le lecteur Sony S500 et le Pana BD30....
Les 2 ont l'air pas mal... choix cornelien


(je sais, c'est pas l'endroit pour en parler) :wink:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:02

WanBao a écrit:Donc pour conclure, la combinaison BD30 + HDMI + RX-661 te permettra de profiter du son HD :D

Sauf que le BD30 ne dispose pas des décodeurs en interne donc pas de son HD avec un ampli non HD :roll:
(tout l'inverse de la PS3 qui elle dispose des décodeurs ad hoc mais n'est pas capable d'envoyer du son HD en bitstream)
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:06

pills011 a écrit:Merci.
Il me reste plus qu'à choisir entre le lecteur Sony S500 et le Pana BD30....
Les 2 ont l'air pas mal... choix cornelien


(je sais, c'est pas l'endroit pour en parler) :wink:

Ici pour le son
viewforum.php?f=1023
et là pour le vidéo
viewtopic.php?f=1089&t=29862023
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:27

glop-pas-glop a écrit:
WanBao a écrit:Donc pour conclure, la combinaison BD30 + HDMI + RX-661 te permettra de profiter du son HD :D

Sauf que le BD30 ne dispose pas des décodeurs en interne donc pas de son HD avec un ampli non HD :roll:
(tout l'inverse de la PS3 qui elle dispose des décodeurs ad hoc mais n'est pas capable d'envoyer du son HD en bitstream)


En fait, je ne m'étais pas renseigné, mais d'après la fiche constructeur il intègre ces décodeurs, il les envoi même en Bitstream :
http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/1271354_l3/index.html

Sinon, effectivement, c'est "pas glop pas glop" :mdr:

Du coup, il devient possible d'associer à ce lecteur un RX-661 (décodage dans le lecteur) ou un RX-663 (décodage dans l'ampli)...
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 26 Mai 2008 16:12

WanBao a écrit:
glop-pas-glop a écrit:
WanBao a écrit:Donc pour conclure, la combinaison BD30 + HDMI + RX-661 te permettra de profiter du son HD :D

Sauf que le BD30 ne dispose pas des décodeurs en interne donc pas de son HD avec un ampli non HD :roll:
(tout l'inverse de la PS3 qui elle dispose des décodeurs ad hoc mais n'est pas capable d'envoyer du son HD en bitstream)


En fait, je ne m'étais pas renseigné, mais d'après la fiche constructeur il intègre ces décodeurs, il les envoi même en Bitstream :
http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/1271354_l3/index.html

Sinon, effectivement, c'est "pas glop pas glop" :mdr:

Du coup, il devient possible d'associer à ce lecteur un RX-661 (décodage dans le lecteur) ou un RX-663 (décodage dans l'ampli)...


Conclusion : La BD30 ne décode pas en interne !

A lire le tableau comparatif :

- http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st12871380

Par contre, aucun problème avec la BD50.....mais ce ne sera pas le même prix :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Mai 2008 16:35

Merci pour ce tableau tres instructif :idee:
Et bien voila, mon choix sera donc le Sony S500

C'est simple parfois de choisir... :mdr:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message